airsinge
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« Répondre #25 le: 23 Septembre 2019 - 17:13:54 » |
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Quand on a la chance de voler sous les voiles dans leurs plus grandes tailles (oui, je te confirme cette sentence qui t'a déjà surpris), ce n'est pas un souci de les charger au maximum de leur PTV d'homologation, tant elles sont plus efficaces que les petites tailles. Ça ne risquera vraiment pas de te dépasser par sur-vivacité, surtout pour cette catégorie d'ailes, et tu auras l'avantage de la plage de vitesse un peu plus étendue... Si 125kg est ton PTV alors les ailes homologuées jusqu'à 125kg sont les bonnes, plus que celles qui le sont jusqu'à 140kg je dirais même.
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Flying Caribou
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« Répondre #26 le: 24 Septembre 2019 - 09:11:34 » |
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Non 125kg c'est seulement le poids du bonhomme, ajeun et à poil 122 pour être précis (et 1m93), et je compte perdre un peu. L'alpha avec sa plage étendue est du coup un bon compromis. Tu n'es pas le premier à me dire que je suis chanceux, et pourtant cela fait des années que je pensais que j'étais trop "costaud" pour le parapente. Merci pour ton avis
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airsinge
Invité
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« Répondre #27 le: 24 Septembre 2019 - 09:33:26 » |
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Un avantage non négligeable de la SOL est aussi que son matériau de construction est l'exclusif WTX40 , le plus résistant aux abrasions des exercices de gonflages. À ma connaissance aucune autre marque n'utilise ce textile brésilien, un poil plus lourd que les autres, mais sur une voile de grandes proportions et en face de ton contrepoids conséquent ça ne sera pas un inconvénient, au contraire !
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wowo
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« Répondre #28 le: 24 Septembre 2019 - 10:23:40 » |
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Bien que pour moi, la serie des Alpha chez Advance est une réussite totale (depuis la n°2 du moins, voile de mon initiation) en termes de voiles de début de carrière, je rejoins Airsinge qu'avec ton poids de forme de 125 kg tu serais peut être plus avisé de viser une voile dont la fourchette de PTV "normale" va au-dela des 140 voire 150 et + kilo L'Alpha 6 ou 7 dans sa fourchette de PTV étendue reste sans doute une EN-A mais pour autant je pense qu'elle s'éloigne du comportement souhaitable pour une vraie aile de début de carrière. Quant à l'idée/ambition de perdre suffisamment de poids...
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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Flying Koala
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« Répondre #29 le: 24 Septembre 2019 - 11:56:59 » |
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Tu veux dire qu'elle devient trop vive ? Ma difficulté est que je n'ai connu que l'alpha 6, donc j'ai aucun point de comparaison pour savoir ce qui est jugé vivace ou non, stable ou non, etc. Salut Flying Caribou, Wowo te dit juste que quand tu dépasses la plage de PTV préconisée par le constructeur, l'amplitude des réactions de l'aile à chaque situation de vol peut beaucoup changer (abattées plus importantes, virages plus engagés pour un même dosage des commandes, réactions plus brutales sur fermeture etc.). Quand un constructeur spécifie une plage de PTV étendue, c'est qu'il estime que même au-dela de la fourchette conseillée, sa voile aura encore des réactions "raisonnables", c'est-à-dire maitrisables pour un pilote raisonnablement débrouillé pour une voile de cette catégorie. Il va de soi que les exigences sous-entendues en termes de compétences de pilotage ne seront pas les mêmes pour une aile école et une voile de cross. Néanmoins, si pour tes ploufs en air calme, les différences de comportement seront négligeables entre ton Alpha 6 chargée en milieu de fourchette et celle chargée au max de son PTV étendu, il pourrait en être tout autrement quand tu te confronteras à tes premières aérologies mouvementées. Tes réactions face à des situations inattendues de faibles ou de grandes amplitudes pourraient être très différentes : - souvent une absence de réaction quand l'aile modérément chargée te fera une petite fermeture anodine et pas du tout impressionnante avec un retour au vol droit par la magie de la stabilité d'une aile école - des réactions à contretemps sur tes commandes ou à la sellette, lorsque ton aile très chargée "engagera" brutalement, qui pourront aggraver le problème au lieu de le résoudre (recherche sur-pilotage dans tes manuels de théorie ou sur le forum). Attention, je ne te conseille pas de lâcher tes commandes et de toujours laisser faire ton aile, dans un certain nombre de cas des actions de pilotage seront absolument nécessaires pour que la situation ne dégénère pas, mais seulement dans le bon timing... Bons vols, FK.
