+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Décembre 2024 - 15:27:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cherche matos pour commencer et progresser en vol rando/alpi  (Lu 15405 fois)
zogla
Invité
« le: 15 Août 2014 - 01:46:11 »

Et bien, bonjour !

Comme dis dans le titre, j'aimerais investir dans du matos ! Alors, comme je débute, j'ai demandé à des gens par ci, par là (un club, une autre fois là ou j'ai fait mon initiation, vite fait à Mevouillon). et... c'est ni tres clair, ni tres regulier. En gros, on m'a dit prends Nervure ! Bon, je regarde, ca a l'air cool en effet ! Apres, à Mevouillon, on me dit, Nervure c'est de la merde, c'est pas solide, prens geo 3. etc, etc...

Donc, en gros, je suis un débutant perdu dans tout cela ! J'ai envie de progresser dans la pratique et du parapente et du parapente/montagne, mais il me faut deja commencer par un achat, chose si l'en est compliquée quand on est pas dedans depuis des lustres. Donc j'en viens à vous ! Je continuerai bien sur à demander là ou j'ai fait l'initiation si ils ont des trucs en parallele.

Mon objectif de vol : progresser grace à la voile, doucement, pas de looping au bout d'une semaine. Et commencer rapidement les vols randos, quitte à aller à pied à des departs normalement accessibles en voiture au debut, et petit à petit vers plus de la montagne.

Je cherche donc :
Des conseils sur le matos adapté ! Et si il y a des occasions de vente de ce type de matos, avec les conseils qui vont avec... La resistance dans le temps à l'usure, la fragilité des differentes options, etc. Tout quoi Sourire