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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Advance alpha 5: les perfs  (Lu 9918 fois)
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Crashman
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Voler, quel pied !


« le: 22 Février 2012 - 10:47:11 »

Salut la compagnie !
J' ai sous les yeux le numero de parapente mag avec le test de l' alpha 5 ( 139 ) et je constate que les mesures donnent pour les vitesses 23/39/49 km/h d' apres eux.
Or sur para2000, elles sont à 22/38/47.
Lesquelles sont les bonnes ?


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laurentgedm
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« Répondre #1 le: 22 Février 2012 - 10:48:46 »

Je te conseille de calculer la moyenne, ce sera peut-être approximativement bon dans la plupart des cas.
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yeager
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just flying


« Répondre #2 le: 22 Février 2012 - 11:28:17 »

Salut la compagnie !
J' ai sous les yeux le numero de parapente mag avec le test de l' alpha 5 ( 139 ) et je constate que les mesures donnent pour les vitesses 23/39/49 km/h d' apres eux.
Or sur para2000, elles sont à 22/38/47.
Lesquelles sont les bonnes ?


est ce que l'on est à 1 km/h prés, en tout cas, elle est trés bien, c'est la bentley du ciel  Clin d'oeil
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Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Shadal
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« Répondre #3 le: 22 Février 2012 - 11:40:53 »

Ça dépend aussi de la charge alaire : 5% de différence sur la vitesse ça peut être du à 10% de différence sur la charge alaire.
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Parapente Samoens
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« Répondre #4 le: 22 Février 2012 - 11:52:22 »

Salut la compagnie !
J' ai sous les yeux le numero de parapente mag avec le test de l' alpha 5 ( 139 ) et je constate que les mesures donnent pour les vitesses 23/39/49 km/h d' apres eux.
Or sur para2000, elles sont à 22/38/47.
Lesquelles sont les bonnes ?

J'espère que c'est une blague !  Tire la langue

Sinon je te conseille d'arrêter de regarder les chiffres à la loupe. Sur un parapente une différence de 4% est inférieur à la marge d'erreur des systèmes de mesures.
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Gillesf
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« Répondre #5 le: 22 Février 2012 - 17:55:48 »

Salut la compagnie !
J' ai sous les yeux le numero de parapente mag avec le test de l' alpha 5 ( 139 ) et je constate que les mesures donnent pour les vitesses 23/39/49 km/h d' apres eux.
Or sur para2000, elles sont à 22/38/47.
Lesquelles sont les bonnes ?

J'espère que c'est une blague !  Tire la langue

Sinon je te conseille d'arrêter de regarder les chiffres à la loupe. Sur un parapente une différence de 4% est inférieur à la marge d'erreur des systèmes de mesures.

 prof Alors là, mon cher Samoëns, Grrrr  je vous trouve particulièrement désobligeant eu et gare aux extraordinaires performances et à la précision chirurgical (tout comme les frappes réputées du même nom) de ce magnifique appareil de mesure qu'est le Ploufomètre 10.7, et à tout le respect que l'on doit à son génial inventeur natif d’Helvétie, une nation qui ne supporte pas la moindre approximation, j'ai nommé le grandissime Amédé Ploufpartoux.

Vous mériteriez un cours de rattrapage sur ses innombrables faits d'armes dont il a illuminé à totu jamais le firmament des sciences et des mesures parapentistiques !  Mr. Green
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On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
py
Invité
« Répondre #6 le: 22 Février 2012 - 19:20:20 »

...  4% est inférieur à la marge d'erreur des systèmes de mesures.

ah, parce qu'on la connait la marge??   mort de rire

bon enfin j'imagine que la sellette utiliisée, le ptv, et la taille de la combi et l'age du pilote peuvent expliquer les différences  je sors
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Crashman
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« Répondre #7 le: 22 Février 2012 - 19:27:06 »

Ok,ok, j' arrête de fumer la moquette c'est promis !
Si ca depend du ptv, alors vaut mieux être en haut de la fourchette donc.

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« Répondre #8 le: 22 Février 2012 - 19:32:51 »

Crashman, ne t'embête pas avec les chiffres ;sur un parapente, ça dépend de tellement de facteur (poids du pilote déjà évoqué, mais aussi taille de l'aile, conditions météo lors de l'essai -des fois, même le matin, tu peux trouver des courants porteurs ou au contraire descendants) qu'une différence de 1km/h entre deux mesures ne veut absolument rien dire. En gros, tous les parapentes volent à pratiquement 40km/h bras haut, 25kmh en vitesse mini, et selon la catégorie entre 45 et 65 accéléré.
Ce sont les autres caractéristiques (finesse, maniabilité, sécurité passive, toutes liées en fait à l'allongement et au profil) qui font les différences entre les modèles, c'est àmha tout cela qu'il faut regarder, plutôt que la vitesse (du moins sur una Alpha 5).
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Boya
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« Répondre #9 le: 22 Février 2012 - 19:51:01 »

En tout cas j ai l impression que même en sorti d init on peux s offrir cette voile et bien la garder deux ans même en volant bcp ...
Et la revendre à un prix correct dans deux ans car elle restera une valeur sûre ! Je me trompe !?!?
Sorry pour le petit flood bisous
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