C'est certain, aucune aile n'aime l'eau, c'est une lapalissade ... mais j'ai trouvé que la Dakota avait la particularité d'en absorber plus que les autres que j'ai pu utiliser (Jojowing Instinct, Flying Planet Spirit 2, Swing Astral 5 ... bref quelques marques, tissus & inductions différentes).
Je ne parlerai pas des 10 cm d'écart que nous avons mesurés sur mon aile par rapport au calage d'origine car je ne suis pas très bien renseigné sur le sujet de la qualité des suspentes mais il me semble avoir entendu dire que les suspentes en superaramid/dyneema ont la fâcheuse tendance à rétrécir de manière exagérée avec le temps et l'humidité.
D'après para2000, la toile utilisée pour l'extrados est du S9092-E77A 45 g/m², or on remarque que la plupart du temps on utilise maintenant du S9092-E85A 45 g/m². Le S9092-E77A est plutôt utilisé en 40 g/m² aujourd'hui, mais pour l'intrados qui en toute logique prend moins l'humidité (car personnellement, j'étale mon aile sur l'extrados pour décoller, il paraît que ça aide
).
J'ai pu lire sur certains sites web qu'en effet le S9092-E77A est nettement moins résistant à la déformation et beaucoup plus poreux car l'induction ne tient pas très bien sur le long terme. C'est sans doute la raison pour laquelle j'ai eu le sentiment que la Dakota prenait beaucoup plus d'eau et mettait énormément de temps à sécher.