jbaptiste63
Rampant
Hors ligne
Aile: Corsair
pratique principale: apprends à voler
vols: 00 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #25 le: 24 Novembre 2009 - 18:38:28 » |
|
Alala...rien que de lire vos messages sa me fait trop envie...
Bon alors pour ce qui est de bien commencer en apprenant les bonnes choses dès le début sa sera stage...(si seulement il pouvait y avoir un ptit bonus de bourses pour les étudiants qui souhaite faire du parapente...).
Et pour ce qui est de gonfler sans voler, me connaissant, se ne sera vraiment pas évident...
Une autre petite question, (avant toutes les autres) il faut compter environ combien pour du matos de débutant?
P.S: Sa fait vraiment plaisir de parler avec des passionnés... et sa se sent!!!
|
|
|
|
deuchiste
Rampant
Hors ligne
Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #26 le: 24 Novembre 2009 - 18:46:00 » |
|
Pour du bon matos en DHV1, récent, certifié, je sais qu'une école vend actuellement une voile (sous laquelle j'ai volé) à 1200 €. Elle est de 2009. Si tu ajoutes une sellette (une supAir), d'avril 2009, ça fait dans les 300 €. Elle propose également un secours entre 320 et 360 €. Bilan, tu pourrais voler avec du bon matos récent, révisé pour environ 1500 à 1800 roros. Sinon, je souscris à ce qui est dit plus haut pour l'addiction J'ai de mon côté pas mal d'autres passions et elles sont mises au second plan, voire quasi oubliées à cause du parapente qui me fait cogiter du matin au soir ! Pas bon pour la vie de famille en plus tout ça...
|
Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
|
|
|
stepson
Rampant
Hors ligne
Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #27 le: 24 Novembre 2009 - 18:48:53 » |
|
Pas bon pour la vie de famille en plus tout ça... lol ! bon, perso j'ai la chance d'avoir une compagne compréhensive.... jusque la ca va.
|
|
|
|
jbaptiste63
Rampant
Hors ligne
Aile: Corsair
pratique principale: apprends à voler
vols: 00 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #28 le: 24 Novembre 2009 - 18:49:52 » |
|
Eheh devine quoi pour les passions...J'ai une 4 chevaux!!! Mais va peut être falloir que je m'en sépart si je veux vraiment me mettre au parapente... Ou j'en ai pour un bon moment pour économiser!!!
Et pour la vie de famille pour l'instant, j'ai pas d'enfants mais bon je voudrais pas faire râler ma copine enfin...pas trop quoi...
|
|
|
|
martial
Invité
|
|
« Répondre #29 le: 24 Novembre 2009 - 19:15:55 » |
|
yoo l'ahhh!!! pour le matoss, si tu fouine, tu trouves des bonnes affaires... ma voile, je l'ai casqué 800roros et là, elle sort de révision, elle a 40% d'usure la selette et le secours de 2007 (autant dire neuf parce que racheté à une ch'tite parapentiste )pour 500roros!!! le stage init , en hors saison et sur 4 jours , tu peux trouver à 380€ une sorte d'hormone biologique du "bien-être lorsque l'on est en l'air " mais aucune n'arrive à la cheville de ce que procure le parapente ben si!!! s'envoyer en l'air fiston
|
|
|
|
FlyingLolo
Rampant
Hors ligne
Aile: Rebel S + Spiruline 16
pratique principale: cross
vols: 370+ vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #30 le: 24 Novembre 2009 - 19:23:25 » |
|
Salut Bon alors pour ce qui est de bien commencer en apprenant les bonnes choses dès le début sa sera stage...(si seulement il pouvait y avoir un ptit bonus de bourses pour les étudiants qui souhaite faire du parapente...).
Si tu es étudiant, regarde aussi du côté des SUAPS. Certaines FAC proposent l'activité. C'est le cas de Limoges par exemple ou Caen. Et là c'est le bonheur pour les tarifs !! Ça pourrait même devenir une destination de choix pour étudiant/apprenti parapentiste ! http://www.unilim.fr/suaps/http://pagesperso-orange.fr/parapentesuaps/accueil.html
|
|
|
|
jbaptiste63
Rampant
Hors ligne
Aile: Corsair
pratique principale: apprends à voler
vols: 00 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #31 le: 24 Novembre 2009 - 19:30:04 » |
|
Ah....Très interressant!!
