+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Novembre 2024 - 22:42:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cherche tronçonneuse Husqvarna  (Lu 28549 fois)
Triple Seven France
Invité
« le: 30 Septembre 2016 - 14:27:49 »

Bonjour,

Je cherche une tronçonneuse Husqvarna d'occasion...On ne sait jamais.
Husqvarna 55 et au-delà, 300 € maximum.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mosss
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols

« Répondre #1 le: 30 Septembre 2016 - 14:43:47 »

Pourquoi, t'as mis ta Queen 2 dans un arbre? dent

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
Triple Seven France
Invité
« Répondre #2 le: 30 Septembre 2016 - 15:00:31 »

Pour ça j'ai ma scie pliante dans une poche de ma sellette...
Pascoq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols

« Répondre #3 le: 30 Septembre 2016 - 15:14:59 »

Pourquoi tu veut te faire c...r avec une tronçonneuse thermique qui va toujours tomber en panne alors?????

Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #4 le: 30 Septembre 2016 - 15:24:42 »

Un projet de paravroum artisanal ?  Ou de treuil ?

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Triple Seven France
Invité
« Répondre #5 le: 30 Septembre 2016 - 15:25:24 »

Juste débiter des arbres...
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #6 le: 30 Septembre 2016 - 15:45:22 »

J'espère que tu es bien conscient du risque que tu prends à utiliser une machine aussi puissante surtout si tu n'as pas suivi la formation adéquate. Un très grand nombre d'accidents de tronco auraient pu être évités car c'est rarement la tronçonneuse qui est en cause mais bien le comportement du tronçonneur. Je pense que tu n'as aucune conscience de l'acte irresponsable que tu t'appretes à commettre. Un bon conseil, commences avec une mini tronçonneuse école sur des petites branches, et fais faire le reste par un pro... Rigole tiens piment, parait qu'il déchire avec ces trucs là.

Sinon, il a raison pascoq je dois demonter ma yusqawarna au moins 2 fois par an pour réussir à la démarrer  boudin

je sors

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Triple Seven France
Invité
« Répondre #7 le: 30 Septembre 2016 - 15:55:21 »

C'est quel modèle ? Elle démarre mal ? Elle est pas homologuée A ?
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #8 le: 30 Septembre 2016 - 16:00:53 »

je viens d'acheter une 346XP sur le bon coin, 250 roros avec 3 chaines et cylindre piston changés (achetée à un jardinier pro), il y en avait plusieurs à moins de 300 euros, dont des 55.
La Jonsered 2153 est la même que la 346XP, seule la couleur et quelques détails esthétiques changent

Il y a la Stihl MS361 qui va bien aussi dans ces prix en occasion

bonne recherche
Triple Seven France
Invité
« Répondre #9 le: 30 Septembre 2016 - 16:14:50 »

La Husqvarna 55, ça a l'air vraiment bien pour ce que je cherche : puissant, simple et encore assez maniable. J'en ai vu sur Le Bon Coin, mais toutes celles qui étaient intéressantes (= bon état + dans mon budget) se trouvaient à l'autre bout de la France...
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #10 le: 30 Septembre 2016 - 16:17:53 »

C'est quel modèle ? Elle démarre mal ?
C'est une 257 (avec décompresseur), elle démarre super mal. J'ai changé le carbu, et j'ai pété le lanceur. J'ai pris l'habitude de bien la nettoyer avant chaque remisage mais elle est qd même super capricieuse à la remise en service.
Autre obs : j'ai vu trop gros, c'est super lourd. Ça va bien pour débiter des grosses billes livrées en 2m, mais c'est tout, c'est pas polyvalent et je regrette ce choix (je vais en acquérir une autre plus petite).

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #11 le: 30 Septembre 2016 - 16:28:45 »

La Husqvarna 55, ça a l'air vraiment bien pour ce que je cherche : puissant, simple et encore assez maniable. J'en ai vu sur Le Bon Coin, mais toutes celles qui étaient intéressantes (= bon état + dans mon budget) se trouvaient à l'autre bout de la France...

Je veux pas etre relou, mais on est sur des poids / puissance equivalents entre la 55, la 346XP (ou son equivalent Jonsered), la MS361 - en gros 5kg pour 3cv, ça vaut peut-etre le coup de gratter plusieurs lievres
Triple Seven France
Invité
« Répondre #12 le: 30 Septembre 2016 - 16:34:52 »

En effet. Mais je vois plus des 55 que d'autres modèles. Et en plus, je n'en trouve pas d'intéressante dans un rayon d'1h de route autour de chez moi. Mais si je tombe dessus, je considèrerai la question.
n0n0sse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 30 Septembre 2016 - 17:12:46 »

Je veux pas etre relou, mais on est sur des poids / puissance equivalents entre la 55, la 346XP (ou son equivalent Jonsered), la MS361 - en gros 5kg pour 3cv, ça vaut peut-etre le coup de gratter plusieurs lievres
P'tain les lièvres à la tronçonneuse c'est quand même pas facile ... moi je conseillerai plutôt un fusil  canap
 je sors

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
fanby
Invité
« Répondre #14 le: 30 Septembre 2016 - 17:15:57 »

elle démarre super mal et j'ai pété le lanceur.

il faut bouffer du démarrage... c'est pas faute de le répéter : 85% de tirage de lanceur et 15% de coupe quand on débute !

