C'est une voile école, qui permet de commencer en toute sécurité.
Un copain en avait une et c'est bien fait plaisir sans peur aucune.
Voila, tout est dit ou à peu près..... Je me permet juste de rajouter que si la voile t'a été conseillée par un moniteur qui t'a formé, c'est que c'est une voile qui te correspond et avec laquelle tu vas pouvoir aller loin car sereinement.
Sinon je te conseillerais plus une b comme l'anakis2, c'est un exemple suis pas pro sky
j'ai pu la tester en revanche, c'est vraiment pas mal et très sécurit et plus récent avec une bonne marge de progression.
Et voila c'est reparti!!!!
Quand on a un niveau de débutant, il vaut mieux une voile de débutant! En plus elle t'a apparemment été conseillée par ton mono? Celui qui t'a formé et qui te connais en vol? Alors vas-y pour l'Apco! Inutile (et peut-être même dangereux
) de vouloir péter plus haut que son cul. Le temps que tu sois arrivé au bout de ce que tu pourras faire avec ta voile école, tu auras bien un an de vols réguliers et tu auras alors toute l'expérience et le feeling pour passer sous une EN B et apprécier réellement ta nouvelle voile.
Les discours sur les voiles écoles qui limitent leurs pilotes en terme de progression, et qu'il faut changer très vite pour passer à la gamme supérieure me font toujours râler. Tout un beau monde te dira qu'en parapente il faut être humble et progresser à son rythme, mais te conseillera exactement l'inverse dès l'achat de ta première voile!!!!
Alors que j'ai constaté de nombreuses fois que de commencer sous EN A ou sous EN B ne change rien en terme de progression (mais pas en terme de risque pris). Les seules choses qui nous différencient au final ce sont nos aptitudes, et bien plus encore nos envies de voler et du coup nos façon de voler et nos cursus de formations.