Mais si ton moniteur qui t'a vu voler te la conseil, pourquoi demander l'avis d'inconnus sur le internet ?
Ben justement parce qu'il vend cette marque et qu'il ne vend pas Advance par exemple.
Ben deja, comme tu en parles, c'est quoi la pratique que tu envisages ??
Une pratique loisir (3 semaines de vol par an en cumulant vacances et WE) mais effectivement, d'après ce que j'ai pu lire sur le site de BGD, cette voile a l'air vraiment conçu pour l'école et du coup j'ai peur d'être assez vite limité...
Ce que je conseil comme voile pour debuter, alpha5, une reference dans son domaine, et la mescal4 sortie un peu apres, qui est aussi tres plaisante et dans le top des A. La pawn de 777 est semble it pas mal non plus dans son genre
L'alpha5 en ce moment tu en trouveras pas mal d'occas. c'est une voile qui viellit bien, et que tu pourras revendre aussi sans trop de soucis apres, avec une belel marge de progression.. c'est loin d'etre un camion.
Ton conseil a effectivement l'air judicieux. Le problème c'est que mon moniteur ne revend pas cette marque et que j'aurai aimé passé par lui car avec l'achat de l'aile, il me proposait aussi de m'assister gratuitement sur la prise en main de l'aile pendant 1 à 2 jours...
Bref, merci pour vos réponses et de mon côté je vais me laisser le temps de réfléchir un peu plus longtemps avant de confirmer mon achat.
@tan73, merci de ta proposition mais je souhaitai acheter du neuf.