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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Help. Conseils voile de speed  (Lu 12598 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
canardfringant
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Aile: nova mentor 2, ozone ultralite 19
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« Répondre #25 le: 11 Juin 2012 - 22:06:18 »

et moi je suis désolé de presque voler le fil de Nuff ...  bisous
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Pour vivre, il faut risquer. déjà on est rien, on maîtrise rien, alors si en plus on laisse couler le temps [...] La montagne ça te montre que t'es une merde [...] ça fait du bien de le savoir de temps en temps, que t'es rien.(Marco SIFFREDI)
O rly
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« Répondre #26 le: 12 Juin 2012 - 04:18:18 »

Si ça peut profiter a d'autres y a pas de soucis ;>
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laurentgedm
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« Répondre #27 le: 12 Juin 2012 - 08:40:15 »

J'en reviens a la spitfire, voile engagée pour débuter le speedriding ? quelle taille conseillée pour 85ptv ?

C'est une très bonne voile, sûre et agréable. Je n'ai comparé qu'avec une pilpit 1 11m², qui est bien plus instable en roulis et qui a un débattement beaucoup plus court que la spitfire. C'est sympa aussi, question de goût!

Pour débuter: la 13 ou la 11, ça dépend de toi, de ton niveau (notamment à ski!), de tes attentes.
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Parapente Samoens
Invité
« Répondre #28 le: 12 Juin 2012 - 09:55:31 »

Les deux types de pratiques sont TRÈS différentes. Il est 'possible' de faire du speedriding avec une voile de speddflying, mais c'est très limité. L'inverse est vrai et encore plus limité à mon avis.

Nombreux sont les pilotes qui croient que la similitude de taille permet une pratique des deux disciplines avec une seule voile, la pratique montre que ce n'est pas une bonne idée.

Une voile de speedriding est conçue pour plaquer au sol mains hautes et planer (un peu  Clin d'oeil ) mains à la poitrine. Comme le souligne Akira, elle doit être indestructible en cas de détente des suspentes.

En speddflying, la priorité est plus porté sur une capacité à planer à tous les régimes de vol.

En résumé une bonne idée sur le papier qui montre ses limites sur le terrain. Plutôt que d'apparaître une nouvelle fois pour un rabat joie, je propose aux posteurs qui se posent la question de tester les deux activités AVANT d'investir dans une voile.

Ps : la Spitfire est sûrement la voile ayant le meilleur compromis dans cette optique 'cross over', mais ce n'est pas miraculeux. Il faut accepter d'avoir une voile délicate en speedriding (elle n'est pas très tolérante au délestage et ne plaque pas assez en ligne droite) et qui dans une pratique speddflying est très typée 'à fond de blinde le long des pentes'. pouce   On est loin d'une machine pour s'initier à ce genre d'activités !
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py
Invité
« Répondre #29 le: 12 Juin 2012 - 10:28:33 »

question subsidiaire (en essayant de consolider un peu wikipedia), la version anglaise indique des vitesses max de l'ordre de 145km/h ...
http://en.wikipedia.org/wiki/Speed_flying#The_wing

ca vous semble cohérent? (j'ai jeté un oeil aux specs chez 1 ou 2 fabriquants, je vois pas d'indication de vitesse)
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canardfringant
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« Répondre #30 le: 12 Juin 2012 - 13:28:12 »

Ok merci Patrick samoens et tous ceux qui ont apporté un peu de leur savoir !

Je me rend un peu plus compte du truc ... sur le papier on y croit mais en vrai ça reste problématique donc ... tant pis !




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Pour vivre, il faut risquer. déjà on est rien, on maîtrise rien, alors si en plus on laisse couler le temps [...] La montagne ça te montre que t'es une merde [...] ça fait du bien de le savoir de temps en temps, que t'es rien.(Marco SIFFREDI)
py
Invité
« Répondre #31 le: 12 Juin 2012 - 13:31:27 »


ici on cite 120km/h

http://www.come4news.com/speed-riding-sensations-extremes-765154
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FlyingLolo
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WWW
« Répondre #32 le: 12 Juin 2012 - 18:41:57 »

En "speed treuilling", on a amené une Nano 12 à 100 km/h (il y avait un peu vent de certes !). Laurent "Masterpitrou" doit encore avoir la trace GPS.
http://lespitroux.com/news.php?lng=fr&pg=778

Avec du 8m², on doit pouvoir faire mieux et les 120 sont possibles.
Tiens un nouveau défi pour les Pitroux du Poitou ?
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Bons vols,
laurent
http://www.lespitroux.com
O rly
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« Répondre #33 le: 13 Juin 2012 - 04:16:39 »

Merci Patrick et Laurent pour votre contribution, j'en prend bonne note
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Pilou
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« Répondre #34 le: 13 Juin 2012 - 08:59:23 »

salut ,
vu ton poids si tu pars sur une spitfire va vers une 13 ou une 15, la spit a une plage d'utilisation large , c'est une aile qui plane assez bien ( pour une aile de speeriding j'entends).  parapente
Maintenant si tu as une tendance plus speedfly tu peux t'orienter vers une hybrid 15, tu auras un peu plus de finesse et quand tu la mets piqueuse tu peux arriver a plaquer au sol en ski.
Dans les deux cas ces engins ont des poids correct pour randonner avec.
Mais bon , soyons clair une aile qui fasse les 2 proprement c'est le mouton a 5 pattes  Mr. Green  ou alors c'est une aile aile speedriding avec l'exigeance que cela implique en terme de deco, vitesse air et atterro  . Donc il faut etre clair avec toi meme sous peine de  vrac
Bonne chasse !
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leonard
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tonneaux en 14 biere au bistrot


« Répondre #35 le: 13 Juin 2012 - 09:15:27 »

pour descendre avec après une rando ,  l'aile de speed riding  sera un facteur limitant
pas toujours évident en terme de finesse
encore plus si tu as quelques virages   ( et  pourtant comme c'est bon ) pouce
une voile de type Ginseng en 13 ou 15 répondrait plus à tes attentes qu'une spitfire 
toujours pareil il te faut hiérarchiser tes attentes
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Jérôme C
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WWW
« Répondre #36 le: 13 Juin 2012 - 16:34:42 »

hello,

Soit tu choisis une aile de speedriding, utilisée en ski pour glisse,vol et touch. La partie glissée reste importante.
Environ 11/12m2, modèle pour apprendre , renseignes toi vers les écoles de speed riding (formation et achat).
Avec cette aile , la pratique vol, décollage à pieds (speed fling, soaring vent fort,plouf,..Clin d'oeil sera technique car peu de finesse.

Soit tu choisis une aile plus grande , type minivoile de 16m2 avec laquelle tu feras du vol à ski,(partie vol>partie glissée) et que tu utiliseras en décollage à pieds toute l'année(plouf, soaring, thermique, montagne,..).


Avoir une aile de speedriding qui est accessible pour les décollages à pieds ne me parait pas être la bonne voie. Tu dois choisir l'activité que tu feras le plus courant de l'année pour orienter ton choix.

A+
jérômeC
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O rly
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« Répondre #37 le: 14 Juin 2012 - 04:10:55 »

Là est le dilemme, j'ai une spiru 18 et ça vole "trop", la nuance est forte avec la 16 ?
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Eliot Nochez 2
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« Répondre #38 le: 03 Décembre 2012 - 17:33:22 »

j'ai une nano 12 a vendre
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