J'utilise ce post pour transmettre mon avis sur cette super voile de débutant et +
l'autre post pour ma prochaine voile reste d'actualité.
Bref
CELA RESTE UN AVIS NON ECLAIRE D'AMATEUR qui a rinçer son element
Un an de pratique soutenue avec cette bache et tout type de vol: soaring / plaine / montagne; dans l'ordre.
Aujourd'hui j'attaque le vol de montagne et c'est autrement plus sportif a mon gout. je remercierai jamais assez mon ancien prof Fred (mmvl) qui ma demander expressément de garder l'element. Bah oui ça ma évité deux ou trois vracs....
Comportement de la Voile:
décolle avec rien (deviens génant quand ça rentre un petit peu, la ou les autres sont tranquilles)
Lente dans ses mouvement donc pas de risque de mvt non controller a cause d'une fausse manip d'un gros débutant:
pour avoir testé avec un tour de frein et mains sous les fesses, la position est tellement inconfortable qu'il faut etre maso pour aimer, et elle décroche toujours pas. La voile rend la position du pilote inconfortable en cas de mauvais manip, ce qui "oblige" "naturellement" de se receller.
Tourne sur elle même, en plus des faibles vitesses acceptées, ça permet de tenir dans rien.
Les shoots ont de grandes amplitudes, mais la vitesse en soi est faible, ça permet aux débutant qui anticipent pas assez de pas prendre une frontale (faut pas la pousser non plus !)
J'ai voler 2 min avec une demi aile fermée sans m'en rendre compte.... juste un peu décaller dans la sellette. J'ai une vraie impression de solidité, même quand la structure de la voile bouge dans les "vraies" dégueulantes.
Elle instaure rapidement la confiance avec son pilote;
Soaring et travail de polaire de vitesse super simple
thermiques de plaine et bubulles avec basse vitesse =
et on monte au dessu des autres
Turbulences = gérables et transmet bien les sensations (inconvénient dans les petites masse d'air)
Cross: ça attaque progressivement
je complète plus tard