wowo
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 42
|
|
« Répondre #50 le: 11 Mars 2016 - 22:07:50 » |
|
Là je te rejoints totalement, l'Alpha 6 va probablement en étonner plus d'un. Mon frangin vole depuis 1993 et en 2008, il s'était décidé pour une Alpha 4 qui lui avait permis de très jolis vol alors qu'il vole peu. Cette Alpha 4 j'ai eu l'occasion de la voler à 7 ou 8 kg u-dessus du PTV (ce qui n'est pas dans mes habitudes) et pourtant je me suis amusé avec en attendant que mon Artik 2 revienne de révision. En 2014, j'ai eu l'occasion de voler avec une Alpha 5 (milieu de PTV) et j'ai été épaté par sa facilité et précision pour me permettre d’atterrir précis dans la pente. Et là aussi, plaisir au rendez-vous avec une aile école certes mais très agréable à faire tourner. Je suis curieux pour ne pas dire impatient d'essayer cette aile (et aussi l'Epsilon avec mon frérot qui devrait cette année se décider pour renouveler son jouet. Laquelle va le faire craquer ?
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
pox21
Rampant
Hors ligne
Aile: ALPHA 6 / ITV proxima 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #51 le: 12 Mars 2016 - 09:50:17 » |
|
Je viens de recevoir la mienne ! J'attends de l'essayer )
|
|
|
|
mrzef
Rampant
Hors ligne
Aile: delta 4, freeway 22
pratique principale: apprends à voler
vols: ? vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #52 le: 13 Mars 2016 - 10:36:48 » |
|
Il me semble quand même que globalement l’intérêt d'un test de voile serait de l'essayer dans la configuration pour l'usage pour lequel la dite-voile est prévue.
Wowo je te fais confiance! Je suis sûr que le jour où on te montre un test comparatif de plusieurs voiles avec des sellettes différentes tu vas raler parce que les essais ne seront pas significatifs!!!
|
|
|
|
wowo
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 42
|
|
« Répondre #53 le: 15 Mars 2016 - 23:02:43 » |
|
Il me semble quand même que globalement l’intérêt d'un test de voile serait de l'essayer dans la configuration pour l'usage pour lequel la dite-voile est prévue.
Wowo je te fais confiance! Je suis sûr que le jour où on te montre un test comparatif de plusieurs voiles avec des sellettes différentes tu vas raler parce que les essais ne seront pas significatifs!!! Pourquoi donc ? Soit on compare plusieurs ailes de la même catégorie "d'usage" (Thermik le fait régulièrement) et la/ma logique voudrait qu'effectivement elles soient toutes essayé avec des sellettes conçues pour la même catégorie "d'usage" Soit (pourquoi pas) on compare plusieurs ailes de différentes catégories "d'usage" pour justement expliciter les différences qui existent à l'usage entre ces ailes pensées et conçues pour des usages différents. Et la aussi on peut alors soit ; considérer que pour les mettre toutes au même tarif, on les vole avec des sellettes d'un seul type "d'usage" ou (pourquoi pas) Ou pour justement les mettre dans leurs contextes normaux "d'usage", on peut les essayer avec le type de sellette qui correspond au plus juste à l'usage pour lequel l'aile à laquelle elles sont accrochées est prévues. On peut voir les test d'ailes de la façon qu'ont veux. Maintenant toi-même Mrzef, si tu es intéressé par une aile d'acro, irait tu l'essayer avec une sellette cocon ou si tu pars pour essayer en vue d'achat une Enzo, te mettrais tu dessous dans une sellette string de 100 grammes ou enfin si c'est le para-alpinisme qui t’intéresses, prendrais-tu ta sellette d'acro pour monter sur un déco d'altitude sauvage pour te faire une idée pertinente de l'aile en question ? De la même façon, quelle est la sellette prévue pour donner le meilleur aéronef en couple avec une aile école. Quel est encore "l'usage" prévu pour un tel aéronef ?
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
Archaleon
passager biplace
En ligne
Aile: BGD Lynx2 / Base 3
pratique principale: cross
vols: 1500h en 1500 vols
Messages: 6
|
|
« Répondre #54 le: 15 Mars 2016 - 23:28:43 » |
|
Quel est encore "l'usage" prévu pour un tel aéronef ? VOLER MON CAPITAINE !
|
BGD Team Pilot
|
|
|
wowo
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 42
|
|
« Répondre #55 le: 15 Mars 2016 - 23:52:10 » |
|
Quel est encore "l'usage" prévu pour un tel aéronef ? VOLER MON CAPITAINE ! Apprendre à voler, caporal !
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
mrzef
Rampant
Hors ligne
Aile: delta 4, freeway 22
pratique principale: apprends à voler
vols: ? vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #56 le: 16 Mars 2016 - 08:24:23 » |
|
On peut voir les test d'ailes de la façon qu'ont veux. Maintenant toi-même Mrzef, si tu es intéressé par une aile d'acro, irait tu l'essayer avec une sellette cocon ou si tu pars pour essayer en vue d'achat une Enzo, te mettrais tu dessous dans une sellette string de 100 grammes ou enfin si c'est le para-alpinisme qui t’intéresses, prendrais-tu ta sellette d'acro pour monter sur un déco d'altitude sauvage pour te faire une idée pertinente de l'aile en question ? Vous êtes bien protocolaire mon chère Wowo! Je connais un paquet de pilotes qui font du cross avec des ailes très faciles comme des ions où Alphas et qui sont en plus très bons et qui les volent en cocon pour des raison autres que la frime. J'ai aussi souvent vu des gens faire des waggas avec des sellettes string et des ailes de cross. J'ai même vu quelqu'un voler en cocon avec une aile freestyle... Mais pardon pour le Hors Sujet. Ce que je veux dire c'est qu'un test ne sera de toutes les façons jamais à 100% objectif et qu'il faut le prendre pour ce qu'il est. De plus les tests de Flybubble sont présentés comme l'avis d'un pilote dans les conditions du jour. D'ailleurs je trouve leur avis assez nuancés. Après c'est aussi à nous de savoir lire entre les lignes. Enfin moi si je devais tester des ailes je ferai pareil. Je prendrai la sellette dans laquelle je me sent le mieux et j'éviterai de changer... Bref ... Sinon cette Alpha6 ??? D'autres retours???