J'ai changé le carbu

et t'as pensé à ton assurance prêt immo ? avec une bécane plus aux normes ?

Tire la langue
piment
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando

« Répondre #15 le: 30 Septembre 2016 - 17:18:44 »

La 346xp c'est une très bonne machine polyvalente, un cousin en a une, elle est un poil plus lourde que ma 339XP, moins maniable mais nettement plus puissante, tu peux tronçonner du 50cm facile.
Après pour être à l'aise le mieux c'est 2 tronçonneuses, une grosse genre 372xp ou ma vieille echo 660EVL pour abattre et tronçonner du gros bois genre 1m de diamètre et une petite machine nerveuse et légère (339xp) pour l'ébranchage et le démontage léger (jusqu'à 35/40cm).
super important l'affutage de la chaîne, à moins d'être vraiment habitué le mieux c'est une petite meuleuse genre http://www.cdiscount.com/maison/bricolage-outillage/affuteuse-electrique-de-chaine/f-11704141304-ein4006825551570.html, c'est celle que j'ai et elle fait du très bon boulot. Evite les machines à 20€, pas assez rigides et pas précises...
Question démarrage si c'est laborieux il faut peut-être regarder aussi l'entrefer du volant magnétique, en principe c'est dans les 0.3mm, si plus ou moins l'allumage n'est pas bon.
Ou aussi l'étanchéité des roulements de vilebrequin, s'il y a une prise d'air tu peux toujours tirer sur le lanceur...
py
Invité
« Répondre #16 le: 30 Septembre 2016 - 17:42:25 »

... c'est une très bonne machine polyvalente,
1  ... elle est super perf et safe, ce qui en fait une des meilleures dans sa catégorie Clin d'oeil

... Et en plus, je n'en trouve pas d'intéressante dans un rayon d'1h de route autour de chez moi.
... des fois faut pas hésiter à faire un peu de route pour trouver les sites les mieux adaptés,
qu'est-ce que 2 ou 3 petites heures de route dans une vie de parapentistetronçonneur !?  ange

je sors  clown
j'm 7 aile
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alnair
pratique principale: autre (?)
vols: Encore plein de vols

pov p'tit poussin

« Répondre #17 le: 30 Septembre 2016 - 18:20:16 »

Ce que j en dit .... 777 il a pas son BTC ... et sans on ne peut pas couper plus de 5 cm de diamètre ni sortir de son arbre ecole

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
py
Invité
« Répondre #18 le: 30 Septembre 2016 - 18:34:57 »

... 777 il a pas son BTC ... et sans on ne peut pas couper plus de 5 cm de diamètre ni sortir de son arbre ecole
mais heureusement, la FFTL met à dispo des vidéos pédagogiques pour comprendre la méca-tronç... et travailler la gestuelle  prof
http://www.youtube.com/watch?v=tFMPluEWyFI
Triple Seven France
Invité
« Répondre #19 le: 30 Septembre 2016 - 18:36:05 »

Hé ho, j'ai quand même le Brevet Initial ! Ça tombe bien, je veux pratiquer en autonomie dans mon jardin, j'ai deux arbres à finir.
J'ai eu le B.I. avec une Echo CS 4000. Machine âgée mais très sympa, démarrait facilement, très maniable, légère à la commande mais manquait un peu de puissance. Bon, j'aurais volontiers continué avec mais la porosité est devenue catastrophique lorsqu'elle s'est ouverte en deux au niveau d'un carter moteur !
piment
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 30 Septembre 2016 - 18:42:31 »

Si tu n'as que 2 arbres à faire tu peux envisager de louer une tronço juste pour 1 ou 2 jours! ça se trouve facilement en machine de moyenne puissance.
mike57
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
vols: Mince,fallait compter les vols

« Répondre #21 le: 30 Septembre 2016 - 18:54:58 »

Quand homme blanc couper beaucoup de bois,hiver très rude. proverbe  Iroquois mort de rire

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Triple Seven France
Invité
« Répondre #22 le: 30 Septembre 2016 - 18:59:39 »

Si tu n'as que 2 arbres à faire tu peux envisager de louer une tronço juste pour 1 ou 2 jours! ça se trouve facilement en machine de moyenne puissance.

Oui mais ça m'oblige à tout faire en une seule fois plutôt qu'à moment perdu.
Et puis ensuite, on a toujours besoin d'une bonne tronçonneuse chez soi...
piment
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 30 Septembre 2016 - 19:13:14 »

cherche toi une 346xp alors. Fais gaffe quand même c'est une machine pro tu peux tomber sur une occase d'1 an qui a tombé 1000 stères comme sur une de 5 ans qui a fait 20 stères chez un bricolo...
fanby
Invité
« Répondre #24 le: 30 Septembre 2016 - 20:00:56 »

Machine âgée mais très sympa

mouep, tu t'es fait la main sur une vieille bécane et tu as sûrement acquis un paquet de mauvaises habitudes : il faudra adapter ta gestuelle et veiller à être plus fin avec la nouvelle... courage !
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.073 secondes avec 24 requêtes.