ah oui il me semble avoir vu ça, la A et A+??? du coup supair ne propose qu'une seule A il me semble?
J'ai eu une Aonic donc je peux t'en parler, pas les autres que je n'ai pas essayé.
Je trouve trés positif que les constructeurs parviennent a faire des ailes dans la catégorie A qui ne sont plus des "camions" comme il y a encore quelques années.
On a, a la fois des ailes tres sures , précises en virage, agréables a piloter et dotées de trés bonnes performances (environ 9,5 de finesse pour une Aonic ce qui pour la catégorie est remarquable )
A l'instar de la Symphonia que j'ai eu la possibilité d'essayer brièvement , l'Aonic est une voile qui permet de débuter et de progresser avant d'aborder (ou pas ) la catégorie suivante ce qui soit dit en passant n'est pas du tout une obligation.
Elle n'est pas trop lourde (4,7kg en taille 80/100) construite avec des matériaux durables (c'est bien pour le début car les gestes d'un débutants sont souvent maladroits) .
je ne suis pas un grand crosseur mais j'ai quand meme un record de 80km avec cette aile et je ne suis pas certain que j'aurais fait mieux avec une voile plus performante.
Je suis tout a fait persuadé qu'un très bon pilote pourrait accomplir de grandes distance avec ce type d'ailes aujourd'hui , si cela ne se fait pas c'est que les gens passent trés tôt sous une B et pour les meilleurs ou les plus ambitieux ensuite vers une C . Ce qui fait que des trés bons pilotes qui volent en A c'est trés rare...