|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
En ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 172
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #1 le: 14 Mars 2015 - 16:15:45 » |
|
C'est quoi l'intérêt d'avoir 3 lignes pour débuter ?
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 49
|
|
« Répondre #2 le: 14 Mars 2015 - 16:18:31 » |
|
C'est primordial, un peu comme avoir un mobile quad-core pour envoyer des SMS
|
|
|
|
Triple Seven France
Invité
|
|
« Répondre #3 le: 14 Mars 2015 - 16:38:47 » |
|
C'est quoi l'intérêt d'avoir 3 lignes pour débuter ? C'est quoi l'intérêt d'en avoir plus ?
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 14 Mars 2015 - 16:43:49 » |
|
C'est quoi l'intérêt d'avoir 3 lignes pour débuter ? Ben pourquoi pas je dirais... Les A bénéficient des progrès des plus grandes C est la 1 ère il me semble. Après y a pas que ça, les élévateurs aux couleurs PMA par ex, etc... Norbert
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 14 Mars 2015 - 16:44:37 » |
|
C'est quoi l'intérêt d'avoir 3 lignes pour débuter ? C'est quoi l'intérêt d'en avoir plus ? Norbert
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
En ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 172
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #6 le: 14 Mars 2015 - 18:13:28 » |
|
C'est quoi l'intérêt d'avoir 3 lignes pour débuter ? C'est quoi l'intérêt d'en avoir plus ? Je ne sais pas, mais Norby a l'air de présenter ça comme un avantage... D'où ma question !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Triple Seven France
Invité
|
|
« Répondre #7 le: 14 Mars 2015 - 18:22:07 » |
|
C'est plus facile à démêler. Ça fait moins de suspentes à changer lorsque tu te branches.
P.S. C'est moins lourd.
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
En ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 172
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #8 le: 14 Mars 2015 - 18:35:36 » |
|
Ok donc pas d'avantages spécifiques au débutants... Mais tant mieux si ces derniers peuvent aussi bénéficier des points que tu cites.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Jean-Nono
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0
St Hillaire
|
|
« Répondre #9 le: 14 Mars 2015 - 18:47:12 » |
|
Chaque parapente NOVA est livré avec un pack complet de services et garanties. Quand vous achetez une aile vous recevez plus que le simple produit.1
1 Les conditions de garantie et de service sont limitées et peuvent varier suivant les pays. Des information détaillées sont disponibles dans nos conditions de garanties.
En claire :
Garantis trois ans si elle passe le test NTT... indisponible en France, donc pas de garantis trois ans, je ne parles même pas de la garantis 4 ans. Révision du suspentage : [C’est durant les premiers vols que les suspentes sont appelées à légèrement se déformer élongation ou rétrécissement. Ce n’ai pas dû à un défaut du fabricant de suspentes ou à la qualité du travail de production, les parapentes NOVA ont de très faibles tolérances de calage en production. Pour ajuster le calage de votre voile nous conseillons de faire le contrôle NTT après une vingtaine de vols ou au plus tard à un an. En général les suspentes ne bougent plus après une vingtaine de vols.] Dans un centre Nova, bon il n'y en a pas en France, donc pas gratuit, la garantie saute sans !
Les parapentes optimisés sont aussi résistants que les classiques, ces ailes au poids optimisé ... sans compromettent la durabilité.
Il y a des informations sur cette affirmation du Marketing Nova ? J'avais entendu dire qu'une voile 'lite' était moins résistante dans le temps qu'une classique, on m'aurait menti ou Nova aurait trouver un nouveau tissus, pourtant c'est toujours du Dordo 30DMF au lieu d'un 40 en classique. Attention au petit détail qui fâche après coup...
|
|
|
|
Tangocharly
Invité
|
|
« Répondre #10 le: 15 Mars 2015 - 13:10:03 » |
|
Ma prion2 c est pas une vraie 3 lignes ?
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 15 Mars 2015 - 14:02:33 » |
|
Non, ça s en rapproche, c est ce qu on nome une 3 lignes et 1/2 3 en lignes en bas, et 4 en haut, a b c d sur le voile
Pour man's je pense comme 777, mais c était surtout pour dire que c était la,1 ère comme cela
Norbert
|
|
|
|
thierry_c
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 97
|
|
« Répondre #12 le: 15 Mars 2015 - 15:11:42 » |
|
J'avais entendu dire qu'une voile 'lite' était moins résistante dans le temps qu'une classique, on m'aurait menti
ça dépend des marque, j'ai vu certaine voile light très mal vieillir alors que d'autre (nervure par exemple) c'est quand même hallucinent comme ça vieilli bien !
|
|
|
|
Thomas B
Rampant
Hors ligne
Aile: Freeway 2, Bi Nervure Toubkal, Nervure Spantik
pratique principale: acro
vols: 580 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 18 Mars 2015 - 15:43:21 » |
|
C'est plus facile à démêler. Ça fait moins de suspentes à changer lorsque tu te branches.
P.S. C'est moins lourd.
C'est clair que c'est plus facile à démêler 3 lignes ! Et à vérifier pendant la prévol aussi. Le seul inconvénient que j'y vois c'est qu'il est peut-être plus facile de faire des cravates avec 3 lignes qu'avec 4 (plus de place au bout d'aile pour passer dans le cône de suspentage). Mais il est aussi moins probable d'avoir des clefs...
|
|
|
|
Djobi
Rampant
Hors ligne
Aile: Aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: Aucun vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 18 Mars 2015 - 21:23:07 » |
|
Bonjour à tous,
Je me trompe peut être mais l'eona de sup'air est aussi une 3 lignes, sans compter le kit oreille, si on peut vraiment dire que c'est une ligne à part entière.
Djobi
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 18 Mars 2015 - 22:14:32 » |
|
Et non.. L eona est une 3 lignes et 1/2 ABCD sur l'aile, même remarque que la prion2 ci dessus
Norbert
|
|
|
|
Djobi
Rampant
Hors ligne
Aile: Aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: Aucun vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 19 Mars 2015 - 07:40:07 » |
|
Autant pour moi Norby. .
|
|
|
|
SYLVAIN.P
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 16 Avril 2015 - 12:00:16 » |
|
1 Les conditions de garantie et de service sont limitées et peuvent varier suivant les pays. Des information détaillées sont disponibles dans nos conditions de garanties.
En claire :
Garantis trois ans si elle passe le test NTT... indisponible en France, donc pas de garantis trois ans, je ne parles même pas de la garantis 4 ans.
Ce n'est pas exact Le service NTT est tout à fait disponible en France: chez wingshop, chez Rip air, chez contrôle air et bientôt chez air couture...
|
|
|
|
|