lilian
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« Répondre #50 le: 30 Juin 2010 - 13:37:30 » |
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Débuter en aile "A" ou "B" Voilà une question qui à l'origine était toute bete et qui devient un sujet sur la sécurité...Et c'est effectivement le plus important. Comme dans tous les domaines un égo surdimensionné peut-etre dangereux, voir fatal. Finalement une "A" sera très bien pour voler pépère dans le genre contemplatif et poète.
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Paragliding old bag
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« Répondre #51 le: 01 Juillet 2010 - 00:05:26 » |
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Finalement une "A" sera très bien pour voler pépère dans le genre contemplatif et poète. Grain de sel. Le vol contemplatif en air calme n'est pas pour autant exempt de risques. Quelle que soit la masse d'air, il peut arriver un coup de vent inattendu qui met des gens à la rue. Contempler le paysage est un bonheur, mais en pilotant, de même qu'on peut regarder le paysage en voiture sans pour autant mettre les pieds sur le tableau de bord et croiser les mains derrière les oreilles. On peut faire le petit plouf du matin avec n'importe quelle voile, du moins si on réussit à décoller avec, que ce soit une A ou une C (ou même une D). Si on se limite à des ploufs peinards et contemplatifs on ne va pas progresser très vite. A mon avis il vaut mieux opter pour une voile B tendance A, qui permettra une progression plus intéressante qu'une brouette classée A avec laquelle on va vite s'emm... Ce n'est qu'un avis. Ugh !
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martial
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« Répondre #52 le: 01 Juillet 2010 - 00:19:31 » |
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Le vol contemplatif en air calme n'est pas pour autant exempt de risques. Quelle que soit la masse d'air, il peut arriver un coup de vent inattendu qui met des gens à la rue. Contempler le paysage est un bonheur, mais en pilotant, de même qu'on peut regarder le paysage en voiture sans pour autant mettre les pieds sur le tableau de bord et croiser les mains derrière les oreilles. On peut faire le petit plouf du matin avec n'importe quelle voile, du moins si on réussit à décoller avec, que ce soit une A ou une C (ou même une D). Si on se limite à des ploufs peinards et contemplatifs on ne va pas progresser très vite. A mon avis il vaut mieux opter pour une voile B tendance A, qui permettra une progression plus intéressante qu'une brouette classée A avec laquelle on va vite s'emm... Ce n'est qu'un avis. Ugh !
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lilian
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« Répondre #53 le: 01 Juillet 2010 - 12:01:26 » |
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Les voiles purement "A" sont donc si ennuyeuse que cela !
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nvloli
Invité
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« Répondre #54 le: 01 Juillet 2010 - 12:25:00 » |
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Ennuyeuse, pas ennuyeuse... j'ai fais mon init sous un paquebot: l'Element d'ozone, en A dans ma taille! et bin, j'ai pris un pied fou le principal c'est de voler. à ma connaissance, on ne fait pas trop de wing-over et de SAT avec une voile école. les voiles en A et B permettent de prendre la même quantité de plaisir en l'air, survoler les villages, cotoyer les piafs, celui qui ne prendra pas le temps de savourer ce simple plaisir de voler, quelque soit la voile, passera à côté de quelque chose. Je connais un biplaceur qui envoit le paté sur les premiers vols de ses passagers. ils sont ravis des guilliguillis au ventre, mais ont-ils eu le temps de percevoir l'essence même de ce sport qui est de planer dans une dimension supplémentaire?
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Obruni
Invité
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« Répondre #55 le: 01 Juillet 2010 - 14:39:25 » |
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Les voiles purement "A" sont donc si ennuyeuse que cela !
oui!
