LiamFlyli
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« le: 13 Janvier 2022 - 16:38:49 » |
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Hello!
Je viens de voir un communiqué d’Advance qui prévoit la sortie de la Iota DLS d’ici Avril!!
Des infos?
A+
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« L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase. » Frank Zappa.
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LiamFlyli
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« Répondre #1 le: 13 Janvier 2022 - 16:39:16 » |
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Hello!
Je viens de voir un communiqué d’Advance qui prévoit la sortie de la Iota DLS d’ici Avril!!
Des infos?
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« L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase. » Frank Zappa.
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piAIRo
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« Répondre #2 le: 13 Janvier 2022 - 16:47:18 » |
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J'habite à 18m d'altitude. Ca me laisse de la marge pour monter.
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MichM
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« Répondre #3 le: 13 Janvier 2022 - 17:59:18 » |
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Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
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tlkmx
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« Répondre #4 le: 13 Janvier 2022 - 19:49:40 » |
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La nouvelle version de l'IOTA a l'air sympa. https://www.advance.swiss/en/products/paragliders/iota-dls"La IOTA 3 devient la IOTA DLS. Nous avons profité de cette période pour améliorer notre aile haut de classe B, qui était déjà bien au point au niveau de la performance et de la maniabilité. Nous l’avons encore nettement allégée et amenée aussi à un niveau supérieur. Bienvenue à la IOTA DLS. DLS signifie DURABLE LIGHTWEIGHT STRUCTURE et marque le début d'une nouvelle philosophie de développement qui combine des innovations structurelles avec un mélange unique de matériaux. Les premières livraisons sont attendues pour avril."  Ca fait plaisir de voir que plus de fabricants glissent pas vers le plus léger mais se focalisent plutôt sur le renforcement et la durabilité. Je trouve pas la certification sur DHV c'est parce que c'est la même voile que la Iota précédente ?
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piAIRo
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« Répondre #5 le: 13 Janvier 2022 - 21:51:50 » |
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J'habite à 18m d'altitude. Ca me laisse de la marge pour monter.
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plumocum
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« Répondre #6 le: 13 Janvier 2022 - 22:16:34 » |
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Merci piAIRo et Mich. Les 3 fils ont été fusionnés.
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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nairolf
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« Répondre #7 le: 14 Janvier 2022 - 09:59:22 » |
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La nouvelle version de l'IOTA a l'air sympa. https://www.advance.swiss/en/products/paragliders/iota-dls"La IOTA 3 devient la IOTA DLS. Nous avons profité de cette période pour améliorer notre aile haut de classe B, qui était déjà bien au point au niveau de la performance et de la maniabilité. Nous l’avons encore nettement allégée et amenée aussi à un niveau supérieur. Bienvenue à la IOTA DLS. DLS signifie DURABLE LIGHTWEIGHT STRUCTURE et marque le début d'une nouvelle philosophie de développement qui combine des innovations structurelles avec un mélange unique de matériaux. Les premières livraisons sont attendues pour avril."  Ca fait plaisir de voir que plus de fabricants glissent pas vers le plus léger mais se focalisent plutôt sur le renforcement et la durabilité. Je trouve pas la certification sur DHV c'est parce que c'est la même voile que la Iota précédente ? Pas mieux que la 2 pour les performances de vol est-ce que l'on est en train d'atteindre un "peak oil" dans ce domaine qui jusqu'à présent progressait légèrement d'une génération à l'autre ? Ou alors peut-être juste un virage en terme de communication marketing pour essayer de présenter des arguments plus crédibles que des pouillemes de finesse et de maniabilité en plus ?
