piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
|
|
« le: 24 Mars 2012 - 09:02:45 » |
|
je crois que je re vole un peu mieux ... je cherches une aile perf (~ EN D ... en fait je m'en fou, même VNH relativement calme, je ne fais pas de compet, en revanche je sors à peine d'une période de disette à 30h/an) bon potentiel, très petit prix, très bonnes perfs .. bref la perle rare à <300€ qui aurait <20h de vol dans les caissons et qui soit une aile >2011 ça serait impeccable
|
|
|
|
Suspente
Rampant
Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
|
|
« Répondre #1 le: 24 Mars 2012 - 09:44:53 » |
|
C'est le 1er avril ? Ah non, le 24 mars. Qui ne tente rien n'a rien... Bon si tu reçois des réponses à la pelle, je veux bien que tu m'en envoies quelques-unes. Par contre Piwaille, tu devrais préciser le PTV (aïe, ça va restreindre un peu les propositions) Bonne chasse à la perle rare
|
Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
|
|
|
tanga
passager biplace
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
|
|
« Répondre #2 le: 24 Mars 2012 - 09:59:07 » |
|
j'ai une super zoom over full race 300euro
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
thanjuzo
Rampant
Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
|
|
« Répondre #3 le: 24 Mars 2012 - 10:00:18 » |
|
J'ai une Edel Promise de 1999 avec laquelle je ne vole que très rarement (et seulement au Pyla d'ailleurs). Je la vends 0€.
|
|
|
|
nanok
Rampant
Aile: ASTRAL7
|
|
« Répondre #4 le: 24 Mars 2012 - 18:55:14 » |
|
salut, regarde dans la rubrique vente, je vends ma sigma 6 état impécable, elle sort du control, tout est OK (dispo par mail) elle est en milieu de vie 550 € nanok 06.72.38.56.75.
|
|
|
|
j'm 7 aile
Rampant
Aile: Alnair
pratique principale: autre (?)
vols: Encore plein de vols
pov p'tit poussin
|
|
« Répondre #5 le: 25 Mars 2012 - 19:28:58 » |
|
plein de voiles pas cheres sur l autre forum !!! désolé ( celui du monde )
tu devrais trouver ton bonheur !!!
|
y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
|
|
« Répondre #6 le: 25 Mars 2012 - 21:13:00 » |
|
Par contre Piwaille, tu devrais préciser le PTV (aïe, ça va restreindre un peu les propositions)
effectivement ... je pense que du L devrait m'aller (PTV ~ 115kg)
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
|
|
« Répondre #7 le: 25 Mars 2012 - 22:39:54 » |
|
effectivement j'ai trouvé quelques ailes pour ~1000€ ... mais j'avoue que je suis moyennement emballé à l'idée de l'essayer au portugal, venezuela etc ...
|
|
|
|
fb73
zéroteur (se)
Aile: Avec des winglets
|
|
« Répondre #8 le: 25 Mars 2012 - 22:54:57 » |
|
Il y a aussi le site de Aircross: http://www.aircross.eu/forum/viewforum.php?f=44On trouve des USport-FR (non homologué mais seulement à cause du suspentage et des trims), des U4 et U6 pas trop chères. Question durabilité, c'est très réputé.
|
|
|
|
yeager
Rampant
Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
just flying
|
|
« Répondre #9 le: 25 Mars 2012 - 23:11:47 » |
|
effectivement j'ai trouvé quelques ailes pour ~1000€ ... mais j'avoue que je suis moyennement emballé à l'idée de l'essayer au portugal, venezuela etc ... si il te paye le voyage au venezuela pourquoi pas
|
Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
|
|
|
wolfd
débutant(e)
Aile: Nova Mentor 4
|
|
« Répondre #10 le: 26 Mars 2012 - 09:56:48 » |
|
J'ai une Mantra 4 L de janvier 2012 5 heures de vols achetée 4000 vendue 200 euros frais de port avec assurance et emballage en carton plaqué or inclus. Ça t'intéresse ? Plus sérieusement sur l'autre forum tu as des r11 etc pour pas chère. Ça peut valoir le coup même sans essai ?..
|
|
|
|
Limonade67
zéroteur (se)
Aile: Delta3
vols: 867 vols
Il faut changer l'État. D'urgence.
|
|
« Répondre #11 le: 26 Mars 2012 - 10:10:41 » |
|
Ya bien une centaine de mec en Europe qui ont une Mercury à vendre. Rien que chez les Zeleph, j'en connais 5. Ah oui, c'est vrai, t'es pas chez les Zeleph.