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nvloli
Invité
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« Répondre #56 le: 01 Juillet 2010 - 22:33:21 » |
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j'ai entendu dire qu'elles sont tellement chiante à voler, qu'il est nécessaire de faire des ploufs de moins de 5 minutes pour être sur de ne pas avoir le temps de s'endormir! et tellement peu réactive aux commandes que tu passes direct du vol droit à la vrille! Plus sérieusement, Lilian, si tu jettes un oeil à un rapport d'homologation, tu verras que certaines B ont des A partout sauf en fermeture asymétrique 3/4 d'aile à fond d'accélo. sinon, ce sont des A. comme quoi, on ne peut pas associer un ressenti de voile à son rapport d'homologation
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Obruni
Invité
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« Répondre #57 le: 01 Juillet 2010 - 22:37:19 » |
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j'ai entendu dire qu'elles sont tellement chiante à voler, qu'il est nécessaire de faire des ploufs de moins de 5 minutes pour être sur de ne pas avoir le temps de s'endormir! et tellement peu réactive aux commandes que tu passes direct du vol droit à la vrille! C'est vrai et surtout elles sont très dures à la commande: si avec des voiles pointues il faut voler très souvent pour les maîtriser, avec des voiles A il faut en permanence faire de la muscul (tractions, etc.) ne serait-ce que pour avoir la force physique d'employer les commandes (freins) servant à maitriser la bête. Alors imaginez maitriser en soi la voile... pas
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martial
Invité
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« Répondre #58 le: 02 Juillet 2010 - 00:07:58 » |
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La Brune
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« Répondre #59 le: 02 Juillet 2010 - 11:34:37 » |
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Martial! Vous vous prenez la tête pour de ces conneries, c'est impressionnant! EN A ou B calme, ça ne change pas grand-chose. Ensuite à toi de voir ce que tu ressent sous ta voile. Et pour les perfs, quand tu commences, c'est pas le moment de t'en préoccuper: les cross de 150 bornes ce sera pour plus tard! J'ai vu du monde commencer en Golden, en Mojo, en Primax, en Bright3, en Alpha3, en Epsilon3 et 5... ben personne n'a été dérangé par les perfs de sa voile, tout le monde a fini par faire les plafonds (et tout le monde a fini par se faire secouer un tant soit peu sous sa voile en voulant aller un peu trop fort...). Et entre nous, une bonne voile école même si elle est un peu plus physique, ça n'est pas un bi et pourtant des bi on en voit voler des heures. Alors si c'est le côté physique qui te limite dans tes vols, met-toi un peu au sport ça ne pourra que te faire du bien... Sans compter qu'en petites conditions (les conditions dans lesquelles tu vas voler pour commencer) une voile école bien maitrisée va mettre la pile à tous.
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Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
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Flauce béarnaise
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« Répondre #60 le: 25 Juillet 2020 - 20:01:49 » |
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Bonjour, Le passage de la voile À à B se fait au bout de combiens de vols ? Merci
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«Fluctuat nec mergitur»
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Le Plantigrade
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« Répondre #61 le: 25 Juillet 2020 - 20:36:41 » |
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Je dirais : "quand tu as assez de vol pour savoir que c'était une connerie de se mettre en l'air avant de prendre ta voile sur la truffe !"
Plus sérieusement, c'est une question mainte fois débattue et il n'y a pas de réponse toute faite... Ça va dépendre d'où tu en es dans ta progression... Une chose est sûre, le fait de changer de catégorie ne te fera pas voler mieux !
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Flauce béarnaise
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« Répondre #62 le: 25 Juillet 2020 - 21:10:00 » |
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J'ai juste peur que les sensations de la A soient trop amorties
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«Fluctuat nec mergitur»
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Lassalle
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Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
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« Répondre #63 le: 25 Juillet 2020 - 22:47:50 » |
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J'ai juste peur que les sensations de la A soient trop amorties Bonsoir, Nous n'avons effectivement aucune information sur ton parcours, ta formation, ton nombre de vols, l'intensité de ta pratique, tes objectifs à court ou moyen terme, le type de vols visés... Il n'est donc absolument pas possible de répondre à ta question. Il n'y a pas de "norme" en la matière et cela dépend beaucoup des goûts et des attentes de chacun. Les voiles A modernes sont de superbes engins qui ont des performances similaires aux voiles de compétition "haut de gamme" d'il y a 15 ou 20 ans, alors... Je connaissais un pilote qui réalisait des parcours de 50 à 100 km avec sa voile A et il n'avait pas l'intention d'en changer ! Les lettres d’homologation sont liées à l'aptitude plus ou moins grande qu'une voile possède pour revenir en état de vol après être sortie justement de cet état de vol normal. Elles ne donnent absolument aucune indication précise sur leur confort ou leur plaisir en vol ; cela dépend tellement du pilote qui est dessous ! Tu peux te rapprocher des moniteurs qui t'ont formée ; ils te connaissent mieux que nous et pourront être de bon conseil ! Bons vols (sous une voile A ou B !). Marc
