Nigo
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #50 le: 23 Novembre 2011 - 18:36:04 » |
|
son avatar est explicite, tu bois, tu voles, tu finis dans les arbres
|
|
|
|
yeager
Rampant
Hors ligne
Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
just flying
|
|
« Répondre #51 le: 23 Novembre 2011 - 19:14:26 » |
|
son avatar est explicite, tu bois, tu voles, tu finis dans les arbres
|
Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
|
|
|
Gand
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0
Si vous n'avez besoin de rien ...
|
|
« Répondre #52 le: 23 Novembre 2011 - 19:31:34 » |
|
C'est toujours la fête avec Ride & Cow ! Et pas besoin de boire pour finir dans les arbres, suffit de pas écouter les conseils avisés de ceux qui savent lors de sa première sortie
|
... n'hésitez pas à faire appel à moi !
|
|
|
summer
Invité
|
|
« Répondre #53 le: 23 Novembre 2011 - 19:37:04 » |
|
Avec sortie et soirée style 3éme mi temps! lol! bien sur...
|
|
|
|
Gand
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0
Si vous n'avez besoin de rien ...
|
|
« Répondre #54 le: 23 Novembre 2011 - 19:42:41 » |
|
Lors de ma première sortie "non école", on m'a dit "ne viens pas, et si tu viens, ne fais que du gonflage, et si tu voles, ne vas pas dans la combe" Je suis venu, j'ai pas fait que du gonflage, et je suis allé dans la combe ... Bilan, 2h30 dans les arbres \('- ')/
|
... n'hésitez pas à faire appel à moi !
|
|
|
piment
Rampant
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 1
|
|
« Répondre #55 le: 23 Novembre 2011 - 20:34:34 » |
|
Et sinon y avait des orang outang dans les arbres? T'as socialisé?
|
|
|
|
Gand
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0
Si vous n'avez besoin de rien ...
|
|
« Répondre #56 le: 23 Novembre 2011 - 22:07:37 » |
|
avec les pompiers et le GRIMP, oui
|
... n'hésitez pas à faire appel à moi !
|
|
|
Paragliding old bag
Invité
|
|
« Répondre #57 le: 24 Novembre 2011 - 14:06:33 » |
|
Dans ce cas vise plutôt la spirit2 de Flying Planet... Elle sera plus récente. Ces 2 voiles sont des créations de Michel Leblanc et la spirit 2 est une évolution (une quasi copie) de la joy. Tu devrais commencer à trouver des spirit 2 à 1000€ sans trop de soucis.
A propos d'Aérodyne : La Spirit 2 n'est pas une évolution de la Joy, c'est un clone. Aérodyne n'a jamais payé Michel Leblanc, qui a fini par partir mais il avait dans son ordinateur des tas de merveilles, entre autres la Joy et son extrapolation ultra-légère pour la montagne, la 4810. Il a remonté Flying Planet et les premières voiles qui sont sorties ont évidemment été la Joy - rebaptisée Spirit 2, dans un tissu un peu différent - et la 4810. Depuis, la gamme s'est étoffée. La Spirit 2 n'a pas eu une grande diffusion, j'en vois rarement au déco de Planfait. La trouver en occasion n'a rien d'évident. Christian Gehri a réutilisé les stocks de tissu d'Aérodyne en 2009 - Porcher ne voulait pas les reprendre - pour produire des Joy, en quantité nécessairement limitée, et commercialisées d'une façon pas très orthodoxe (pour rester dans l'euphémisme). Certaines ont été construites en tissu léger, et quand les stocks ont été épuisés l'usine de l'Île Maurice a définitivement fermé. Il y a donc sur le marché de l'occasion un certain nombre de Joy - j'ai une copine à Annecy qui revend la sienne (bleu et jaune en taille S). C'est une voile parfaite pour débuter et progresser, et le débutant doué ira loin avec. La Bright est plus classique, excellente aussi mais moins ludique. En occasion, on la trouve plus facilement que la Spirit 2 parce qu'elle n'est pas utilisée en école, donc moins rincée. Moins performante que la Golden, elle est plus à la portée d'un pilote novice. Salut et fraternité*
|
|
|
|
Lololo
Invité
|
|
« Répondre #58 le: 24 Novembre 2011 - 14:16:55 » |
|
|
|
|
|
prius
Rampant
Hors ligne
Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #59 le: 24 Novembre 2011 - 15:45:43 » |
|
Merci. donc ma recherche : Aerodyne Joy taille S ou son clone la spirit 2 Gradient Bright 3 taille 26 . Je serai alors en bas de PTV. Pas grave ?
