Salut à tous et toutes et merci d'avance pour la lecture.
Je viens d'arriver dans la communauté et je suis entrain de valider mon brevet initial.
Jusque là tout va bien, je suis légèrement devenu obsédé par ce sport
, j'envisage de m'acheter mon aile et je viens à vous pour obtenir votre avis.
J'ai une superbe opportunité d'obtenir une Nova Prion 4 de juillet 2018 à un prix plus que raisonnable.
Mon inquiétude est la suivante : j'ai un PTV de 83kg avec la prion en taille XS (55/85) et une sellette Gin Airlite 3.
Le fait est que nous sommes un plein été et que je vole en short/teeshirt. J'ai peur qu'une fois l'hiver arrivé je dépasse le PTV recommandé et il me semble que sur cette aile il n'y a pas de PTV étendu.
Que risque-il de ce passer si je dépasse de quelques kg ? Voler à 90kg sous une aile de 85 par exemple ?
D'autres part il m'a été dit que la Prion à tendance à avoir une roulis accentué pour une EN-A ce que j'ai confirmé en test ce jour en condition calme. Gros roulis en sortie de déco, principalement dû à un manque d'expérience de ma part et un léger travers. Je suis donc encore plus préoccupé par des vols l'hiver sur un PTV plus important.
Merci d'avance pour vos réponse et vos avis. J’espère pouvoir très vite obtenir de la bouteille afin de participer au forum et rendre la pareille
.
PS : un avis sur la Gin Airlite 3 ?