+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Février 2025 - 05:42:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voile neuve ou d'occasion ?  (Lu 2342 fois)
Toinou06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Base Lite
pratique principale: vol / site
vols: 285 vols

« le: 18 Août 2012 - 13:35:38 »

Bonjour à tous.
J'ai maintenant une quarantaine de vols avec mon école, et je veux maintenant acheter mon matériel.
J'ai besoin de l'ensemble (voile, sellette et parachute) et je pèse 78 kg.
Je pensais mettre 1500 euros pour un pack complet en occasion.
Mon école me propose une Team 5 green b M d'occasion à 1500 euros. Vous trouvez le prix correct ?  Shocked Mais il faut encore acheter la seulette et le parachute !
J'ai trouvé la même neuve à 1950 euros sur la toile, mais j'ai raté la vente sur Ebay  Pleure (elle était à quel prix ?).

Savez-vous les remises ou réductions généralement accordées sur du matériel neuf ?
 J'ai vu sur Parapente Mag l'essai de l'Anakis 2 qui serait à 2634 euros, mais impossible de la trouver à ce prix sur la toile, c'est normal ?
Merci pour vos réponses (ou propositions de matériel).
Toinou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicol@s
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Nevada
vols: 40/an vols

« Répondre #1 le: 18 Août 2012 - 13:45:59 »

Pour la vente sur ebay des green b je peux te renseigner car j'ai suivi ces enchères pour une personne de ma  famille :
elles se sont vendues entre 1400 et 1600 € et j'ai pu en avoir une à 1500 € (+50 € de port)
sinon j'ai une personne de mon club qui vend une green (pas la "b" le modèle d'avant) d'occase et moins cher que ça (1200 ou 1300 € de mémoire à discuter)
contacte moi en mail perso si ça t'intéresse.

nicolas
pecaos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols

« Répondre #2 le: 18 Août 2012 - 15:48:39 »

Mon avis a 2 balle : pour acheter une voile , demande a ton école , ton club, sur le chant du vario , mais pas sur Ebay où on trouve plus de" vieilles bâches "que de voiles aptes a voler .

"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. "

www.pecaos.blogs.fr
leonard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Whisper 4 kagoo 2 20
vols: j'en sais rien vols

tonneaux en 14 biere au bistrot

« Répondre #3 le: 18 Août 2012 - 18:20:43 »

Mon avis a 2 balle : pour acheter une voile , demande a ton école , ton club, sur le chant du vario , mais pas sur Ebay où on trouve plus de" vieilles bâches "que de voiles aptes a voler .

un peu du même avis
tu as aussi parapentiste.com qui fonctionne bien , mais en ayant l'avis de quelqu'un sachant de quoi il parle
choix de la voile  son  année etc....
mais l'occasion reste un bon moyen de voler pour moins cher  pouce
Toinou06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Base Lite
vols: 285 vols

« Répondre #4 le: 18 Août 2012 - 20:12:21 »

Merci pour vos conseils sur le matériel d'occasion.
Pour la green b à 1950 euros, vous pensez que c'est mieux que d'occasion à 1500 où cela ne vaux pas la peine (dépréciation rapide) ?
Dans les magasins, la ristourne est généralement de quel pourcentage ? vol initiation

Toinou
Sly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols

« Répondre #5 le: 19 Août 2012 - 20:42:40 »

20% généralement Clin d'oeil

choucas
Invité
« Répondre #6 le: 19 Août 2012 - 21:10:52 »

Moi je fais 70 % sur la voile et 90 sur la sellette. Et tu peux payer en 6 fois sans frais (chaque 1er avril)
 mort de rire

A+
Laurent
Sly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols

« Répondre #7 le: 20 Août 2012 - 06:28:19 »

Moi je fais 70 % sur la voile et 90 sur la sellette. Et tu peux payer en 6 fois sans frais (chaque 1er avril)
 mort de rire

A+
Laurent

????jai dit une connerie ??? hein ?

Ludo38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paragliders Kudos
pratique principale: cross
vols: 0 Crash c'est pas si mal... vols

« Répondre #8 le: 20 Août 2012 - 10:19:41 »

Salut,

A mon avis une aile sur Ebay: Oublie tout de suite. Concernant le prix de l'anakis 2 vu dans paparente mag, je pense que c'est une erreur et je ne suis pas sûr que cette aile soit adapté à une sortie de premier stage.

En revanche je vends une Sky Paraglider Fides 2 Evo de mars 2010, qui est contrôlée : RAS. C'est une aile parfaite pour ton poids (je pèse 80 Kg).

Voici le lien de l'annonce: http://www.parapentiste.info/forum/ventes/vends-sky-paragliders-fides-2-evo-m-t25568.0.html

Là, tu as tout un pack complet en Excellent état pour débuter et te faire plaisir en toute sécurité. La peuve, voila mon plus grand vol avec alors que je vole depuis mois de 2 ans: http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2011/vol/20119277

A +

Ludo
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.227 secondes avec 24 requêtes.
anything