|
|
|
|
Colomb
Rampant
Hors ligne
Aile: Bright 3
pratique principale: vol / site
vols: Une centaine de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #60 le: 24 Novembre 2011 - 17:13:53 » |
|
Hello,
je suis dans le même cas que toi pour le ptv. Il te faudrait essayer si cela est possible, personnellement je déteste être en bas de fourchette, et j'ai pris une Bright 3 en 24 m2. Et j'en suis à un ptv d'environ 84-85 kg, je trouve pas gênant... Mais rien ne vaut un petit vol d'essai.
Bye
|
|
|
|
FlyingBen
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #61 le: 24 Novembre 2011 - 17:55:53 » |
|
Sur une aile école ou sortie école le bas de fourchette c'est trèèèèès bien.
|
C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
|
|
|
Paragliding old bag
Invité
|
|
« Répondre #62 le: 24 Novembre 2011 - 20:03:00 » |
|
Ouaip, continue mec, j'ai l'habitude, cela ne fera rire personne. Tout le monde est capable de taper spirit2 sur Google et de sortir des liens. Je connais la Spirit2 des Passagers, que j'ai sortie du sac en mars 2009 et fait essayer cet été à un copain. Elle a pas mal d'heures de vol dans les suspentes, utilisée depuis 3 ans en continu dans les stages init et perf 1er degré. Elle n'est pas rincée mais elle commence à manquer de fraîcheur. C'est sans doute kif kif pour celles des autres écoles. Je continue ? Salut et fraternité*
|
|
|
|
Lololo
Invité
|
|
« Répondre #63 le: 25 Novembre 2011 - 08:16:48 » |
|
Ton omniscience m'impressionnera toujours. Pour le reste MP.
|
|
|
|
summer
Invité
|
|
« Répondre #64 le: 25 Novembre 2011 - 08:57:15 » |
|
hello! j'ai eu la spirit 1! pour la 2 quasi" aucunes évolutions! je n'avais donc aucuns intérets pour moi d'acheter cette voile! Paragliding old bag tu nous dis==>Je connais la Spirit2 des Passagers, que j'ai sortie du sac en mars 2009 et fait essayer cet été à un copain. Elle a pas mal d'heures de vol dans les suspentes, utilisée depuis 3 ans en continu dans les stages init et perf 1er degré. Elle n'est pas rincée mais elle commence à manquer de fraîcheur. bin tu m'étonnes! alors vendre ça 1300 euros c'est limite du foutage de G.....
|
|
|
|
Paragliding old bag
Invité
|
|
« Répondre #65 le: 25 Novembre 2011 - 12:07:41 » |
|
Ce n'est pas de la foutaise, c'est du commerce. 1300€ pour une voile en bon état, qui a 3 saisons et qui est probablement proche de la moitié de sa durée de vie, c'est cohérent. La voile a fait beaucoup de ploufs et beaucoup moins de vols thermiques, bref la vie normale d'une voile d'entrée de classe B utilisée en école. Je n'ai pas volé avec cet été mais je l'ai disposée au sol pour mon pote. Le tissu est encore agréable au toucher, comme celui de ma "vieille" Artik qui est de 2006 et qui vole super-bien. Ce n'est pas de la serpillière. Les professionnels proposent souvent des voiles un peu trop cher, ce qui leur permet de faire dessus des "ristournes" qui fidélisent le client. In fine le client paiera la voile un peu moins que ce qui était demandé, il sera content et l'école aura fait une affaire. C'est du commerce, rien à redire. J'ai acheté à Pierre Naville (un type merveilleux que j'aime beaucoup) ma voile montagne (Ultralite 19) et ma sellette de vol (Advance Success2), et j'ai fait 5 journées de SIV avec David Eyraud. Je n'ai jamais eu qu'à me louer des pratiques des Passagers du Vent. Je n'ai pas appris à voler avec eux mais ils me connaissent bien, leurs conseils ont toujours été excellents et ils m'ont prêté facilement des voiles à essayer. Ils sont trop connus pour se permettre des trucs pas nets. S'ils vendent une voile, c'est qu'elle est révisée et bonne pour le service.
