akira
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« le: 05 Mars 2014 - 14:04:28 » |
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Salut a vous, Je suis a la recherche d'une sellette pour pilote de 1m50-1m55. Une sellette plutot assise (debutant-progression), pas un truc couche avec cocon. Comme elle sera utilisee en solo ET biplace passager, il faudrait qu elle soit avec une protection passive en mousse. Est ce que certains ont l experience de ce genre de sellette et auraient des conseils a me donner ? Merci
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piwaille
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« Répondre #1 le: 05 Mars 2014 - 19:40:53 » |
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pour un cahier des charges très proches, je regardais http://www.parapentiste.info/forum/ventes/vends-sellette-debutant-access-airbag-t33706.0.html(malheureusement l'annonce est en M) mais du coup je te fais cette remarque pour que tu vois qu'i y a (peut être) moyen de trouver ton bonheur aussi avec de l'airbag sous cutal (qui va très très bien pour une sellette de début)
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akira
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« Répondre #2 le: 05 Mars 2014 - 19:58:48 » |
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Salut Piwi,
En fait, je ne suis pas tres sur que le deplacement de mon message etait pertinent. Je cherche eventuellement une sellette d occasion mais surtout des avis de personnes qui voleraient avec des sellettes XS pour avoir leur ressenti. En gros, une personne de 1m50 qui a une sellette XS et qui me dit qu elle est super top ... ca m interesse beaucoup.
C etait la raison de la publication dans la rubrique sellette plutot que achat.
Mais bon, on verra s il y a des reponses ici. Je pourrai toujours reposter ailleurs plus tard si je n ai pas eu d infos.
Sinon pour la sellette access airbag, je trouve la protection deplorable. Aucune protection dorsale ... pire, un secours juste au bon endroit pour casser la colonne en creant un gros point dur. C est du total "NO GO" pour moi (pour une utilisation solo).
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mumu
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« Répondre #3 le: 05 Mars 2014 - 21:55:09 » |
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Les XS sont une denrée rare d'autant plus en mousse bag !!! Tu peux essayer de trouver une ancienne évo modulable sup air, une kama2 xs ou voir avec ava sport pour une student mais dans tous les cas c'est très limité ! Autre solution faire remplacer un air bag par un mousse bag via rip air par exemple. De souvenir Nono fait à peu près mon gabarit mais il me semble un chouilla plus grande donc peut etre qu'une gingo 1taille S pourrait lui aller
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Norby
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« Répondre #4 le: 06 Mars 2014 - 09:25:47 » |
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Et pourquoi pas une Kuik2 S ? Y a un module Mousse bag ou Krashbox. Sinon chez Kortel toujours, sur les Karver II et Kruyer II avec le SAK II, l'Airbag a la possibilité d’être bouché en bas pour pas être dégonflé par les jambes du biplaceur: "Il a été prévu de pouvoir boucher les orifices de communications entre la chambre du bas et la chambre du haut avec de simple patch de velcro, qui restent à demeure sur le SaK II. Ainsi l’airbag peut en une minute être adapté à un usage passager biplace, augmentant encore ainsi la polyvalence des Karver II et Kruyer II" Norbert
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laurentgedm
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« Répondre #5 le: 06 Mars 2014 - 09:29:19 » |
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La mousse pour une sellette passager bi, c'est pas un peu moyen? A mon avis il vaut mieux avoir deux sellettes différentes.
En passager bi, une Kortel (kuik2 ou kruyer) avec le sak2 ça peut être bien, surtout que le sak2 a un clapet qui permet de ne gonfler que la partie basse de l'airbag, pour l'utilisation en sellette passager.
EDIT: grilled!!!
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akira
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« Répondre #6 le: 06 Mars 2014 - 10:33:27 » |
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La mousse pour une sellette passager bi, c'est pas un peu moyen?
Pourquoi ? Il y a des sellette moussebag qui ont des valeurs de test-g tres bonnes (meilleures que des airbags), non ? Sinon le sak2 c est interessant avec la possibilite de fermer le clapet. Mais ca existe les kruyer en XS ?
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mumu
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« Répondre #7 le: 06 Mars 2014 - 10:38:06 » |
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Non mais la kuik2 S taille petit
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akira
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« Répondre #8 le: 06 Mars 2014 - 10:43:39 » |
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Non mais la kuik2 S taille petit MAis elle est pas trop prevue pour le sak. C est plutot des modules specifiques non ? Mon dieu que c est complique ces trucs modulaires !!
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Norby
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« Répondre #9 le: 06 Mars 2014 - 10:47:22 » |
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Ben c'est quand meme pas bien sorcier, et je trouve que c'est super bien expliquer justement sur le site.
