Salut,
Ca y est ! Aile achetée hier en fin d'aprem, et aujourd'hui RDV Lumbin pour monter à pied et arriver en haut après une bonne heure de marche ! J'arrive sur le déco nord de Saint Hilaire, trop content, zéro vent en haut et en bas, top pour un premier vol. Je commence à m'installer et la pression monte un peu, ca fait longtemps que j'ai pas voler hors école. J'ai beau avoir lu et vu énormément de contenu depuis là, je commence un peu à me demander si je vais décoller. Je vais au déco d'Air Alpin quelques minutes, j'observe, seul. Je retourne au déco nord, idem, seul j'observe. Un p'tit coup d'oeil à spot'air tout est effectivement super calme. Durant la rando j'ai vu une 15aine de personnes me survoler sans encombre apparemment.
Mais je n'y arrive pas, et là ! Un gars du Duck arrive sur le déco nord puis j'lui demande ce qu'il pense de la situation, il me demande mon expérience. Bref, logiquement il me dit que ca va et m'aide même à décoller... sans oublier mon compress bag pour la voile
... Que voulez-vous, le stress ca change pas mal de choses
.
Il me met assez en confiance pour que finalement (et meeeeeeeeerci à lui encore une fois pour le compress bag) je me sente en capacité de décoller.
Je décolle donc à 13h, tout est calme, vraiment aucune turbulence ca vole droit, et vers le bas. C'est tout ce que je souhaitais pour essayer l'aile seul !
Arrivé au dessus de l'attero je fais mes petits va et vien et je pose niquel sur le terrain.
Bref, à retenir : j'ai réussi à décoller et à oublier mon sac de rangement, heureusement que j'ai eu un ange gardien. En atterrissant, je me suis dit que je ne décollerai plus sans que je me sois fait une check-list sur mon téléphone afin d'automatiser toutes les étapes dans le même ordre !
Merci à tous pour l'aide et la réflexion que vous m'avez tous apporté, j'ai déjà hâte du week-end prochain si jamais il fait beau !