salut
as tu ressorti ta bright 4 ?!
++
Ouep, à chaque fois qu'il a fait beau
Même si je ne totalise qu'une vingtaine de vol, je suis super content de cette aile et continue de progresser en toute confiance
Faut déjà prendre en compte les conditions dans lesquelles je la sors
En conditions calmes (de 0 à 15 km/h de vent très régulier), c'est le pied pour bosser déco et atterro ... elle se gonfle facilement et progressivement ! Et sa faculté à ne décrocher que très tard permet de bien bosser ses atterros, surtout sans vent !!
En conditions un peu moins calmes (de 10 à 30 km/h de vent), pas de surprises !! Décos et atterros sont une formalité !
J'ai quand même vécu ma première "fermeture"
La demie-aile droite s'est repliée.... j'ai d'abords perdu le contact main droite et en levant la tète, j'ai vu l'aile se plier
sans paniquer, par reflexe, j'ai baisser ma main droite au plus bas (le fameux "toujours quelque chose dans les mains"
) en faisant un appui sellette à gauche... nikel, tout s'est réouvert sans grande secousse
Après, les commandes ne me semblent pas "dures"... j'ai eu l'occasion de rester plus d'une heure en l'air en pilotant en permanence sans la moindre fatigue des membres supérieurs !!
Niveau maniabilité/perf', je suis sans stress les coupaings en Mentor2, rush3... mais pas la R11
Je ne prétends pas que la B4 vaut une Mentor 2, hein, juste que je ne me sens pas "à la rue" et en danger en la suivant
Reste que je n'ai encore volé que sous ma B4
Je vais bientôt essayer la Koyot d'un pote histoire de comparer !! Sachant qu'à ce jour je suis en B4 26, plutôt en milieu-bas de fourchette et que cette Koyot est une 24 !! Retour sur cet essai dès que possible