+ Le chant du vario +

Forum de parapente

21 Décembre 2024 - 18:18:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Drift Carancho - EN-A+  (Lu 675 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cuiv
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance XI
pratique principale: cross
vols: ~600 vols
Messages: 31


« le: 02 Octobre 2023 - 10:55:30 »

J'ai pu récemment tester la Drift Carancho, dont je n'avais jamais entendu parler auparavant. C'est une EN-A+, et on m'avait demandé de vérifier si c'est une aile qui pourrait être utilisée par des débutants pour leurs premiers vols (mes premiers vols n'étant pas si éloignés que cela).

Gonflage très simple et facile, même sans vent l'aile vient se placer au-dessus de la tête, et immédiatement je sens qu'elle a envie de voler sans pour autant être nerveuse. Je la charge un petit peu et immédiatement elle est partie. Très différente de mon paquebot d'antan (la Eazy 2).

En vol, je lui fait des mouvements un peu aléatoires aux commandes ainsi qu'à la sellette, mais elle ne se laisse pas distraire, elle reste sur son cap. Par contre, une fois que je veux réellement faire un virage, elle comprend immédiatement, et l'entrée en virage est très facile, et le virage peut être dosé facilement (me rappelle quasiment ma XI, une B+, réaction rapide mais douce, le virage peut facilement être plus engagé, mais il faut lui montrer l'intention de cela - c'est comme si elle répondait plus à mon intention qu'à mes commandes). Je trouve cette facilité et maniabilité déconcertantes, surtout en comparant à ma Vivo 1 (que j'avais revolée les derniers mois).

Je fais un peu de tangage et roulis, r.a.s. Très docile, elle peut se faire aller an tangage et roulis prononcé facilement, mais elle amorti bien une fois que c'est fini.

Ma PTU n'a aucun problème, et l'atterrissage r.a.s.

C'est la première A+ que je teste et je suis assé bluffé. À tel point que je me demande s'il y aurait besoin de la catégorie B-! Je m'attendais à un paquebot, je me retrouve avec une aile maniable mais protectrice à la fois.

Après niveau finesse, etc. je n'en sais rien! J'imagine que c'est similaire à la Symphonia 2 de Phi?

L'aile a été mise sur le marché il y a deux ans déjà, je n'ose imaginer ce que les prochaines années vont apporter dans la catégorie A+!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 22 requêtes.