....bonsoir à toutes et tous , pas trouvée la case Présentation ? ... je suis Marie-Lyne , je redémarre la parapente après plusieurs années d'absences ... "une enfant , le travail ...bla bla blabla"
aujourd'hui en retraite je pense prendre une aile légère et assez perf pour faire du local contemplatif.... une Hook 5P me plairait bien... j'aime bien monter sur les décos à pieds tranquille et faire mon plouf ou rester en l'air si ça tiens , j'ai toujours gardée le contact avec le milieu et continuée à faire du gonflage .... si vous avez un avis merci , mais c'est sur un essai avec est le mieux .
Cordialement . Marie-Lyne .
Bien que tu as déjà fait une bonne partie, ci-après la rubrique ad-hoc si tu souhaites parfaire ta présentation :
http://www.parapentiste.info/forum/presentation-des-membres-b13.0/Après pour le choix de ta voile car c'est sûr que la Hook-5P, même si c'est une valeur sûre, n'est pas la seule qui puisse te satisfaire (à commencer par la série précédente dont tu pourras trouver des exemplaires d'occaz plus facilement).
Vois aussi quels sont les dealeurs de ton coin de paradis, les contacts que tu peux avoir avec eux et aussi ce qu'ils sont aptes à te laisser essayer.
Si dans tous les cas et c'est assurément une très bonne idée, tu envisage de passer par une case "stage de remise en sellette". Attends cette échéance et vois avec l'école si elle ne peut pas te laisser dans le cadre de la formation essayer divers modèles de voiles.
Cela te permettra peut-être de te rendre compte qu'effectivement tu as des ressentis très différents fonction des modèles ou à contrario qu'en finalité tu ne ressens pas tant de différences que ça entre les diverses ailes essayées.
Bons retours parmi les gentils fous volants.