ozone433
Rampant
Aile: element
pratique principale: cross
vols: 150 vols
|
|
« le: 06 Janvier 2015 - 11:58:13 » |
|
Bonjour ma demande n est pas commune mais je cherche un gorpo hero 1 première génération en état de marche,
quelqu'un aurait il ca ca me rendrait très service merci beaucoup
faites des propositions
|
|
|
|
deuchiste
Rampant
Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
|
|
« Répondre #1 le: 06 Janvier 2015 - 12:45:29 » |
|
Bon courage, pas facile à trouver en tbe. J'en ai une depuis 3 ans, et super content. Plusieurs centaines de films et pas une embrouille ; facile d'utilisation, je ne me sers que que la résolution n° 2 qui va bien pour les montages quand, comme moi, on n'a qu'un petit note-book à 1 petit Go de RAM. En plus, la batterie d'origine tient le coup comme à la 1ère heure...
|
Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
|
|
|
ozone433
Rampant
|
|
« Répondre #2 le: 06 Janvier 2015 - 14:17:05 » |
|
c est pour un remplacement car la mienne ne s'allume plus, je pense que la carte mère est grillé. (à l'heure actuelle on peut trouver bcp mieux) pour un prix très raisonnable.
|
|
|
|
JB-Prat
plouffeur(se)
Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
|
|
« Répondre #3 le: 12 Janvier 2015 - 19:37:26 » |
|
Bonjour,
J'en cherchais une aussi, je viens d'en trouver une à 60 euros sur facebook (dire que j'ai payé la mienne 220 neuve). Un autre vendeur doit m'envoyer un mail. Je te transfère dès que je l'ai.
Ces petites gopro sont top. Tant qu'on filme en 720P je vois pas de différence avec les dernières génération
|
|
|
|
alexbuisse
Rampant
Aile: Dolpo 2/Whizz
|
|
« Répondre #4 le: 12 Janvier 2015 - 19:43:51 » |
|
Il faut que je vois si je retrouve la mienne au fond d'un tiroir, je la cèderai pour 50€.
|
|
|
|
Alex64
Rampant
pratique principale: autre (?)
|
|
« Répondre #5 le: 12 Janvier 2015 - 20:30:10 » |
|
On trouve la 2 neuve à 130€ chez carrouf.
|
|
|
|
ozone433
Rampant
|
|
« Répondre #6 le: 13 Janvier 2015 - 16:00:15 » |
|
Il faut que je vois si je retrouve la mienne au fond d'un tiroir, je la cèderai pour 50€.
tenez moi au courant et a voir dans qu elle état elle est
|
|
|
|
cyrille
passager biplace
Aile: artik 5 / bi golden
vols: 30 ans vols
|
|
« Répondre #7 le: 13 Janvier 2015 - 20:48:46 » |
|
J'en ai une, mais elle a un petit défaut en bas à gauche (zone rose) visible ici : http://vimeo.com/104186108Quand on filme comme ceci ça n'apparait pas http://vimeo.com/90392195Visible dans l'Ain. Tu cherches juste la caméra et le boitier ? Ou d'autres accessoires ?
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #8 le: 13 Janvier 2015 - 21:52:23 » |
|
Tant qu'on filme en 720P je vois pas de différence avec les dernières génération
En même temps, filmer en 720p avec les dernières générations n'a aucun intérêt !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
JB-Prat
plouffeur(se)
|
|
« Répondre #9 le: 14 Janvier 2015 - 19:10:48 » |
|
Tant qu'on filme en 720P je vois pas de différence avec les dernières génération
En même temps, filmer en 720p avec les dernières générations n'a aucun intérêt ! On est bien d'accord aucun intérêt comme le fait de filmer avec une résolution de malade là où le 720P suffirait largement et où l'oeil ne fait même pas la diff si on a pas l'acran adéquat. Perso quand je vois ce que ces petites GoPro hero1 qu'on trouve à 60euros maintenant peuvent faire avec un ordi sous Linux pas cher et un logiciel de montage libre tel qu'Openshot... je préfère dépenser mon argent dans les voyages pour ramener de belles images plutôt que d'acheter la Dernière GoPro, un Mac à 2000euros (et encore ) et les logiciels (souvent piratés) qui vont avec mais ce n'est que mon humble avis. Ma dernière vid avec GoPro hero1 720P, 25fps et 4/3 sous Linux Mint 16 monté avec openshot (en gros tout le matos doit valoir 400 euros maintenant, soit le prix de la dernière Gopro) : http://www.youtube.com/watch?v=3mTeGIyDDykBref si vous voulez partager vos passions par des images, inutile d'acheter la GoPro Hero4 à 400eu. Achetez une GoPro1 à 60eu et gardez les 340euros restant (c'est le prix des billets d'avion pour le Maroc, ou Lanzarote dans qq semaines )
|
|
|
|
ozone433
Rampant
|
|
« Répondre #10 le: 15 Janvier 2015 - 21:28:40 » |
|
Merci à tous,
Du coup j'en ai trouver une, elle devrait arriver ce week end.
