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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Cherche EN C avec shark nose  (Lu 9832 fois)
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Théo Birdyfly
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Aile: Artik 2
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« Répondre #25 le: 06 Mars 2016 - 14:07:08 »

C'est pas tant être déçu, mais plutôt profiter d'une aile ayant de nouvelles avancées comme le sharknose, j'ai vraiment sentit une grosse différence entre l'aspen 4 et la delta 2 au niveau des basses vitesses, on peut vraiment jouer avec, faire du sur place, tourner très très sérré, alors que l'aspen 4 il FAUT la laisser voler, même si elle tourne très bien quand même, je n'ai pas vu de différence si signifiquative que ca avec mon artik 2 a part qu'elle est beaucoup plus amortie.

Tu dis que la différence de prix compenseras plus tard. C'est a dire que si j'achete un aile 1500€, dans deux ans elle en vaudrait dans les 500 ? Alors que si j'achete une aile à 2500, deux ans plus tard elle en vaudrait dans les 1800 ? J'en doute..

Je disais generation actuelle la Delta 2 pour son sharknose, et elle reste la dernière EN C sortie par Ozone..

Pour le fait que la delta que j'ai trouvé doit peut etre etre resuspenté je m'y attends un peu, j'attends le controle technique. Le soucis avec une aile neuve ou presque, c'est que je peux pas payer d'un coup 3 mois de salaire net..
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wowo
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Messages: 82



« Répondre #26 le: 06 Mars 2016 - 19:48:44 »

Je comprends bien que l'aspect financier dans le choix d'une aile est un problème incontournable ou en tous cas très difficilement quand il se pose. Il faut composer avec c'est un fait. Après, plus notre budget est serré, plus nous avons intérêt de faire les bons choix pour nos achat, histoire de les rendre aussi pérenne que possible.

Pour la D2 si tu attends la sortie de la D3, le réajustement des prix en occaz se fera très vite.

Sinon... de toute façon si tu prends une option qui t'inspire (telle cette D2 que tu cite) et qu'à l'arrivée dans 6 mois, 1 an ou 2. Tu fais le constat de t'être trompé (aile rincée ou inadapté a toi ou encore grosse perte à la revente, etc.) Ok, tu te bafferas d'avoir fait le mauvais mais tu auras appris quelque chose.

Au contraire, si tu choisi une option dans laquelle tu ne crois pas totalement (telle cette A4 que tu cite) et qu'à l'arrivée dans 6 mois, 1 ans ou 2. Tu fais le constat que même si l'aile a répondu à tes attentes (état, adéquation à toi, bonne revente, etc.) Ok, tu ne te bafferas pas MAIS tu auras toujours ce doute de te dire qu'avec l'autre (cette D2 par ex.) cela aurait pu être encore mieux.

Quand on choisi un chemin, on ne saura jamais ce que l'on aurait pu trouver sur l'autre.

Surtout que parmis les C sympas il n'y a pas que Delta 2, Aspen 4 ou Artik 3.

Enfin en relisant ton post initial. Je bloque un peu sur ton analyse sur les voiles. Tes idées que la différence de vitesse entre une C et une B+ pourrait te sauver la mise ou que entre B+ et C les différences en sortie du domaine de vol seraient kif kif ou tout comme ou encore qu'avec une A ou même B tu volerais sous une aile totalement "autodemerdante" ou enfin que les constructeurs chercheraient à nous proposer des C autodemerdantes (d'abord elle ne seraient pas C mais M comme "miraculeuse" et ensuite ils n'auraient plus à chercher à nous proposer des B et même des A de plus en plus sympa à voler tout en devenant de plus en plus perf.)

Laisse toi encore un peu de temps pour definir et trouver TON aile idéale et là, le dicton "le temps c'est de l'argent" trouvera tout son sens, dans la mesure ou le temps consacré au juste choix t'aura fait évité une dépense regrettée plus tard.

Car une chose ne change jamais, c'est celui qui achète et qui a encore l'argent en poche qui a le choix et non pas celui qui espère vendre dans l'espoir d'avoir l'argent en poche. Et mon sentiment profond est que ; pour longtemps encore, il y aura plus de vendeurs que d'acheteurs de parapentes d'occasions,

Bonne soirée et bon choix,

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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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