Salut et fraternité*
(Note : La Spirit 2 n'a strictement rien à voir avec l'ancienne Spirit. C'est la même marque mais ce n'est pas le même concepteur, pas le même dessin, pas le même tissu, fabriquée chez Gin en Corée)
|
|
|
|
summer
Invité
|
|
« Répondre #66 le: 25 Novembre 2011 - 12:26:08 » |
|
C'est quand bien toi qui dit =>Elle a pas mal d'heures de vol dans les suspentes, utilisée depuis 3 ans en continu dans les stages init et perf 1er degré. Elle n'est pas rincée mais elle commence à manquer de fraîcheur Et tu concidéres que 1300 euros ça vaut le coup!! Bon!...enfin chacun son avis sur la question concernant cette voile Oui je sais (j'imagine...) que tu les connais bien! "les passagers du vent". Mais on à pas tous la chance ou l'occasion de pouvoir être sur place! et de les rencontrer.
|
|
|
|
Nigo
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #67 le: 25 Novembre 2011 - 12:32:39 » |
|
(Note : La Spirit 2 n'a strictement rien à voir avec l'ancienne Spirit. C'est la même marque mais ce n'est pas le même concepteur, pas le même dessin, pas le même tissu, fabriquée chez Gin en Corée)
ah oui, c'est bien ce que j'avais entendu ils avaient plein de Spirit 2 à mon club, j'ai écolé là dessus
|
|
|
|
summer
Invité
|
|
« Répondre #68 le: 25 Novembre 2011 - 12:50:03 » |
|
allez voir sur para2000 !
déja:
vitesse spirit 1=>48/35/22 la 2 =>44/36/22
Allongement=>5.2 pour la 1 et 4.9 pour la 2
Et pour la finesse un poil de plus pour la 2
Bref! vraiment si il y à évolution... elle est vraiment petite!
|
|
|
|
Gand
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0
Si vous n'avez besoin de rien ...
|
|
« Répondre #69 le: 25 Novembre 2011 - 13:04:03 » |
|
allez voir sur para2000 ! [...] Bref! vraiment si il y à évolution... elle est vraiment petite! c'est un peu réducteur de dire que 2 ailes sont identiques juste parce que leurs vitesses/finesse/allongement sont proches ...
|
... n'hésitez pas à faire appel à moi !
|
|
|
summer
Invité
|
|
« Répondre #70 le: 25 Novembre 2011 - 13:33:57 » |
|
tu me dis ride and cow: (c'est un peu réducteur) Mais je ne dis pas non plus que c'est une daube la spirit 2 ok!...
|
|
|
|
Gand
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0
Si vous n'avez besoin de rien ...
|
|
« Répondre #71 le: 25 Novembre 2011 - 13:56:13 » |
|
J'ai pas dit que tu avais dit ça
|
... n'hésitez pas à faire appel à moi !
|
|
|
FlyingBen
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #72 le: 25 Novembre 2011 - 13:58:36 » |
|
Non mais à défaut de l'écrire, vous l'avez pensé tellement fort que ...
|
C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
|
|
|
prius
Rampant
Hors ligne
Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #73 le: 25 Novembre 2011 - 14:17:21 » |
|
|
|
|
|
summer
Invité
|
|
« Répondre #74 le: 25 Novembre 2011 - 14:45:55 » |
|
Bon je crois effectivement qu'on va passer à autre chose! que la spirit 2 Et bien cher Prius pour un budget 900 euros tu vas avoir du choix! et des propositions! à tous
|
|
|
|
|