et pour pas depenser trop faite un tour chez quomox j ai la sj4000 et ca marche vraiment TRES TRES bien et 90 balles neuf
|
|
|
|
JB-Prat
plouffeur(se)
|
|
« Répondre #11 le: 15 Janvier 2015 - 22:24:08 » |
|
Tu pourras nous dire si les résolutions sont équivalentes ? En gros si tu fais un montage avec la sj4000 et la gopro est-ce que tu vois une diff lors de la vid merci
|
|
|
|
ozone433
Rampant
|
|
« Répondre #12 le: 18 Janvier 2015 - 23:14:58 » |
|
http://vimeo.com/110986818Désolé de la réponse tardive mais fin de semaine très remplie et pas en vol malheureusement. Mais une petite vidéo pour vous ou il y a des images de ma SJ 4000 (celle sous le chili bleu et les gants blanc où il y a la date en blanc en bas a gauche, la date est erroné faut que la modifie) et une gopro 3 celle de mon pote ac la chili verte. Ps le monteur est la 3 eme chili bleu (vol magique au passage) jugez par vous même de la qualité mais je ne suis vraiment pas déçu de mon achat. il parait qu il sorte la sj5000, j ai pas eu le temps de regarder mais je vais aller jeter un coup d oeil. voici le lien de ma chaine youtube https://www.youtube.com/channel/UCb1UVQN0jqGrkxH0qvnNclg les dernière video sont fait a la sj4000 (dates en bas) les plus ancienne ac une gopro hero, ou la ualité n a rien avoir.
|
|
|
|
ozone433
Rampant
|
|
« Répondre #13 le: 18 Janvier 2015 - 23:17:34 » |
|
Perso quand je vois ce que ces petites GoPro hero1 qu'on trouve à 60euros maintenant peuvent faire avec un ordi sous Linux pas cher et un logiciel de montage libre tel qu'Openshot... je préfère dépenser mon argent dans les voyages pour ramener de belles images plutôt que d'acheter la Dernière GoPro, un Mac à 2000euros (et encore ) et les logiciels (souvent piratés) qui vont avec mais ce n'est que mon humble avis. J ai regardé pour openshot car je cherche un vrai logiciel de montage bien et efficace mais il est dispo que sur linux ? ou y a moyen de le mettre sous windows ?
|
|
|
|
ozone433
Rampant
|
|
« Répondre #14 le: 18 Janvier 2015 - 23:20:21 » |
|
Ps les 2 cam était en résolution max soit le mode 1080p 30fps
|
|
|
|
ajja
Rampant
Aile: Nervures Faïal - biplace Métis II - shooka 17
|
|
« Répondre #15 le: 18 Janvier 2015 - 23:22:27 » |
|
Hello je suis sous linux et utilise openshot, mais il me semble bien qu'il fonctionne avec windows. A+
|
La gravité est le bonheur des imbéciles.
