Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #25 le: 04 Octobre 2015 - 22:45:13 » |
|
..., à propos c'est quoi les couleurs de ton ion 3 ?
C est la bleu bord d attaque vert. Oui c est tout de même mieux que la version jaune devant marron derrière ! Norbert
|
|
|
|
laurentgedm
les_modos
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #26 le: 06 Octobre 2015 - 10:02:53 » |
|
La ènième discussion sur le fait de désolidariser l'aile de la sellette est partie ici (au flood): http://www.parapentiste.info/forum/empty-t41693.0.html
|
|
|
|
swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #27 le: 20 Octobre 2015 - 19:36:15 » |
|
|
|
|
|
paratroc
professionnels
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
vols: 2014 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #28 le: 14 Novembre 2015 - 17:41:59 » |
|
|
Paratroc 1er Magasin de dépôt-vente occasions de France Boutique en ligne - matériel neuf toutes marques Doussard - Lac d'Annecy (France)
|
|
|
MED
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #29 le: 17 Novembre 2015 - 06:50:23 » |
|
Merci pour tes commentaires de test sur cette nouvelle Aplha6 Dommage par contre que le prix enfle encore par rapport à la version 5 Les concepteurs ont visiblement réalisés un superbe travail pour simplifier le suspentage, il parait maintenant très compliqué de faire mieux, en tout cas on frôle la perfection visiblement pour ce type d'aile. Le fait qu'elle soit plus directe et plus ludique est une bonne chose pour ceux qui sont autonomes mais pour une utilisation école il est vrai que cela n'est pas forcément idéal. On voit des élèves vraiment maladroits parfois ... alors leur donner une aile un peu vive Mais comme la solidité du bord d'attaque semble très grande et le décrochage difficile à atteindre ça doit passer, les premiers vols seront plus dynamiques et plus impressionnants A la première occasion je testerai cette Alpha6 ... j'espère quelle ne vole pas mieux que ma Iota
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #30 le: 17 Novembre 2015 - 14:36:43 » |
|
Le fait qu'elle soit plus directe et plus ludique est une bonne chose pour ceux qui sont autonomes mais pour une utilisation école il est vrai que cela n'est pas forcément idéal. De plus en plus on va aller vers des A qui vont faire comme pour les B... On va avoir des "A init" et des "A +" où se rangeront les Alpha 6, Mojo 5 et compagnie... Après c'est aux moniteurs de voir comment se comportent les élèves et s'il faut leur donner des camions ou des ailes plus vives. j'espère quelle ne vole pas mieux que ma Iota Manquerait plus que ça!!
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
kkdecanard
Rampant
Hors ligne
Aile: Anakis 3
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #31 le: 24 Décembre 2015 - 09:44:29 » |
|
L'aile est sortie il me semble ? Personne n'a un petit retour d’expérience, je suis curieux de voir ce que ça donne et si la tendance A+ comme citée plus haut se confirme
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #32 le: 24 Décembre 2015 - 10:17:20 » |
|
Oui oui elle est sortie, elle vole et tout ce que j'ai dis plus haut n'est pas simplement de la tendance, c'est de la réalité vécue
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #33 le: 24 Décembre 2015 - 10:27:09 » |
|
Tant mieux, une A+ c'est parfait pour débuter après un stage ou deux. De quoi faire ses 100 premières heures de vol avec une bonne sécu passive et une voile tout de même plaisante et réactive.
J'ai jamais compris pourquoi certains achetaient une Element 2 apres leurs stages... pour moi ces voiles A- sont vraiment destinés au dégrossissage des premiers vols ! Non ?
|
BGD Team Pilot
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #34 le: 24 Décembre 2015 - 10:41:41 » |
|
Comme certains achètent des B- ou des B+ des C- ou... C'est une histoire de feeling, d'opportunité, de trouillomètre, de confiance, de...
Chacun fait ses choix et ces choix sont les meilleurs quand ils leur conviennent au mieux, même si quelqu'un d'autre aurait peut-être fait un tout autre choix.
Le plus important n'est pas la performance, mais un bon choix éclairé qui donne entière satisfaction pour un max de plaisir dans sa façon de pratiquer le parapente.
Par exemple, toi tu es très attentif au poids de ton matériel, alors que moi je viens d’acheter une sellette 2kg plus lourde que la précédente. Pourtant mon choix (que toi tu n'aurais pas fait) n'est pas un mauvais choix, c'est celui qui me convenait le plus. Par ailleurs je n'aurais jamais acheté une Kolibri, mais je ne penses pas que ton choix soit mauvais, c'est celui qui te convenait le plus.
Différents intérêts, différents modes de consommer et vivre le parapente... Tout simplement.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #35 le: 24 Décembre 2015 - 11:19:33 » |
|
Je suis bien d'accord avec ce que tu dis. Le plus important c'est d etre en confiance, et de faire les choix adapté à son niveau et sa pratique. Je marche beaucoup avec mon matos et me dirige vers le vol bivouac, donc j'ai pris une Kolibri. Si je ne fesais que du site, j'aurais pris une sellette plus résistante dans le temps. C'est juste que, de mon avis perso, un pilote sous une A- ne seras pas plus en sécu que sous une A+. En cas d'incident de vols, ca se réouvre avant qu'on ai le temps de réagir. Je vois par contre : - une vitesse et pénétration vraiment handicapante, en cas de vent.... - une maniabilité qui laisse à désirer (agrément de pilotage, bon c'est pas forcément essentiel au tout début) - une marge de progression assez limitée. Pour continuer à progresser, il devra rapidement changer sa voile. Une A- est idéale pour l'écolage d'élèves, dont on ne sait pas trop comment ils vont réagir. Ils doivent pouvoir accompagner un élève sur ses...30 premiers vols max disons, suite de quoi une A+ me semble déjà plus pertinente. Ceci ne reste que mon avis.
