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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: voile ozone element  (Lu 12375 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
olive65
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Aile: aucune
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« le: 09 Juillet 2011 - 09:15:30 »

je change de sujet (cf:choix sellette), auriez vous des avis sur l'élément d'Ozone?
Il y en a une sur le BC taille L (je fais 88kg à poil).
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flowpii
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Aile: Gin Sprint Evo :)
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Vol, vol vol et encore vol !!!! :D


« Répondre #1 le: 09 Juillet 2011 - 12:13:25 »

Salut j'ai acheté l'ozone Element d'occasion sur se forum et franchement elle est super. J'ai eu l'occasion de la tester pas plus tard qu'hier en gonflage dans des conditions thermiques. La voile est très douce et très stable j'ai subit deux grosses fermetures frontales sans problème puisqu'elle se rouvre toute seul. Voila. J espere t avoir aidé.  parapente
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atis
Invité
« Répondre #2 le: 09 Juillet 2011 - 12:59:32 »

Salut j'ai acheté l'ozone Element d'occasion sur se forum et franchement elle est super. J'ai eu l'occasion de la tester pas plus tard qu'hier en gonflage dans des conditions thermiques. La voile est très douce et très stable j'ai subit deux grosses fermetures frontales sans problème puisqu'elle se rouvre toute seul. Voila. J espere t avoir aidé.  parapente
clown
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kk
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« Répondre #3 le: 09 Juillet 2011 - 20:56:28 »

Salut j'ai acheté l'ozone Element d'occasion sur se forum et franchement elle est super. J'ai eu l'occasion de la tester pas plus tard qu'hier en gonflage dans des conditions thermiques. La voile est très douce et très stable j'ai subit deux grosses fermetures frontales sans problème puisqu'elle se rouvre toute seul. Voila. J espere t avoir aidé.  parapente
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ekko11
Invité
« Répondre #4 le: 13 Mars 2012 - 13:56:02 »

 salut !

J'utilise ce post pour transmettre mon avis sur cette super voile de débutant et +
l'autre post pour ma prochaine voile reste d'actualité.

Bref

 salut !

CELA RESTE UN AVIS NON ECLAIRE D'AMATEUR qui a rinçer son element


Un an de pratique soutenue avec cette bache et tout type de vol: soaring / plaine / montagne; dans l'ordre.

Aujourd'hui j'attaque le vol de montagne et c'est autrement plus sportif a mon gout. je remercierai jamais assez mon ancien prof Fred (mmvl) qui ma demander expressément de garder l'element. Bah oui ça ma évité deux ou trois vracs....

Comportement de la Voile:

décolle avec rien (deviens génant quand ça rentre un petit peu, la ou les autres sont tranquilles)
Lente dans ses mouvement donc pas de risque de mvt non controller a cause d'une fausse manip d'un gros débutant:
pour avoir testé avec un tour de frein et mains sous les fesses, la position est tellement inconfortable qu'il faut etre maso pour aimer, et elle décroche toujours pas.  La voile rend la position du pilote inconfortable en cas de mauvais manip, ce qui "oblige" "naturellement" de se receller.

Tourne sur elle même, en plus des faibles vitesses acceptées, ça permet de tenir dans rien.

Les shoots ont de grandes amplitudes, mais la vitesse en soi est faible, ça permet aux débutant qui anticipent pas assez de pas prendre une frontale  (faut pas la pousser non plus !)

J'ai voler 2 min avec une demi aile fermée sans m'en rendre compte.... juste un peu décaller dans la sellette.  J'ai une vraie impression de solidité, même quand la structure de la voile bouge dans les "vraies" dégueulantes.

Elle instaure rapidement la confiance avec son pilote;

Soaring et travail de polaire de vitesse super simple
thermiques de plaine et bubulles avec basse vitesse =  vol initiation  et on monte au dessu des autres

Turbulences = gérables et transmet bien les sensations (inconvénient dans les petites masse d'air)

Cross: ça attaque progressivement


je complète plus tard
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chounier
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Aile: Advance Sigma 11
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« Répondre #5 le: 13 Mars 2012 - 18:41:17 »

http://www.parapentiste.info/forum/ventes/ozone-element-1-taille-l-t22115.0.html;msg309173#msg309173

au cas où...toujours dispo, pas volé depuis la révision. seulement une séance de gonflage pour voir si tout allait bien
je peux rajouter une sellette access air bag en bon état pour 200€, dans ton gabarit.

et je suis d'accord que dans les petits thermiques ça monte bien...la preuve dans la vidéo de mon poste ci joint, où je monte bien au dessus des voile en B !!!

bonne soirée
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il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
ekko11
Invité
« Répondre #6 le: 13 Mars 2012 - 19:58:52 »

Concernant ceux qui disent que cette voile est limitative:

je ne fais pas de pub pour ozone


mais: en un peu plus de 150 vol et maintenant des vols de plus de deux heures, je garantie qu'elle m'en apprend encore beaucoup, surtout dans les vracs ou tu t'en sors bien et que tu te dis que t'étais un poil en sous pilotage....