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Les Eucalyptus sont mes amis
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Dajam
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« Répondre #30 le: 24 Septembre 2019 - 16:52:18 » |
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Avec ton PTV tu peux aussi regarder du coté des biplaces (c'est pas une blague). Un pote avait acheté un bion comme première voile solo...
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piwaille
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« Répondre #31 le: 25 Septembre 2019 - 09:37:40 » |
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Ménage fait ... merci de rester sur le sujet de l'alpha 7
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N fly
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« Répondre #32 le: 22 Octobre 2019 - 09:59:40 » |
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Et pour en revenir au sujet, Ridair annonce sur leur site une sortie pour printemps 2020
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Flying Caribou
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« Répondre #33 le: 23 Octobre 2019 - 11:06:11 » |
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Trop tard pour moi, j'ai acheté une Alpha 6 d'occaz
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Enjolras
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« Répondre #34 le: 23 Janvier 2020 - 19:57:04 » |
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Salut à tous... --Pour savoir quand l'alpha 7 vas sortir.. ( j'ai un collègue qui déprime.. Lol)
A ma connaissance, ce ne sera pas pour cette saison. Réponse de "Guy67" sur un autre "post"... Merci "Guy67" pour l'info..
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Rid'Air
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« Répondre #35 le: 31 Janvier 2020 - 10:00:51 » |
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Hello, c'est confirmé, l'Alpha 7 ne sortira que fin 2020, pour la saison 2021. Nous les utilisons en stages de tous niveaux sur 50% de notre parc école. L'Alpha 6 est l'une des références ! Pourquoi ? -Homogénéité du comportement -Performance -Facilité à la revente d'occasion. Oui, la communication et le marketing ne servent pas que la marque, mais aussi le consommateur. C'est comme un iphone, ça se revend BIEN plus facilement que n'importe quoi d'autre. -Robustesse.
Il y a effectivement plein d'autres alternatives de qualité, parfois plus récentes ou abouties, mais l'Alpha a toujours été la référence et le best seller.
Je ne suis pas fan boy d'advance, puisque nous revendons également Niviuk, Ozone, Air Design, Nervures, Way Gliders, etc. C'est juste l'une des marques leader en lesquelles nous croyons.
Sportivement,
Cyrille MARCK
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willip
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« Répondre #36 le: 31 Janvier 2020 - 16:18:39 » |
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Hello, c'est confirmé, l'Alpha 7 ne sortira que fin 2020, pour la saison 2021.
Parfait ça me laissera le temps de revendre mon alpha 6 à bon prix l'automne prochain ! J'avais peur que la sortie de la 7 fasse tomber les prix de la 6 ...
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pascalou05
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« Répondre #37 le: 31 Janvier 2020 - 18:25:40 » |
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J'ai hâte de voir ça; l'Alpha 6 est déjà remarquable...
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Le dernier ours du Buëch....
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Parapente Samoens
Invité
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« Répondre #38 le: 31 Janvier 2020 - 20:19:54 » |
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J'ai hâte de voir ça; l'Alpha 6 est déjà remarquable...
Je pense que c’est le problème d’Advance. Un modèle qui fait référence et qui est difficile à remplacer.
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castor57
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« Répondre #39 le: 26 Avril 2020 - 01:02:40 » |
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peu etre que les écoles utilise le matériel le plus solide ? jai eu la 5 testé la 6 et elle faisaient le taf ! pour avoir observé des pilotes arrivé les commandes au cul a 4m du sol sans decro , je la trouve plutot secur et au final quand tu sais monter un camions de 31m2 tu lèves n importe quoi après . la 7 sera surement dans le même jus .
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JustinBieber
Invité
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« Répondre #40 le: 26 Avril 2020 - 12:08:49 » |
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On peut se demander qui une aile comme ça, ou autre voile "ecole" doit rassurer en premier : le "pilote" ou l'instructeur? Est-ce qu'une voile sûre à outrance est vraiment bénéfique a la progression ? Faire une approche complète mains sous les fesses est très malsain, est-ce que les gens s'en rendent compte en le faisant?
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Flying Caribou
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« Répondre #41 le: 26 Avril 2020 - 14:44:35 » |
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On peut se demander qui une aile comme ça, ou autre voile "ecole" doit rassurer en premier : le "pilote" ou l'instructeur? Est-ce qu'une voile sûre à outrance est vraiment bénéfique a la progression ? Faire une approche complète mains sous les fesses est très malsain, est-ce que les gens s'en rendent compte en le faisant?