|
|
|
|
j'm 7 aile
Rampant
pov p'tit poussin
|
|
« Répondre #12 le: 26 Mars 2012 - 14:23:30 » |
|
effectivement j'ai trouvé quelques ailes pour ~1000€ ... mais j'avoue que je suis moyennement emballé à l'idée de l'essayer au portugal, venezuela etc ... si il te paye le voyage au venezuela pourquoi pas c'est bien là qu'arrive ton problème ... tu veux la bête rare et tu n'es pas capable de t'adapter à la voile !!! prend une B ... et tu as une RSF en super état ... comme neuve .... ou prends une XC2 ... regarde le vol de Daphné ce WE ... une voile top pas chère .... et c'est trop tard le WE de l'année c'était ce WE J'
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
|
|
« Répondre #13 le: 26 Mars 2012 - 14:43:16 » |
|
effectivement j'ai trouvé quelques ailes pour ~1000€ ... mais j'avoue que je suis moyennement emballé à l'idée de l'essayer au portugal, venezuela etc ... si il te paye le voyage au venezuela pourquoi pas c'est bien là qu'arrive ton problème ... tu veux la bête rare et tu n'es pas capable de t'adapter à la voile !!! prend une B [...] et c'est trop tard le WE de l'année c'était ce WE Je ne vois pas le rapport entre s'adapter à une aile et aller l'essayer à l'autre bout de la planète t'inquiète pas trop pour mon ouikend je suis assez content de moi (j'ai fais déjà 50% des temps et nombre de vol de chacune des 3 années précédantes et rien que le dernier cross déclaré à la CFD représente ~350% de km (déclarés ou non) de l'an dernier. Et toi ? qu'as−tu fais ce ouikend ? tu en déclares toujours pas tes vols ?
|
|
|
|
nunovirgilio
professionnels
Rampant
Aile: mantra r11
vols: beaucoup vols
|
|
« Répondre #14 le: 26 Mars 2012 - 15:33:36 » |
|
t'as un MP
|
|
|
|
Tibo
Rampant
Aile: Zeno II
vols: >1000h de vols
|
|
« Répondre #15 le: 26 Mars 2012 - 15:36:22 » |
|
J'm 7 aile, j'ai pas eu le temps de le voir que 2 belles XC3 partaient du déco sud... Même si tu ne déclares pas tes vols, ça m'intéresserait de savoir ce que tu as fait Samedi. Je vous ai vu au Bec Charvet pour la dernière fois...
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
j'm 7 aile
Rampant
pov p'tit poussin
|
|
« Répondre #16 le: 27 Mars 2012 - 21:07:03 » |
|
pour Tibo : rien !!! je suis dépressif ... un passage dans les bauges sans bouclage !!! et pour l'autre un passage à la dent du chat .... sans bouclage non plus
Pour PW .... je ne sais pas pourquoi tu veux essayer une voile ???? ... elles volent toutes !!! il suffit de se mettre dessous ....
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
|
|
« Répondre #17 le: 28 Mars 2012 - 10:09:09 » |
|
Pour PW .... je ne sais pas pourquoi tu veux essayer une voile ???? ... elles volent toutes !!! il suffit de se mettre dessous ....
mouaip ... mais elles n'ont pas toute le même carafon ... et autant pour les nanas j'arretes je fais tous les efforts possibles pour essayer d'arreter de les comprendre ... autant une aile, c'est quand même autre chose pour l'instant l'aile idéale reste la magic3 (même si certain déterrent des vieux post pour faire croire qu'elle est dangereuse car déformée et pas encore réformée ) qui a exactement le bon compris stabilité (tirage de bourre en transition) manoeuvrabilité en thermique. La RSF a une bien meilleure vitesse mais marsouinne vraiment trop pour mon goût La Bonanza marsouinnait pas un chouille ... mais ne tournait pas non plus (quoi qu'en continuant à remonter le temps, la fidji était pas mal aussi bref j'adore à peu près une aile sur deux ... vivement la prochaine )
|
|
|
|
FlyingBen
Rampant
Aile: Ozone Enzo 3
vols: 2.000 + vols
|
|
« Répondre #18 le: 28 Mars 2012 - 10:17:10 » |
|
En gros t'aimes pas la RSF quoi.
Moi j'attends un peu qu'ils sortent l'XC4 voir une RZmachin avec peu de suspentes et beaucoup de vitesse.
|
C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
|
|
|
Le bandit démasqué
Rampant
Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
|
|
« Répondre #19 le: 28 Mars 2012 - 10:22:06 » |
|
Il me semble que tu l'avais essayée, donc si ça t'interesse, magnifique Venus 3, pratiquement neuve (j'aime pas voler en aile homologuée !!!) et à un prix très compétitif (enfin ... d'aile de compétition, mais faut pas exagérer quand même !).
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
|
|
« Répondre #20 le: 28 Mars 2012 - 10:30:40 » |
|
En gros t'aimes pas la RSF quoi.
lol pour résumer ... je ne l'aime pas assez pour y faire des frais pour qu'elle continue à voler * remplacer les trims (remarque que du coup je vole plus vite ... pas forcément plus droit vu que le trim gauche dérappe alors que le trim droit est à moitié déchiré et donc s'arrete à mi course) * prévoir le resuspentage * voire faire un contrôle donc si à budget comparable, je trouve une autre aile qui (me) va mieux après, je regarde aussi les ailes top modernes ...
|
|
|
|
|
Tibo
Rampant
Aile: Zeno II
vols: >1000h de vols
|
|
« Répondre #22 le: 28 Mars 2012 - 11:25:11 » |
|
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #23 le: 28 Mars 2012 - 11:32:18 » |
|
La dernière annonce est en effet tentante, de plus l'Espagne est plus rassurante que le Tadjikistan quand il s'agit d'envoyer un transfert d'argent (je n'ai rien contre les pays de l'est, mais l'ignorance incite à la méfiance ). Si vous entendez parler d'une R11 M à vil prix, je suis intéressé !
|
|
|
|
Lionel74
professionnels
Rampant
Aile: IP6
|
|
« Répondre #24 le: 28 Mars 2012 - 11:42:40 » |