+ Le chant du vario +

Forum de parapente

13 Janvier 2025 - 20:08:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cherche go pro hero 1  (Lu 13038 fois)
JB-Prat
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols

« Répondre #25 le: 19 Janvier 2015 - 11:07:35 »

oui en fin de compte mon pc va virtualiser un linux directement (pas la clé usb). je sais pas si ca sera suffisant, je voulais voir pour tester openshot déja pour voir s il me convient.

j ai vu qu il était possible de faire le dual boot en partitionnant le disque dur et tout mais ca me parait assez compliqué au premier abord.

Même pas besoin de partitionnement. Laisse faire l'instal du linux, elle s'occupe de tout. Coche juste "Installer à côté de Windows" et choisis la taille de disque dur que tu veux pour linux. Depuis quelques années les systèmes Linux tel qu'ubuntu sont vraiment très facile d'accès, peut être plus que windows....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JB-Prat
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 19 Janvier 2015 - 11:09:05 »

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/installer_ubuntu_avec_le_live_cd

trinquer

ozone433
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: element
pratique principale: cross
vols: 150 vols

« Répondre #27 le: 19 Janvier 2015 - 11:44:57 »

okay merci les gars je vais faire ca en plus je comprends pas y a un truc qui merde dans la virtualisation, je vais graver un cd et l installer a coté de windows

Pas de risque d avoir des problèmes de conflit entre linux et windows ? est ce facile de paramétrer la taille allouer au disque dur linux ?

Est ce possible de le désinstaller si oui facilement ? et de redonner la place au disq dure pour windows ?

et dernière question est il possible de laisser un démarrage automatique sur windows, ce qui me fera passer sur le bios pour lancer linux mais je préfère dans un premier temps.

merci les gars
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols

« Répondre #28 le: 19 Janvier 2015 - 12:22:18 »

Re
ajja, tu aurais un lien pour le telecharger sous windows car je n ai pas trouvé.

pour revenir au caméra qu est ce que tu entends par bonnes et moins bonnes ? de ce que j ai pu voir moi c est celle sans logo et vu les images qu'elle sort c est très correct.
je vous met le lien officiel http://www.sjcam.com/en/

les puces graphique, le processeurs ne sont pas les même, donc le traitement de l'image non plus.
une SJCAM originale n'a pas forcement le logo (pour celle qui n'ont pas le wifi)
tout est bien expliqué sur le forum dont j'ai mis le liens.
il existe des fausse SJ4000 qui sont vraiment pourri (elle ne film qu'en 720 !)

faut pas comparer des cam sur des compression youtube vimeo ou autre dont on ne connait pas l'origine et le traitement mais sur des fichiers brut.
certain site les propose.
c'est un peu comme comparer la qualité d'un enregistrement audio sur un lecteur MP3 !

@plus
JB-Prat
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 19 Janvier 2015 - 13:39:04 »

Pas de risque d avoir des problèmes de conflit entre linux et windows ? est ce facile de paramétrer la taille allouer au disque dur linux ?
Normalement non puisque windows et linux seront entièrement distinct. Par contre si t'as Windows8 , une des mise à jour de windows a bloqué le démarrage de Linux (il a fallu faire quelque lignes de code pour récupérer le "boot loader"); Si tu as Windows 7 je n'ai eu aucun soucis par contre

Est ce possible de le désinstaller si oui facilement ? et de redonner la place au disq dure pour windows ?

C'est possible mais oui, il faut formater la partie utilisée par Linux et à ce moment là Windows reconnaitra la partition vierge comme un disque C, D, E.... Mais en général une fois installé on le garde  Rigole surtout si tu ne lui mets que 20 ou 30gb

et dernière question est il possible de laisser un démarrage automatique sur windows, ce qui me fera passer sur le bios pour lancer linux mais je préfère dans un premier temps.
Quand ton ordinateur s'allumera tu auras ce qu'on appelle un "boot loader" au démarrage. Tu pourras choisir quel Système d'exploitation lancer (Windows ou Linux). Par défaut c'est Linux si tu ne choisis pas au bout de 10 sec mais tu peux changer le "par défaut".

J'ai l'air de dire que Linux c'est parfait mais on sait jamais, si tu te lances là dedans je te conseille de sauvegarder tes données auparavant juste au cas où. Après si tu es pas loin de Toulouse, je peux te montrer tout ça avec plaisir.  trinquer

faut pas comparer des cam sur des compression youtube vimeo ou autre dont on ne connait pas l'origine et le traitement mais sur des fichiers brut.
c'est un peu comme comparer la qualité d'un enregistrement audio sur un lecteur MP3 !

@plus

Je suis d'accord cependant je sais pas toi mais moi quand je veux partager une vidéo à un ami, la famille ou sur le forum je ne le fais que par une plateforme Youtube ou Viméo. Du coup si on ne voit pas de différence sur les compressions Youtubes c'est suffisant pour la plupart non ?

ozone433
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 19 Janvier 2015 - 17:57:23 »

Citation
il existe des fausse SJ4000 qui sont vraiment pourri (elle ne film qu'en 720 !)
je ne savais pas mais il est bon de le savoir

Citation
Après si tu es pas loin de Toulouse, je peux te montrer tout ça avec plaisir.
je retiens car je serais a lamalou les bains en fevrier, si jamais je galère trop en tout cas merci pour les infos concernant linux

Ma recherche première étant un vrai logiciel de montage correct pas comme moovie maker ou tu n'as même pas de time line !!! gratuit car je en suis pas riche bien sur il y a de nombreux crakc de d'adobe mais bon...

Citation
Je suis d'accord cependant je sais pas toi mais moi quand je veux partager une vidéo à un ami, la famille ou sur le forum je ne le fais que par une plateforme Youtube ou Viméo. Du coup si on ne voit pas de différence sur les compressions Youtubes c'est suffisant pour la plupart non ?
Citation

je pense en effet qu on ne peut pas comparer sur de plateforme dont on connait pas le traitement il faut comparer les fichiers originaux, je trouve que youtube dégrade plus mes vidéo que vimeo.
Sur ce vol avec les mêmes conditions pour les 2 cam nous trouvions que l'image était plus belle sur la sj4000 qui est tout de même nettement moins chère.
mon pote qui a fait le montage m a juste preciser que pour faire du post traitement et regler 2 3 trucs la go pro était mieux car il y avait plus de données. (après je ne peux pas en dire plus mes connaissances sont trop limité encore a ce sujet).
Pour conclure tout dépend ce que tu en fait et je rejoins JB dans 95% du temps je partage mes vidéos sur ces plateformes ac mes amis etc je n'ai jamais les montages originaux sur moi ou très rarement.
Mike14
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 3 et Smart Adventure
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols

« Répondre #31 le: 21 Janvier 2015 - 00:34:33 »

J'ai eu la toute 1ere, elle fonctionnait avec 2 petites piles, et fonctionne toujours aussi bien, mais vu la qualité avec la 3 que j'ai actuellement elle me sert plus.

C'est bien celle là dont vous parlez ? Avec les piles

Il vaut mieux avoir envie d’être en l'air plutôt qu'avoir envie d’être au sol
ozone433
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 21 Janvier 2015 - 21:08:39 »

j'ai trouvé mon bonheur merci

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.386 secondes avec 22 requêtes.