Le problème n'est pas l'aile mais la formation du pilote dans ce cas. Je doute qu'un moniteur ne corrigerait pas un élève qui ferait ce genre de connerie. Je n'ai jamais testé avec mon alpha 6, je ne sais pas si j'arriverai à la faire décrocher
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Archaleon
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« Répondre #42 le: 26 Avril 2020 - 14:49:34 » |
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j'avais entendu pour l'alpha 6 qu'il fallait genre 7s les mains sous le cul avant qu'elle décroche.
Ca rassure un peu tout le monde, sur les premiers vols tout n'est pas bien assimilé et il vaut mieux corrigé à l'oral en débrief que par une sanction cratère !
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BGD Team Pilot
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Guy67
Invité
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« Répondre #43 le: 26 Avril 2020 - 14:55:42 » |
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Le problème n'est pas l'aile mais la formation du pilote dans ce cas. Je doute qu'un moniteur ne corrigerait pas un élève qui ferait ce genre de connerie. Je n'ai jamais testé avec mon alpha 6, je ne sais pas si j'arriverai à la faire décrocher Ne fais-tu jamais d'arrondi ?
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ReedSmith
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« Répondre #44 le: 30 Avril 2020 - 18:16:58 » |
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Je ne suis pas un motard d'élevage !
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choucas
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« Répondre #45 le: 30 Avril 2020 - 18:53:37 » |
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j'avais entendu pour l'alpha 6 qu'il fallait genre 7s les mains sous le cul avant qu'elle décroche.
Ca rassure un peu tout le monde, sur les premiers vols tout n'est pas bien assimilé et il vaut mieux corrigé à l'oral en débrief que par une sanction cratère !
Salut 7 secondes avant décrochage, ça ne veut rien dire. Le décrochage ne vient pas "un certain temps" après avoir mis les mains en bas. Le décrochage dépend de l'angle d'incidence... Pas de la vitesse. Donc quand tu arrives à l'angle, c'est fini, elle ne vole plus. Il n'y a pas de délais entre le vol et le décrochage ! A+ L
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wowo
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« Répondre #46 le: 30 Avril 2020 - 19:22:57 » |
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Et il suffit d'un gradient ou un déclenchement thermique et cet angle d'incidence peut changer du tout dans un délais très court et pour une position des commandes identique à celle que précédemment tu pouvais te permettre un "certain" temps en air calme et vol stabilisé. La seule réflexion à toujours avoir si on veut discuter de la tolérance de nos ailes, c'est rapport à ce qu'elles acceptent commes angles d'incidences aux limites haute et basse. C'est carrément dangereux si un pilote se prend des repères en facteurs temps, positions des mains ou encore vitesse (surtout s'il raisonne en vitesse-sol) Alors forcément nous avons tous nos raccourcis de langage qui entre initiés ne choquent pas et ne prêtent pas vraiment à confusion. Mais il nous faut faire attention dans nos propos à comment il peuvent être interprétés par des lecteurs silencieux du fofo en recherche de renseignements pour une activité pour laquelle ils ne sont qu'au début de leur progression.
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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JustinBieber
Invité
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« Répondre #47 le: 30 Avril 2020 - 19:47:47 » |
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ben oui, je suis sûr à 100% de pouvoir décrocher une alpha 6 ou 7 en environ 1s je pense donc c'est vrai que ce genre de notions est assez flou
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Rere38
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« Répondre #48 le: 03 Mai 2020 - 13:40:03 » |
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Ce PDF est dispo depuis le mois de novembre si ce n'est pas avant Avec la crise du Covid, je suis curieux de voir quand elle va réellement sortir cette aile. Elle ainsi que la Sigma 11 ! en tous cas, beaucoup l'attendant avec impatience, soit pour craquer le porte monnaie, soit pour acheter une Alpha 6 encore un peu moins cher
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piwaille
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« Répondre #49 le: 05 Mai 2020 - 11:59:31 » |
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j'avais entendu pour l'alpha 6 qu'il fallait genre 7s les mains sous le cul avant qu'elle décroche.
la vidéo et la discussion consécitive à cette réflexion sont partis là : http://www.parapentiste.info/forum/techniques-de-base-du-pilotage/décrochage-alpha-6-t56394.0.html
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