Sous entendu qu'elle :
- est dans un état compatible avec l'idée de voler avec pendant 2 ou 3 ans. Ce qui à défaut d'avoir les compétences, toi ou quelqu'un dans ton entourage, pour le vérifier, obligera le vendeur ou toi à confier cette mission a un atelier qui te demandera ~150 € en échange.
- t'est proposée à un prix à moins de 500 € contrôle compris, à moins de 300 € avec le contrôle à ta charge et dans la mesure ou elle te semble (ou mieux à quelqu'un d'expérience et de confiance) très propres.
Cette voile, en tant que toute 1ère voile pour toi est tout à fait à même de te permettre de bons débuts à peu de frais. Elle s'est vu commercialisée entre 2007 et 2011, l'époque des Alpha-4. Et ma foi ce sont déjà des ailes aux comportements sympathique en tant que 1ères ailes et qui ne sont pas tant que ça en retrait de la génération qui aura suivi, Alpha-5 par ex.
Si tu as plus de budget, achète plus récent mais pense que 1000 ou même seulement 500 € investis dans ta formation te seront très certainement plus profitable que mis dans ta 1ère voile. C'est le pilote qui doit être source de progression des performances au-travers de ses compétences plutôt que la voile fonction de sa génération.
Pense aussi qu'il te faut d'autres équipements pour voler et qu'aller voler t'occasionera aussi encore d'autres frais.