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Fadoli73
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« Répondre #8 le: 14 Janvier 2022 - 10:11:12 » |
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La nouvelle version de l'IOTA a l'air sympa. https://www.advance.swiss/en/products/paragliders/iota-dls"La IOTA 3 devient la IOTA DLS. Nous avons profité de cette période pour améliorer notre aile haut de classe B, qui était déjà bien au point au niveau de la performance et de la maniabilité. Nous l’avons encore nettement allégée et amenée aussi à un niveau supérieur. Bienvenue à la IOTA DLS. DLS signifie DURABLE LIGHTWEIGHT STRUCTURE et marque le début d'une nouvelle philosophie de développement qui combine des innovations structurelles avec un mélange unique de matériaux. Les premières livraisons sont attendues pour avril."  Ca fait plaisir de voir que plus de fabricants glissent pas vers le plus léger mais se focalisent plutôt sur le renforcement et la durabilité. Je trouve pas la certification sur DHV c'est parce que c'est la même voile que la Iota précédente ? Pas mieux que la 2 pour les performances de vol est-ce que l'on est en train d'atteindre un "peak oil" dans ce domaine qui jusqu'à présent progressait légèrement d'une génération à l'autre ? Ou alors peut-être juste un virage en terme de communication marketing pour essayer de présenter des arguments plus crédibles que des pouillemes de finesse et de maniabilité en plus ? Pourtant sur leur site, ils parlent d'une bien amélioration de la perf et de la maniabilité. A voir avec des test. y a l'air d'avoir des innovations au niveau du pilotage aux C. Par contre je ne comprend pas leurs politique de passer à nouveau sur du tissu classique au lieu du double enduction. Je pense que la nouvelle Iota DLS sera la seule B+ de Advance et adieu la XI. C'est un choix plutot malin pour leurs productions
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Nighthiker
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« Répondre #9 le: 14 Janvier 2022 - 12:34:00 » |
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"En raison de son faible poids, notre nouvelle aile High-B peut désormais être classée dans la catégorie des ailes légères." Oui, je pense que la Xi2 est morte... Quel connerie, qui veut porter les voiles si lourdes (et surtout pas compactes) en ce moment ?
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Frednice
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« Répondre #10 le: 14 Janvier 2022 - 13:55:49 » |
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Concernant le 27g double enduction : Advance arrive sans doute à la même conclusion qu'Ozone : moins durable que le 27g simple enduction (l'enduction étant de meilleure qualité !) Pour le mix de matériaux, moi je suis 100 % pour ! J'ai toujours trouvé que du 27 g en extrado, c'est trop light et c'est ce qui m'a toujours freiné dans l'achat d'une voile light. Pour qui utilise qu'une seule voile, je trouve cela top comme compromis !
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Brotaufstrich
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« Répondre #11 le: 14 Janvier 2022 - 18:05:02 » |
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la plupart des marques font des extrados mixés sur leurs voiles légères entre 27 pour la moitié arrière et 32 sur l'avant ou plus lourd. Je ne connais pas de modèle - grosse performance xalps mise à part - 100% 27g./m2 Simple ou double enduction, Advance est probablement arrivé à la conclusion que la double enduction n'apportait rien
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airsinge
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« Répondre #12 le: 14 Janvier 2022 - 19:04:52 » |
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Qui vous dit que ces fabricants que des "fidèles" adoubent par avance et aveuglement ne choisissent pas désormais au contraire les matériaux qui assureront une obsolescence programmée ? Puisque des gogos leur assurent par avance une fidélité et une promotion bénévole.
J'ai lu plusieurs fois la mystérieuse expression abstraite "marque qualitative" à propos de produits Advance, surtout quand leurs prix franchissent des seuils délirants, comme le coup de la nouvelle sellette légère à 2500 € fabriquée en Asie.
Que peut signifier ce nouvel adjectif "qualitatif" à la mode ? Je soupçonne qu'il s'agit bien juste d'image de marque puisque pour quelque-chose de plus concret on dit directement qu'elle est "de qualité".
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Nighthiker
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« Répondre #13 le: 14 Janvier 2022 - 20:42:13 » |
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comme le coup de la nouvelle sellette légère à 2500 € fabriquée en Asie.
C'est plus simple de distribuer les mensonges que de vérifier la source...
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airsinge
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« Répondre #14 le: 14 Janvier 2022 - 21:05:37 » |
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Nicolas - AirDesign
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« Répondre #15 le: 14 Janvier 2022 - 22:35:51 » |
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la plupart des marques font des extrados mixés sur leurs voiles légères entre 27 pour la moitié arrière et 32 sur l'avant ou plus lourd. Je ne connais pas de modèle - grosse performance xalps mise à part - 100% 27g./m2
La Soar (hors ailes "montagne"...).
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Nico
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Man's
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« Répondre #16 le: 14 Janvier 2022 - 22:49:59 » |
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Il me semble que c'est aussi le cas pour la Zeno et l'Enzo3.
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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PierreP
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« Répondre #17 le: 16 Janvier 2022 - 07:51:59 » |
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Du blabla marketing pour sûrement ne plus avoir qu'une seule aile B+ au lieu de 2. Pour moi le poids est un critère éliminatoire, si Advance en reste à la Iota DLS et ne sort pas une nouvelle aile à maximum le poids de la Xi, à coup sûr ma prochaine aile ne sera pas une Advance.
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wowo
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« Répondre #18 le: 16 Janvier 2022 - 09:02:30 » |
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À chacun ses critères impératifs. là entre la DSL et la Xi il est donné 550 grammes d'écart de poids, est-ce beaucoup pour des ailes entre 4 et 5 Kg ? À chacun sa réponse compte-tenu de l'aspect meilleure tenue dans le temps indidiqué et moindre soin à devoir lui porter pour la faire durer.