Pour le vol de distance, en soaring le Salève offre de bons A/R.
Quand on rentre dans un +5, que tes scotché dans ta sellette en ayant du mal a faire un mouvement et que ça bouge, t'es heureux d'avoir une element au dessus de la tête

Quand tu surf les rouleaux au Puy Marry et que tu te loupe en rentrant un poil dans les rouleaux, t'es a la mode orangina et t'es heureux d'avoir une element au dessus de la tête

certains lyonnais sur le fofo vous dirons que cette voile vol trés bien avec moi et peu être mieux que certain sous ENB.  Les videos avec les plafs seront dispo.

cette voile n'est pas si limitative que ça contrairement aux idées reçues. Je me demande si c'est pas la niveau de pilotage (sauf pour les testeurs) qui n'est pas a la hauteur au moment du changement et passage en ENB

J'attaque la saison serein pour mes premiers cross et si ça le fait, je filme le tour du ptit lac d'annecy si il est faisable samedi

Pour un début, acheter une Element est une valeur sûr, tant par la "sécurité" qu'elle procure, que par sa durée de vie étonnante
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chounier
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Aile: Advance Sigma 11
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« Répondre #7 le: 13 Mars 2012 - 20:16:33 »


Pour un début, acheter une Element est une valeur sûr, tant par la "sécurité" qu'elle procure, que par sa durée de vie étonnante


 +1 au karma

je suis tout a fait d'accord !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Pour un vol de grand prenez un vol Element !!!!

mer.................. si avec ça ozone ne nous assure pas le service après vente à vie (très longue) de la voile ........

bonne soirée stop au flood
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il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
choucas
Invité
« Répondre #8 le: 16 Mars 2012 - 19:03:06 »

Bonsoir

Nous on a quasiment que ça en école. C'est une bonne voile pour débuter... Surtout en montagne où les conditions printanières sont fortes. Pour du vol en plaine, je conseillerais une aile un peu plus perf... Sans aller chercher dans les EN B puissantes pour autant. Mais un peu plus perf est en général sensiblement plus cher. L'Element est très accessible financièrement.


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ekko11
Invité
« Répondre #9 le: 17 Mars 2012 - 21:32:04 »

Aujourd'hui sera consacré au gros vrac, mais aux GROS VRAC

je ne tiens pas a polémiquer sur ce qu'il s'est passé, ni entrer dans le détail, quand a ceux qui l'auront vu, je préfère des conseils techniques sur la manière dans sortir plutot que des sermont sur  ma manière d'y entré car il m'a fallu encore 20 min pour aller poser après et ça ma laisser de quoi réfléchir.

Ca se résume comme suit:  wing -vrac- twist - autorot twisté - shoot cravate et je m'en sors miraculeusement

Déco 1250, petit transition, appui sur un massif en thermo dynaimque et plaf a 1450 avec un peu plus de 1000 m de gaz.  Envoi de Wing, la pompe pas trés loin me remonte au plaf. Série de wing et je tente un over sur le dernier.

ma voile shoote alors que je continue de monter a la verticale, détente du cone de suspente, je tombe et twist avec l'nrj emmagasiné, rotation de la voile et je me fait centrifuger avec deux bon twist (peut être 3 ...)

calage dans la selette, prise des boucles des élévateurs, je stabilise l'autorotation. 2 coups de freins exterieur et ça re ouvre

Est ce la réouverture qui me de twist ou moi qui y met toute ma forçe pour faire deux tours ( en étant centrifugé svp) et ça ré ouvre la voile ???

Voila c'était mon premier vrac, croyez moi je fait plus de wing sans un siv bien poussé

toujours en est il que merci la voile école


Eltamin décrira mieux que moi
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ekko11
Invité
« Répondre #10 le: 17 Mars 2012 - 21:39:49 »

en y repensant ça me fait bizarre au point d"en avoir des frissons. Une trés mauvaise expérience qui se fini bien avec une voile qui pardonne.


