De part mon statut de
beginner et du haut de ma vingtaine de vols à ce jour, je me suis forcément posé les même questions que toi !!
Perso,
j'ai pris l'aile (Bright4)
sous laquelle j'ai appris à voler en init' et perf1... tout simplement parce que son bleu, bien que je ne le trouve pas beau, me va très bien
Plus sérieusement,
parce que, un, j'ai écouté mon prof', deux, n'ayant
aucun reproche à lui faire (à part sa couleur) ça coulait de source en sortie d'init'...
Au niveau de l'aile, tous les profs que j'ai croisé et tous les pilotes qui m'on paru crédibles m'ont conseillé de prendre une EN A* (ou DHV1 récente... moins de 3/4 ans de conception) que je garderais 1 an voir 2 en fonction de ma progression et de l'évolution de mon style de vol... (*
Ces ailes sont hyper securisantes et ont des perfs largement suffisantes pour débuter !!!
Autour de moi, j'ai pu échanger avec des pilotes qui, privilégiant la sécurité avant tout, volent sous des EN A !! Et visiblement, ça les empèche pas de prendre leur pied lors de leurs 20/50 vols annuels
... ici, sur
, on a surement affaire à des vrais passionnés (en opposition non péjorative au pratiquant lambda) qui connaissent très bien leur pratique et le matos qui va avec ! Les avis sont donc pertinents mais parfois peut-être un peu trop... au risque de ne pas aller à l'essentiel, surtout pour un débutant
Par contre, j'insiterais un peu plus sur le choix de la sellette
Tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut être à l'aise sous l'aile que l'on choisit !! Ce qui passe forcément par être bien dans sa sellette !! Ca coûte plus cher certes, mais le confort et la possibilité de réglages sont un plus pour la progression !! Et autant une aile EN A/DHV1, on aura tendance à la remplacer "rapidement", autant la sellette, on peut la garder longtemps, très longtemps si on en prend soin !!
PS : ya une Bright4 24 rouge qui tourne chez les Ride&Cow !!