|
|
|
Stef7550
Rampant
pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
|
|
« Répondre #16 le: 19 Janvier 2015 - 00:09:55 » |
|
|
|
|
|
ozone433
Rampant
|
|
« Répondre #17 le: 19 Janvier 2015 - 09:07:22 » |
|
Re ajja, tu aurais un lien pour le telecharger sous windows car je n ai pas trouvé. pour revenir au caméra qu est ce que tu entends par bonnes et moins bonnes ? de ce que j ai pu voir moi c est celle sans logo et vu les images qu'elle sort c est très correct. je vous met le lien officiel http://www.sjcam.com/en/
|
|
|
|
JB-Prat
plouffeur(se)
|
|
« Répondre #18 le: 19 Janvier 2015 - 09:28:11 » |
|
http://vimeo.com/110986818Désolé de la réponse tardive mais fin de semaine très remplie et pas en vol malheureusement. Mais une petite vidéo pour vous ou il y a des images de ma SJ 400... Je suis sur le cul le passage d'une cam à une autre est quasi indécelable si tu ne nous le dis pas... Perso quand je vois ce que ces petites GoPro hero1 qu'on trouve à 60euros maintenant peuvent faire avec un ordi sous Linux pas cher et un logiciel de montage libre tel qu'Openshot... je préfère dépenser mon argent dans les voyages pour ramener de belles images plutôt que d'acheter la Dernière GoPro, un Mac à 2000euros (et encore ) et les logiciels (souvent piratés) qui vont avec mais ce n'est que mon humble avis. J ai regardé pour openshot car je cherche un vrai logiciel de montage bien et efficace mais il est dispo que sur linux ? ou y a moyen de le mettre sous windows ? Dsl mais à ma connaissance il ne fonctionne que sous Linux. Je pense qu'il y a bien une méthode de sioux pour le mettre sous windows mais ça doit prendre du temps et il y a pas mal de bug apparemment. Certains s'y acharnent : http://www.openshotvideo.com/
|
|
|
|
ozone433
Rampant
|
|
« Répondre #19 le: 19 Janvier 2015 - 09:40:35 » |
|
Ouais comme tu dis elles sont très proches, et sur la version originale sans le post traitement de vimeo on se disait même avec les gars que la sj4000 rendais mieux que la gopro.
La ou la sj4000 pêche un peu sur la balance dynamique des couleurs, sur des gros changements de luminosité le capteur met un chouilla plus de temps a régler l'exposition mais rien de très méchant. pour être le plus objectif possible même si je suis fan car ca coute nettement moins cher et les supports sont compatible.
j ai regardé pour openshot qui 'a l air très bien et je n ai trouvé aucune vrai versions windows, je vais donc devoir le faire tourner sur linux. je vais utiliser linux live creator pour mettre linux sur cle usb, je sais pas si cela fonctionne bien par contre.
|
|
|
|
samepate
passager biplace
Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
vols: +- 1500 vols
|
|
« Répondre #20 le: 19 Janvier 2015 - 09:50:11 » |
|
Attention si tu goûtes à Linux tu risques de plus pouvoir t'en passer
|
|
|
|
ozone433
Rampant
|
|
« Répondre #21 le: 19 Janvier 2015 - 10:09:25 » |
|
et pourquoi pas je ne suis pas du tout sectaire et le principe de logiciel libre je suis fan. bon par contre j ai lancé une virtualisation mais c est l'ecran noir ou faut rentrer les code et la je suis paumé xd
|
|
|
|
samepate
passager biplace
Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
vols: +- 1500 vols
|
|
« Répondre #22 le: 19 Janvier 2015 - 10:37:30 » |
|
Moi à ta place je ferai une install de linux en gardant windows (en dual boot). N'espère pas faire du montage vidéo en faisant tourner linux sur une clé usb, j'y crois pas trop...
|
|
|
|
ozone433
Rampant
|
|
« Répondre #23 le: 19 Janvier 2015 - 11:03:41 » |
|
oui en fin de compte mon pc va virtualiser un linux directement (pas la clé usb). je sais pas si ca sera suffisant, je voulais voir pour tester openshot déja pour voir s il me convient.
j ai vu qu il était possible de faire le dual boot en partitionnant le disque dur et tout mais ca me parait assez compliqué au premier abord.
|
|
|
|
JB-Prat
plouffeur(se)
|
|
« Répondre #24 le: 19 Janvier 2015 - 11:04:27 » |
|
Ouai pareil que Sam Le dual boot est la meilleure solution pour les néophytes. Si Windows est déjàinstallé, le cd d'instal de Linux te proposera par lui même d'installer linux à côté de windows. Au pire pas besoin d’allouer beaucoup de mémoire du disque dur si tu ne t'en sers que pour du montage, 30Gb suffit. D'autant plus que sous Linux tu as accès au disque dur windows si tu stockes les rush de vidéos sur windows par exemple. Une fois installée, au démarrage tu auras juste à choisir ce que tu veux. La virtualisation est à éviter pour du montage vid. J'ai essayé mais une partie de la ram et du proc sont déjà utilisés pour faire tourner Windows donc Openshot +Linuw sera très limité en ressource (sauf si tu as 32 Gb de ram, un dd ssd , un proc de fou... )
|
|
|
|
|