|
BGD Team Pilot
|
|
|
kkdecanard
Rampant
Hors ligne
Aile: Anakis 3
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #36 le: 24 Décembre 2015 - 11:55:07 » |
|
Il est vrai que le segment A+ est une bonne chose pour progresser sans trop se mettre hors de son potentiel, a voir après avec les B- pour homogénéiser tout ça
J'ai hâte de tester cette voile en tout cas
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #37 le: 24 Décembre 2015 - 13:01:03 » |
|
Si tu es dans le coin de Grenoble je sais qu'il y a des Alpha6 de test chez Prévol, mais j'imagine qu'il doit y en avoir chez tous les bons revendeurs.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
MED
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #38 le: 25 Décembre 2015 - 08:59:29 » |
|
J'ai vu voler une Alpha6 la semaine dernière, elle était pilotée par un "ancien", il volait déjà sous une Alpha5 avant. Ce genre d'aile convient aussi aux personnes voulant voler tranquille. On voit beaucoup de "retraités" sous des A.
|
|
|
|
mrzef
Rampant
Hors ligne
Aile: delta 4, freeway 22
pratique principale: apprends à voler
vols: ? vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #39 le: 11 Mars 2016 - 09:29:23 » |
|
|
|
|
|
wowo
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #40 le: 11 Mars 2016 - 09:47:19 » |
|
J'ai vu voler une Alpha6 la semaine dernière, elle était pilotée par un "ancien", il volait déjà sous une Alpha5 avant. Ce genre d'aile convient aussi aux personnes voulant voler tranquille. On voit beaucoup de "retraités" sous des A.
Ils ont atteint l'âge de la Sagesse, la Maturité...
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
MED
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #41 le: 11 Mars 2016 - 10:13:19 » |
|
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #42 le: 11 Mars 2016 - 10:51:14 » |
|
j'aime bien l'essai en cocon pour une Alpha 6 Norbert
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #43 le: 11 Mars 2016 - 18:32:29 » |
|
Ils ont fait pareil pour la Pi 2... Je me suis dis que c'était stupide aussi, puis je me suis dis que pour réellement tester une aile il fallait le faire avec la sellette dont on avait l'habitude... Si le mec est habitué à son cocon...
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
MED
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #44 le: 11 Mars 2016 - 18:42:47 » |
|
C'est exactement ça, je pense que le testeur vole en cocon d'habitude. La sellette change forcément le ressenti.
|
|
|
|
wowo
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #45 le: 11 Mars 2016 - 19:40:20 » |
|
Et quand le testeur teste des sellettes, il utilise toujours la même voile ? Il me semble quand même que globalement l’intérêt d'un test de voile serait de l'essayer dans la configuration pour l'usage pour lequel la dite-voile est prévue. Il y a quand même comme une nuance dans l'usage prévue entre une Pi2 et une M6. Ou est ce qu'un pilote testeur, compétiteur PWC sous Enzo2 ne saurait tester une Swoop 14m² qu'en cocon ? Donc dans la manie de nous présenter des photos de nouvelles voiles avec des pilotes en cocon dessous me semble plus être du domaine de la recherche d'une certaine esthétique... marketing. Bonne soirée,
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
MED
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #46 le: 11 Mars 2016 - 19:49:00 » |
|
Ah ... Oui j'avais pas pensé comme toi.... C'est effectivement pertinent de tester les voiles A et/ou B avec une sellette classique.
|
|
|
|
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #47 le: 11 Mars 2016 - 20:14:18 » |
|
Bof, j'ai volé ma Masala avec un cocon Kolibri. Bon c'est sur que c'est pas forcément la norme, mais pourquoi pas tant qu'on est habitué à la sellette ?
|
BGD Team Pilot
|
|
|
wowo
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #48 le: 11 Mars 2016 - 20:34:43 » |
|
Bof, j'ai volé ma Masala avec un cocon Kolibri. Bon c'est sur que c'est pas forcément la norme, mais pourquoi pas tant qu'on est habitué à la sellette ?
Pourquoi pas mais comme l'avait dit ailleurs Laurent ou Patrick (?) Il y a bien des conducteurs de de Bx diesel qui monte des spoiler de WRC pour aller au Pôle-Emploi. C'est méchant, je sais... surtout que je vole aussi en cocon sans pour autant faire de grandes distance mais cela est si confortable et... je me trouve SI BEAU. Pour nous pilotes lambda qu'importe, l'essentiel étant de se faire plaisir, pourquoi pas en cocon sous Ultralite ou en String sous M6. Maintenant pour en revenir à l'image que donne les testeurs magazines mais aussi des pilotes-modèles des publicités constructeurs. Leur boulot n'est de se faire plaisir mais de tester et/ou faire vendre le matériel qu'ils utilisent et avec lequel ils se font filmer ou photographier. Quelque part cela me semble une forme de malhonnêteté intellectuelle de mélanger les genres voire tendancieux si cela fait rêver les élève d'une première sellette... cocon, dans tous les cas c'est ambiguë. Après je comprends s'ils veulent aussi ÊTRE BEAU.
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
pierrot.capt
Rampant
Hors ligne
Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #49 le: 11 Mars 2016 - 21:49:57 » |
|
....en tout cas l'Alpha 6 semble être une sacrée "machine" ...pour le vol loisir et des gars qui ne volent que de temps en temps c'est à mon avis un bon choix comparé à certaines voiles en B...... qui demande plus de pilotage ...enfin c'est juste une réflexion ....comme ça .. Cordialement . Pierrot capt .
|
rien faire ...... mais le faire bien .
|
|
|
|