Je vais me renseigner du coté de Bordeaux déja et ensuite on verra à Clermont aussi!
J'ai deja une petite question d'ordre technique: (je me suis procuré le manuel de Formation)
Donc pour les lignes de suspentages il existe - Ligne "A" - Ligne "B" - voi ligne "C" - et ligne de commande "Freins" 1)Agit-on sur les 3 première lors du vol? 1)N'y a t'il pas une commande au "pied"?
|
|
|
|
martial
Invité
|
|
« Répondre #32 le: 24 Novembre 2009 - 19:33:55 » |
|
ben si!! tu as l'embrayage à gauche, le frein à main, et l'accélérateur... le volant n'est pas trés répendu, mais on y songe
|
|
|
|
makumba961
Invité
|
|
« Répondre #33 le: 24 Novembre 2009 - 20:10:40 » |
|
bin mon coco, ch'suis dans un tel état de manque que y'a pas photo! faut avoir le sens des priorités! on est parapentiste ou on ne l'est pas
|
|
|
|
martial
Invité
|
|
« Répondre #34 le: 24 Novembre 2009 - 20:17:12 » |
|
bin mon coco, ch'suis dans un tel état de manque que y'a pas photo! faut avoir le sens des priorités! on est parapentiste ou on ne l'est pas pervers
|
|
|
|
jbaptiste63
Rampant
Hors ligne
Aile: Corsair
pratique principale: apprends à voler
vols: 00 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #35 le: 25 Novembre 2009 - 20:39:12 » |
|
Bonjour, une petite question:
La pratique du parapente se fait elle par "saison" ou il est possible d'en faire toute l'année (ss reserve des bonnes conditions météorologique)?
A t-on le droit de voler au dessus des villes?
|
|
|
|
makumba961
Invité
|
|
« Répondre #36 le: 25 Novembre 2009 - 20:55:43 » |
|
ca dépend de la pratique: le soaring ou le vol balistique c'est du 1er janvier au 31 décembre et les thermiques en france, grosso modo du début du printemps à la fin de l'automne pour les villes, ca dépend. on trouve facilement sur le net des cartes qui couvrent la france et t'indiquant les limites de vol. tu peux les télécharger et les ouvrir avec google earth.
|
|
|
|
ktmanue74
Rampant
Hors ligne
Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0
j y vais mais j ai peur
|
|
« Répondre #37 le: 25 Novembre 2009 - 21:01:41 » |
|
salut,
Moi j'aime bien voler en hiver, c'est plus calme, on peut travailler ses exercices et enchainer les voles grace aux remontées mécaniques (biensure si tu habites vers les stations de ski...) je ski ou je snow le matin et l'après-midi je vole avec ou sans ski. Mais par contre, faut s'habiller ça kaille!!! Ou sinon pour les plus sportif vol rando, mais la faut etre équiper un minimum. Dernier vol rando pour moi y'a 15 jours et bein j'étais bien contente qu'une ame charitable m'ai porté mon sac au dernier coup de cul dans la neige, j'arretais pas de me vautrer tous les dix metres... Le vol a duré 10 min pour 2h de montée (les copains y mettent 1h) et j'étais bien contente d'atterir tellement ça faisait froid!!
A +
Manue
|
Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
|
|
|
FlyingLolo
Rampant
Hors ligne
Aile: Rebel S + Spiruline 16
pratique principale: cross
vols: 370+ vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #38 le: 25 Novembre 2009 - 21:43:37 » |
|
A priori au puy de Dome, ça vole toute l'année.
|
|
|
|
jbaptiste63
Rampant
Hors ligne
Aile: Corsair
pratique principale: apprends à voler
vols: 00 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #39 le: 25 Novembre 2009 - 23:41:43 » |
|
Parce qu'en fait, au dessus des grandes villes, l'hiver, sa fait forcement des courants thermiques non? Euh...question idiote ou pas?
