Salut tout le monde !
Ca fait maintenant 2 mois depuis mon 1er stage initiation de 5 jours sous une Moréa 2 S (PTV 60-90) pour 66kg nu (j'en place une pour Existenciel qui est au top), sensations super agréables du déco à l'attéro.
Maintenant je cherche du matos pour m'équiper: gonflage à gogo cet hiver, stage perf au printemps puis du vol le matin/soir
Pour le moment je ferai sur du gonflage + vol sur site + apprentissage cross à terme, avec une bonne fréquence je l'espère.
Je suis tenté de prendre une voile d'occaz EN-A classique débutant, selon les annonces, type Alpha 6, Bolero 6, Mescal 5-6, Eazy 2 comme on en voit partout... Ceci dit j'ai un peu de mal avec l'idée d'avoir la même voile que les copains et puis pourquoi pas faire marcher d'autres marques moins achetées chez nous ?
La Prymus 5 de chez Sol en fait partie, et puis ils fabriquent leur voile à la commande uniquement si je ne dis pas de bêtises.
https://solparagliders.com.br/solid/prymus_five.phpJe suis à la principalement à la recherche d'avis/retours d'expérience concernant cette voile, qui sont pour le moins difficiles à trouver hormis 2/3 vidéos et un essai.
https://paragliding.rocktheoutdoor.com/tests-et-comparatifs/test-sol-prymus-5-par-2-pilotes/Pour la Prymus j'hésite entre la XS 22,93 (XS PTV 65-80) et la S 24,74 (PTV 75-90) qui sont des PTV un peu bâtards dans mon cas.
La XS n'est pas encore homologuée (en cours selon eux
), la S est-elle homologuée EN-A et puis je me dis que les PTV de 90 sont plus courants donc si revente il y a, plus facile ce sera..
Concernant la sellete je risque de partir sur une reversible en fonction des annonces: Woody Valley Wani 2 (light ou pas ?) || Advance Progress 2-3 || Sky Para Reverse 4-5
Je tiens à préciser que je ne suis pas du tout fermé à des recommendations de voile/sellette plus adaptées.
Si vous avez des conseils, correctifs sur ce que vous venez de lire n'hésitez pas !
Au passage j'habite à Toulouse si certains veulent gonfler/progresser en groupe, manifestez-vous c'est avec plaisir
PS: ca fait pas mal de temps que je vous lis, merci pour la mine d'or d'info qu'on peut trouver ici pour ettayer ses reflexions