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Flauce béarnaise
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« Répondre #64 le: 26 Juillet 2020 - 00:29:09 » |
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Bonjour, En vue d'une formation à St-Hilaire ce mois-ci , je voudrais faire du gonflable avant pour me mettre dans le bain Le vol-rando en objectif à long terme et une voile dynamique et avec une progression plus rapide Et ça aussi https://youtu.be/4usUy2QLjRcMerci pour les infos M.Lassalle
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«Fluctuat nec mergitur»
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Lassalle
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Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
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« Répondre #65 le: 26 Juillet 2020 - 00:56:26 » |
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En vue d'une formation à St-Hilaire ce mois-ci , je voudrais faire du gonfl age avant pour me mettre dans le bain Le vol rando en objectif à long terme et une voile dynamique et avec une progression plus rapide Et ça aussi https://youtu.be/4usUy2QLjRcMerci pour les infos M. Lassalle Bonsoir, Si tu n'as pas (on se tutoie en général sur ce forum, alors le "M. Lassalle" ) encore suivi ton stage d’initiation initial, il est tout à fait inutile de mettre la charrue avant les bœufs et d'envisager l’achat d'une voile avant d'être formée ! L'école va te fournir du matériel récent (voile, sellette, casque, secours, radio...) en parfait état et tu vas devoir d'abord apprendre pas mal de choses. Si cela te plait et si tu souhaites continuer ensuite, il sera toujours temps d’envisager l'acquisition de ton matériel de vol, mais comme de tout façon tu ne commenceras sans doute pas par une voile homologuée B, la question ne se pose vraiment pas pour le moment ! Je croyais bien sûr que la question venait d'une pilote déjà autonome, volant assez régulièrement et envisageant de changer de voile ! Mais comme tu ne t'es absolument pas présentée, on avait du mal à te répondre ! Et une voile B ne te fera en aucun cas progresser plus vite qu'une voile A, au contraire ! C'est l'inverse : quand tu auras suffisamment progressé, tu pourras envisager de passer d’une A à une B. Marc
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choucas
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« Répondre #66 le: 26 Juillet 2020 - 09:53:59 » |
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Bonjour, En vue d'une formation à St-Hilaire ce mois-ci , je voudrais faire du gonflable avant pour me mettre dans le bain Le vol-rando en objectif à long terme et une voile dynamique et avec une progression plus rapide Et ça aussi https://youtu.be/4usUy2QLjRcMerci pour les infos M.Lassalle Salut Attends ta formation. C'est beaucoup plus simple d'apprendre les bons gestes que de corriger les mauvais. Je sais que l'euphorie prend souvent le pas sur la raison. Mais là, je suis convaincu de ce que je dis... Même si ce sont des potes super bon parapentistes qui t'initient Idem pour le choix d'un matériel spécifique à ta pratique. Tes moniteurs auront bien plus d'infos pour te conseiller que quiconque ici sur le forum. Le parapente est une école de patience... Qui commence maintenant ! A+ L
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coyote65
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« Répondre #67 le: 26 Juillet 2020 - 22:07:15 » |
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Alors la petite binouse en vol je ne dis pas non et on a déjà fait il y a longtemps sur un site à grosse restit du soir, mais la téloch alors là . Pourquoi pas aussi avec une allocution du président ou un de ses ministres et avec un masque sur la tronche ? J'ai même pas mis le çon de la vidéo ! De l'humour british peut-être...
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Lassalle
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Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
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« Répondre #68 le: 26 Juillet 2020 - 23:03:45 » |
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Mais la téloch alors là . Pourquoi pas aussi avec une allocution du président ou un de ses ministres et avec un masque sur la tronche ? J'ai même pas mis le son de la vidéo ! De l'humour british peut-être... Cette vidéo est déjà passée sur le forum et a été largement commentée ! Marc
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Flauce béarnaise
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« Répondre #69 le: 27 Juillet 2020 - 02:36:17 » |
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Merci beaucoup pour les informations
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«Fluctuat nec mergitur»
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