Que veux tu savoir ?? La Kuik2 est vraiment super confort au passage...
Sinon pour infon, la Karver 2 c'est jusqu’à 160 cm, taille S
Ca depend c'est pour faire quoi ta sellette ? Si c'est effectivement Bi + Solo, la Kuik2 est vraimentpas mal pour le pilotage en solo aussi J'ai un module Krashbox pour le vol sur site, et j'ai un autre module SAK reversible pour la rando.
Le Module Mousse c'est bien pour le wagga, jouer a la pente ecole ou pres du sol, mais meme en 17cm la protec est moins bonne qu'en airbag
Norbert
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mumu
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« Répondre #10 le: 06 Mars 2014 - 10:52:48 » |
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Les modules de la kuik 2 sont très simples à instaler, si ton choix se porte dessus tu me tel et on voit çà ensemble Aki. Et le mousse bag est plus efficace en lateral qu'un air bag Norbert, de plus quand tu joue au sol certains air bag ne se gonflent pas en totalité donc leur efficacité est moins bonne.
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« Répondre #11 le: 06 Mars 2014 - 11:05:51 » |
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La mousse pour une sellette passager bi, c'est pas un peu moyen?
Pourquoi ? Pourquoi ?
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akira
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« Répondre #12 le: 06 Mars 2014 - 11:16:03 » |
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En fait, Laurent a raison. Pour les sellettes ou les deux modeles existent (Airbag et Mousse) les valeurs de test-g semblent nettement meilleures en airbag qu en mousse. J ai regarde entre autres l access airbag/bumpair ... c est sans appel. Ben c'est quand meme pas bien sorcier, et je trouve que c'est super bien expliquer justement sur le site. En fait j avais pas compris que le sak s adaptais aussi sur la kuik. Je pensais (apres avoir vu des vente en pack avec la kruyer et la karver) qu elles ne s adaptait qu a ces sellettes. Merci pour l info qu elle allait aussi sur la kuik Par contre 500 euros pour le module kuik2 et 370 pour le sak ... WOW !!
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laurentgedm
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« Répondre #13 le: 06 Mars 2014 - 11:37:46 » |
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Moi je parlais pas de sécu passive... mais juste de confort. Le moussebag ça remonte dans le dos et ça fait un truc gênant entre pilote et passager. Idem pour l'airbag sur certaines sellettes d'ailleurs... Mais je dis ça parce que je vole presque toujours avec des écarteurs souples. Je trouve qu'il faut bien soigner son choix de sellettes pour que pilote et passager s'emboîtent bien dans la bonne humeur.
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akira
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« Répondre #14 le: 06 Mars 2014 - 12:04:23 » |
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OK. Pour le moussebag c est genant mais pour l airbag c est meme carrement dangereux au niveau de la securite. S il y a un airbag passager dorsal, il est partiellement degonfle par la pression entre le pilote et le passager. Un impact dans ces conditions fera d abord gonfler la partie dorsale avant d absorber le choc. L effet d amortissement de l airbag passager sera alors amoindri ... voir completement annule.
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Norby
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« Répondre #15 le: 06 Mars 2014 - 12:56:36 » |
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En effet, d'où l’intérêt "de pouvoir boucher les orifices de communications entre la chambre du bas et la chambre du haut avec de simple patch de velcro, qui restent à demeure sur le SaK II."
Norbert
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« Répondre #17 le: 06 Mars 2014 - 13:35:22 » |
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Ce ne sont pas les meme SAK en effet (pas sur que tu puisses boucher les events sur le SAK de la KUIK2, a demander a Kortel, Guillaume est de bon coseil et repond tres vite ) C'est pour ca que je te parlais du module mousse bag de la Kuik2. Sur les SAK2 qui va avec les Kruyer2 et Karver2 c'est bien le cas par contre. A voir si c'est une sellette pour faire tres souvent du Bi et de temps en temps du Solo ou l'inverse ? Il faut aussi voir qu'avec les Kruyer2 et Karver 2 en solo pour l'instant c'est forcement secours en ventral. Avec la Kuik2 si tu prends un Krashbox pour le solo c'est possible en sous-cutal. Norbert
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akira
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« Répondre #18 le: 06 Mars 2014 - 13:41:12 » |
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Merci pour les infos. Pour compliquer encore un peu plus, il est indique que le module biplace (pilote et passager) pour la kuik2 est en developpement.
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Norby
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« Répondre #19 le: 06 Mars 2014 - 14:03:26 » |
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Oui, mais quelle idée de passer sa qualif biplace aussi ! Norbert
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