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #57 le: 16 Mars 2016 - 13:17:28 » |
|
Sinon cette Alpha6 ??? D'autres retours???
Elle déchire... Enfin quand elle peut voler
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
wowo
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 42
|
|
« Répondre #58 le: 16 Mars 2016 - 16:16:30 » |
|
(@) Mrzef,
Tu me trouve protocolaire avec ma vision des essais voile et je te repondrai que... tu as raison. Comme pour les tests d'homologations ou un protocole définit la façon de faire pour assurer un minimum de reproductibilité et de comparaison. Il me semble, même et surtout pour nos propres tests de voiles avant achat, avantageux de se fixer et suivre un protocoie ; manières de voler, exercices-tests, conditions aerologiques usuelles et bien sur sellette avec laquelle on volera par la suite.
Si on essaye une voile sans un minimum essayer de normaliser sa façon d'essayer, que valent alors nos comparaisons, notre jugement de valeur ?
Après chacun peut bien sur voir midi devant sa porte et proceder comme il l'entend et... être surpris quand il volera avec son nouveau jouets dans des conditions aerologiques autres et assis/couché dans une autre sellette que celle de l'essai.
Bonne journée,
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
pox21
Rampant
Hors ligne
Aile: ALPHA 6 / ITV proxima 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #59 le: 02 Avril 2016 - 20:37:45 » |
|
Premiers vols avec l'alpha 6 ... https://www.youtube.com/watch?v=PIJ5nbEJQvY Gonflage facile, sensation de sécurité, ... Je trouve cette voile géniale
|
|
|
|
MED
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #60 le: 02 Avril 2016 - 21:50:55 » |
|
Bravo Bon choix de couleur La voile semble douce, les commandes ne sont visiblement pas trop sensibles, parfait pour une voile sans surprises, je te souhaite beaucoup de beaux vols avec
|
|
|
|
MED
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #61 le: 02 Avril 2016 - 21:54:12 » |
|
Juste une remarque, inutile de tendre les jambes, cool man, faut voler relax
|
|
|
|
pox21
Rampant
Hors ligne
Aile: ALPHA 6 / ITV proxima 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #62 le: 03 Avril 2016 - 09:20:08 » |
|
C'est pour améliorer l'aérodynanisme ...
|
|
|
|
VOLVO
Invité
|
|
« Répondre #63 le: 03 Avril 2016 - 11:56:04 » |
|
C'est où ce site sur la vidéo?
|
|
|
|
pox21
Rampant
Hors ligne
Aile: ALPHA 6 / ITV proxima 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #64 le: 03 Avril 2016 - 11:57:23 » |
|
Savigny sous malain, en cote d'or
|
|
|
|
VOLVO
Invité
|
|
« Répondre #65 le: 03 Avril 2016 - 12:29:11 » |
|
Ah pas reconnu !! Moi qui ai appris à Dijon ! Il y a + de 20 ans ah souvenirs !! Tu es au club les Ailes de Bourgogne?
|
|
|
|
pox21
Rampant
Hors ligne
Aile: ALPHA 6 / ITV proxima 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #66 le: 08 Avril 2016 - 13:44:28 » |
|
|
|
|
|
MED
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #67 le: 09 Avril 2016 - 06:28:02 » |
|
Sympa Et sans gants ? par encore pu voler si light pour ma part cette année, ça caille trop !
|
|
|
|
pox21
Rampant
Hors ligne
Aile: ALPHA 6 / ITV proxima 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #68 le: 11 Avril 2016 - 21:09:16 » |
|
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #69 le: 13 Avril 2016 - 15:01:14 » |
|
oui... mais un conseil, penses aux gants !
Norbert
|
|
|
|
pox21
Rampant
Hors ligne
Aile: ALPHA 6 / ITV proxima 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #70 le: 16 Avril 2016 - 09:28:32 » |
|
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #71 le: 16 Avril 2016 - 09:47:35 » |
|
Plutôt que de nous aligner les vidéos de tes vols sur ce post, peut être pourrais-tu en dire un peu plus sur tes impressions, sur ce que tu aimes ou pas sur cette aile, cela serait plus utile à ceux qui s'intéressent à cette Alpha 6. Pour ce qui est du partage de tes vidéos, je t'enccourage à créer un fil dédié pour nous faire partager ton enthousiasme
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
MED
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #72 le: 16 Avril 2016 - 09:52:47 » |
|
Ahhhh ça commence à tenir
|
|
|
|
pierrot.capt
Rampant
Hors ligne
Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #73 le: 16 Avril 2016 - 12:09:17 » |
|
....merci pour la vidéo , cette voile semble vraiment bien pour du vol loisir pourquoi chercher plus..... Cordialement . Pierrot capt .
|
rien faire ...... mais le faire bien .
|
|
|
MED
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #74 le: 16 Avril 2016 - 12:14:28 » |
|
Chercher plus, si ! pour du vol plus dynamique, un virage plus incisif. Après pour quelqu'un qui vole peu et qui veut rester détendu, l'Alpha6 sera parfaite.
|
|
|
|
|