Pas de risque d avoir des problèmes de conflit entre linux et windows ? est ce facile de paramétrer la taille allouer au disque dur linux ?
Normalement non puisque windows et linux seront entièrement distinct. Par contre si t'as Windows8 , une des mise à jour de windows a bloqué le démarrage de Linux (il a fallu faire quelque lignes de code pour récupérer le "boot loader"); Si tu as Windows 7 je n'ai eu aucun soucis par contre
Est ce possible de le désinstaller si oui facilement ? et de redonner la place au disq dure pour windows ?
C'est possible mais oui, il faut formater la partie utilisée par Linux et à ce moment là Windows reconnaitra la partition vierge comme un disque C, D, E.... Mais en général une fois installé on le garde
surtout si tu ne lui mets que 20 ou 30gb
et dernière question est il possible de laisser un démarrage automatique sur windows, ce qui me fera passer sur le bios pour lancer linux mais je préfère dans un premier temps.
Quand ton ordinateur s'allumera tu auras ce qu'on appelle un "boot loader" au démarrage. Tu pourras choisir quel Système d'exploitation lancer (Windows ou Linux). Par défaut c'est Linux si tu ne choisis pas au bout de 10 sec mais tu peux changer le "par défaut".
J'ai l'air de dire que Linux c'est parfait mais on sait jamais, si tu te lances là dedans je te conseille de sauvegarder tes données auparavant juste au cas où. Après si tu es pas loin de Toulouse, je peux te montrer tout ça avec plaisir.
faut pas comparer des cam sur des compression youtube vimeo ou autre dont on ne connait pas l'origine et le traitement mais sur des fichiers brut.
certain site les propose.
c'est un peu comme comparer la qualité d'un enregistrement audio sur un lecteur MP3 !
@plus
Je suis d'accord cependant je sais pas toi mais moi quand je veux partager une vidéo à un ami, la famille ou sur le forum je ne le fais que par une plateforme Youtube ou Viméo. Du coup si on ne voit pas de différence sur les compressions Youtubes c'est suffisant pour la plupart non ?