Après c'est certain, les choix d'un constructeur lui appartienne et il sait qu'il va répondre aux attentes des uns et ne pas le faire pour d'autres. Le calcul est simple et compliqué à la fois pour trouver l'équation ou il en satisfait plus qu'il n'en déçoit. Les uns partiront, tans pis, tant que plus y viendront.
Mais surtout là (bis) il n'est pas dit qu'il n'y aura pas de Xi-DSL...
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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Guy67
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« Répondre #19 le: 16 Janvier 2022 - 10:36:54 » |
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Mais surtout là (bis) il n'est pas dit qu'il n'y aura pas de Xi-DSL...
En effet… mais si quelqu’un(e) est au courant des développements en cours chez ce constructeur, ses connaissances seront les bienvenues
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piAIRo
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« Répondre #20 le: 16 Janvier 2022 - 14:53:26 » |
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Mais surtout là (bis) il n'est pas dit qu'il n'y aura pas de Xi-DSL...
En effet… mais si quelqu’un(e) est au courant des développements en cours chez ce constructeur, ses connaissances seront les bienvenues Je vole en Xi. J'en suis très content. Elle à maintenant 340h. J'attends la Xi2 pour changer l'an prochain. J'espère que la DLS ne condamne pas la sortie de la Xi 2. Les 550 gr en plus et le compacité pliée de la DLS sont redibitoire pour moi. J’e l’ai mentionné à Advance par mail fin de semaine dernière et je leur ai demandé si ils prévoyaient toujours une Xi 2. Je suis en attente de leur réponse. Xfingers.
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LiamFlyli
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« Répondre #21 le: 16 Janvier 2022 - 17:00:33 » |
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Sinon y’a la Swift qui devrait pas tarder…
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« L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase. » Frank Zappa.
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« Répondre #22 le: 16 Janvier 2022 - 17:36:05 » |
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Mais surtout là (bis) il n'est pas dit qu'il n'y aura pas de Xi-DSL...
En effet… mais si quelqu’un(e) est au courant des développements en cours chez ce constructeur, ses connaissances seront les bienvenues Je vole en Xi. J'en suis très content. Elle à maintenant 340h. J'attends la Xi2 pour changer l'an prochain. J'espère que la DLS ne condamne pas la sortie de la Xi 2. Les 550 gr en plus et le compacité pliée de la DLS sont redibitoire pour moi. J’e l’ai mentionné à Advance par mail fin de semaine dernière et je leur ai demandé si ils prévoyaient toujours une Xi 2. Je suis en attente de leur réponse. Xfingers. Je suis dans le même cas que toi, même si à plus de 300h elle peut tout a fait vivre encore bien longtemps. Si jamais tu as une réponse ...
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Man's
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« Répondre #23 le: 16 Janvier 2022 - 17:44:29 » |
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Avec une telle comm et un tel nom de voile, ce serait quand même plus que surprenant qu'Advance maintienne la Xi...
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piAIRo
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« Répondre #24 le: 16 Janvier 2022 - 17:49:44 » |
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Mais surtout là (bis) il n'est pas dit qu'il n'y aura pas de Xi-DSL...
En effet… mais si quelqu’un(e) est au courant des développements en cours chez ce constructeur, ses connaissances seront les bienvenues Je vole en Xi. J'en suis très content. Elle à maintenant 340h. J'attends la Xi2 pour changer l'an prochain. J'espère que la DLS ne condamne pas la sortie de la Xi 2. Les 550 gr en plus et le compacité pliée de la DLS sont redibitoire pour moi. J’e l’ai mentionné à Advance par mail fin de semaine dernière et je leur ai demandé si ils prévoyaient toujours une Xi 2. Je suis en attente de leur réponse. Xfingers. Je suis dans le même cas que toi, même si à plus de 300h elle peut tout a fait vivre encore bien longtemps. Si jamais tu as une réponse ... Oui, je partage qd j'ai une réponse. Après je te conseille de leurs demander aussi. Si ils ont beaucoup de message dans le même sens, ca pourrait les convaincre qu'une Xi 2 est nécessaire. Sinon y’a la Swift qui devrait pas tarder… Oui mais non. Mon problème est double, j'ai un physique atypique avec un PTV de 125 kg. La Swift n'existe pas en très grande taille, la Xi oui. Avec une telle comm et un tel nom de voile, ce serait quand même plus que surprenant qu'Advance maintienne la Xi...
Ce serait une erreur, une très grosse erreur.
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J'habite à 18m d'altitude. Ca me laisse de la marge pour monter.
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