La trace GPS montre du - 8m/s et des cacahuetes 
« Dernière édition: 17 Mars 2012 - 21:54:05 par ekko11 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aloysius
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« Répondre #11 le: 17 Mars 2012 - 21:53:31 »

Bravo à toi et à ta voile pour t'en être sorti sans dommage. C'est ce genre de témoignage qui me fait préférer une aile école en première voile, même si on me dit que je risque de m'ennuyer dessous : je préfère prendre ce risque là plutôt que de ne pas parvenir à me sortir d'une situation trop complexe.
Quand on vit loin d'Annecy (ou équivalents), multiplier les stages SIV peut prendre quelques saisons, durant lesquelles je ne souhaite pas voler en autre chose qu'une A.

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ekko11
Invité
« Répondre #12 le: 17 Mars 2012 - 22:09:34 »

trés franchement le jour ou tu auras peur, et je ne te le souhaite pour rien au monde, tu retournera au plancher des vaches plus serein. En plus ça pardonne le sur pilotage
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choucas
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« Répondre #13 le: 18 Mars 2012 - 10:41:56 »

Salut

Passer par une aile école fait partie des étapes qu'il est préférable de ne pas brûler.

Pour ton sketch, je crois (mais je n'étais pas là) que tu as manqué de gestion d'incidence sur l'aile extérieure qui, au moment où la voile à replonger vers l'avant, a dû fermer. La suite, c'est ce qu'on appel une cascade d'incidents et il est difficile de dire ce qu'il faut faire dans la mesure où tu n'es toi-même pas certain de ce qu'il s'est passé.

Ce qui est certain c'est qu'on donne la priorité au détwistage, sinon impossible de maintenir un cap. Si pas de détwistage possible... SECOURS. Ensuite, dès qu'on retrouve l'action commande, la priorité va au cap. Enfin c'est certain que l'aile école est autodémerdante en ce qui concerne sa reconstruction. Et ça ça n'a pas de prix quand on est en panic sous une aile.

Le wing est certainement la figure la plus complexe à bien réaliser. On travail dans les trois axes et à des moments biens précis.

A+
Laurent
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ekko11
Invité
« Répondre #14 le: 18 Mars 2012 - 13:58:33 »

Citation
Enfin c'est certain que l'aile école est autodémerdante en ce qui concerne sa reconstruction. Et ça ça n'a pas de prix quand on est en panic sous une aile.

je n'osais pas le dire, Eltamin ma dit que la reconstruction était splendide, et la sortie propre,
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Eltamin
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« Répondre #15 le: 18 Mars 2012 - 14:18:34 »

En effet la reconstruction a été assez impressionante surtout quand on voyait la gueule du profil cravaté (il n'y avait vraiment plus grand chose de l'aile qui volait...) + les tours de twist. Et en effet, il y avait une mauvaise tenu de l'extérieur sur le wing + un manque d'énergie, c'est certain, ce qui a provoqué une fermeture massive d'une demi-aile qui a entrainé le reste du sketch. Les tours de twist se sont enlevés juste avant et au moment de la réouverture de l'aile qui s'est faite en une demi-seconde, restait une petite cravate à droite, mais l'aile à repris comme si de rien n'était...
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Crashman
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Voler, quel pied !


« Répondre #16 le: 19 Mars 2012 - 12:47:23 »

Citation
C'est ce genre de témoignage qui me fait préférer une aile école en première voile, même si on me dit que je risque de m'ennuyer dessous
Citation

Je crois pas qu' en etant debutant on risque de s' ennuyer sous une voile ecole , a moins d' être blasé de tout !
Rien que moi par exemple c' est l' eclate totale avec la mienne même si je n' en suis qu' au stade du gonflage , alors lorsque je me mettrai a voler pour de vrai , je pense pas que je m' ennuierai c'est sûr !
Faut pas ecouter ces mauvaises langues  rouleau ? patisserie , l' important c'est de s' amuser pas de faire de l' acro ( du moins pas encore ), ca sert pas a ca une EN A !
Prendre autre chose qu' une EN A comme premiere voile c'est comme avoir une ferrari apres juste avoir eu son permis !
C'est le plantage assuré...
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Savoir decoller et voler c' est bien !
Savoir atterrir en douceur c'est mieux !
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