OK merci pour la confirmation c'est bien du XS qu'il me faut au vu de mon poids !
@Cl3m c'est un bon indicateur 1000m D+ et 3h de vols max sont déjà de beaux chiffres ! Je suis pas certain de faire des vols de +3h dans les prochains mois j'ai de la marge ahah
Quand tu restes en l'air sur site, l'assise reste confortable ? Est-ce que t'as déjà noté une gêne sur tes plus longs vols ?
Est-ce qu'il y a des gens calés dans le contrôle qui pourraient nous expliquer l'impact d'une valeure telle que la porosité sur l'état de vie général d'une voile et surtout comment l'interpréter...
Prenons en considération cette voile:
Masala 3 XS 2018 - 1400e
Porosité moyenne BA 30s
Porosité extrados milieu 450s
(Drisses de freins étirées +50mm)
Extrados : Porcher Skytex 38g / 27g
Intrados : Porcher Skytex 27g
Cloisons : Porcher Skytex 27g hard
Je trouve tout et son contraire ce qui concerne la porosité (sur ce forum y compris
), à ce demander si certain volants expérimentés y prêtent même attention ??
Je comprends bien la thérorie et comment est calculée cette donnée mais j'ai beaucoup de mal à comprendre l'intérêt et l'impact de celle-ci
.
D'ailleurs si vous avez un document/site/guide qui regroupant ou expliquant quoi regarder sur un contrôle, quels sont les éléments déterminants pour savoir si la voile a réellement encore 30h ou 300h devant elle, les bonnes pratiquent pour un achat occase en tout sécurité.
(des utilisateurs de la sky reverse 5 en light dans le coin ?)
La bonne soirée avant tout des bisous et merci à la commu !