Je reviens d'un stage en Espagne où j'ai étrenné ma nouvelle Masala 3.
Si ça vous intéresse, voici mes impressions (pour info, je suis débutant : 60 vols ; à 88kg de ptv, voile de taille S) :
Packaging :
* La voile est livrée avec un sac de portage 80L, mais ayant une sellette réversible, je ne l'ai pas utilisé ; à première vue il parait bien
* Le 'sous-sac' est muni de zips permettant une bonne compression, tout en étant assez grand pour rentrer la voile facilement avant de zipper, je le trouve assez pratique et même plutôt joli. Après, j'aurais préféré qu'ils fournissent un sac de type concertina (un comme celui de Gin qui peut faire également compression serait l'idéal...), mais le sac de compression est logique sur une voile montagne.
* La sangle est je trouve également bien foutue, très légère, mais avec un 'rembourrage' pour éviter d’abîmer la voile
* Le 'bandana' est une simple pièce de tissu basique ; franchement ils pourraient s'en passer...
* Le 'kit de réparation' est une fumisterie : c'est juste une planche de ripstop blanche (de la taille du manuel) et rien d'autre. Pas de suspente, pas d'outil, pas de ripstop de la couleur de la voile... à la limite parler de 'kit' est mensonger car dans un 'kit' il devrait y avoir plusieurs articles !
* Le manuel imprimé est fourni
* Je vous passe la planche de stickers 'skywalk' et le sac d'élévateurs, je ne vois pas trop à quoi ça sert
Voile au sol :
* J'ai choisi les élévateurs 'classiques' ; pas de surprise de ce côté là seul point à noter, le fait qu'il y a un kit oreilles sur les A
* Ils ont mis la suspente de stabilo de couleur différente des autres B, ce qui est bien, mais elle est de la même couleur que les freins (orange), du coup lors du démêlage ou du repositionnement de la voile on peut se tromper si on veut saisir les freins ; les autres couleurs de suspentes sont facilement distinguables