|
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #40 le: 25 Novembre 2009 - 23:51:21 » |
|
Beaucoup moins que l'été ou le bitume et les toits "crachent" de la calorie par wagons....
|
|
|
|
jbaptiste63
Rampant
Hors ligne
Aile: Corsair
pratique principale: apprends à voler
vols: 00 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #41 le: 26 Novembre 2009 - 18:54:57 » |
|
C'est qui le Père Noel sur le Forum, j'aurais une petite commande à faire...
|
|
|
|
jefferson
Rampant
Hors ligne
Aile: Spiruline 18 2012
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #42 le: 26 Novembre 2009 - 19:12:39 » |
|
pour les villes, ca dépend. on trouve facilement sur le net des cartes qui couvrent la france et t'indiquant les limites de vol. tu peux les télécharger et les ouvrir avec google earth.
ah ouais?? ca minteresse ca! tas un lien??
|
|
|
|
makumba961
Invité
|
|
« Répondre #43 le: 26 Novembre 2009 - 19:59:50 » |
|
|
|
|
|
dawa grup
Invité
|
|
« Répondre #44 le: 26 Novembre 2009 - 21:35:58 » |
|
C'est qui le Père Noel sur le Forum, j'aurais une petite commande à faire...
laisse moi tes N° de carte bleue, je m'occupe de tes cadeaux !! (n'oublie pas le code à 3 chiffres derrière)
|
|
|
|
Bill
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient Golden 4
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0
A vendre Airwave Logic M (80-100kg) DHV1
|
|
« Répondre #45 le: 27 Novembre 2009 - 18:19:10 » |
|
pour le survol des agglomérations je crois qu'il y a une règle de vol minimum 300 mètres au dessus du point le plus haut, sauf pour les besoins de décollage ou atterrissage.
|
|
|
|
makumba961
Invité
|
|
« Répondre #46 le: 27 Novembre 2009 - 18:53:41 » |
|
es-tu sur qu'il s'agisse de la réglementation la plus générale? je croyais qu'il fallait autorisation du maire pour le survol des villes ensuite, bien sûr, selon la taille des villes (villages), cette règle s'estompe ou s'applique, non?
|
|
|
|
jbaptiste63
Rampant
Hors ligne
Aile: Corsair
pratique principale: apprends à voler
vols: 00 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #47 le: 27 Novembre 2009 - 19:49:30 » |
|
Merci pour l'info...parce que je l'avais trouvé nul part cette règle!
En plus j'adore la réglementation!!! (c'est pas ironique!)
|
|
|
|
jefferson
Rampant
Hors ligne
Aile: Spiruline 18 2012
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #48 le: 27 Novembre 2009 - 20:25:31 » |
|
@jbaptiste ..sinon chope un livre sur le parapente histoire de voir les bases deja... c'est ce que jai fait pdt un an en attendant d'avoir assez d'argent! Pour ma part jai lu deux livres en mimaginant les situations qui vont avec puisque je n'avais aucun parapente ni vol reel... n'empeche qu'une fois arrivé sur la pente ecole jai vu que ca m'a beaucoup servi. meme une fois en l'air. "parapente: s'initier et progresser" est tres carré comme livre. cest tres bien si tu cherches quelquechose de precis. Apres jai trouvé ca assez lourd a lire. Mais jai vite commencé a lire "parapente plus" (qui s'adresse aux initiés) et qui est bien plus cool pour lire. apres comme te l'ont dis les autres, une fois que tu commences tu peux plus tarreter... meme mes vols de parapente imaginaires m'ont deja refilé le virus!
|
|
|
|
jbaptiste63
Rampant
Hors ligne
Aile: Corsair
pratique principale: apprends à voler
vols: 00 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #49 le: 27 Novembre 2009 - 20:45:55 » |
|
Oui, bin déjà j'ai récuperer un max de cours en pdf et enregistré toute les vidéos dès qu'il y avait une explication, et je vais m'acheter ce bouquin, c'est prévu!! Après pour ce qui est de la mécavol et l'aerodynamique je pense être ok vu que je fait sa à longueur d'année...
Par contre, je connais pas du tout les phénomènes météorologique et l'aérologie, et il me semble que c'est très très important!!
|
|
|
|
|