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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Cherche EN C avec shark nose  (Lu 9827 fois)
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Théo Birdyfly
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« le: 04 Mars 2016 - 18:36:25 »

Bonjour, je cherche à renouveler mon matos.
Et donc je cherche une c récente,  pour un ptv de 80kg.
Le top serait une Delta 2 ou Alpin à 2 mais j'étudie toutes propositions

Budget max 1700 €
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cargol
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Joseph Giral


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« Répondre #1 le: 04 Mars 2016 - 20:51:06 »

Moi aussi je cherche ça.
 soleil
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Tout ce que je donne, personne ne peut me le prendre. Carpe Diem.
j'm 7 aile
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pov p'tit poussin


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« Répondre #2 le: 04 Mars 2016 - 21:37:44 »

il y a la queen des chez 777 ... qui vole largement aussi bien ... voir mieux ... et les prix sont abordables
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y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
Théo Birdyfly
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« Répondre #3 le: 04 Mars 2016 - 21:52:46 »

Oui c'est pour ça que j'étudie toutes propositions ! La queen j'en ai pas beaucoup entendu parler à part sur son plané
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maurice 12
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« Répondre #4 le: 05 Mars 2016 - 07:28:30 »

J'ai une d2 que je vais bientôt vendre si je trouve mon bonheur dans une m6 ml
je te fais signe dès qu'elle est dispo.
bons vols
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Théo Birdyfly
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« Répondre #5 le: 05 Mars 2016 - 07:44:47 »

En taille s ? 60-80 ?
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maurice 12
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« Répondre #6 le: 05 Mars 2016 - 08:49:34 »

C'est une ml 85,105
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schmeich_eh
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prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #7 le: 05 Mars 2016 - 09:07:25 »

tu devrais trouver des artik4 sans probleme
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Préfère le Biplace au solo
Théo Birdyfly
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« Répondre #8 le: 05 Mars 2016 - 09:15:00 »

Desolé Maurice, il me faut du S

Il y a des artiks 4 mais pas a ma taille ou un peu trop chere, puis je trouve ca louche qu'on en trouve autant, elles ont un gros défaut non ?
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wowo
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« Répondre #9 le: 05 Mars 2016 - 09:45:19 »

Desolé Maurice, il me faut du S

Il y a des artiks 4 mais pas a ma taille ou un peu trop chere, puis je trouve ca louche qu'on en trouve autant, elles ont un gros défaut non ?

Non non au contraire, elles ont tant de qualités que leurs pilotes progressent si vite. Qu'ils n'ont pas d'autres choix pour passer sous Peak 4 que de les vendrent au bout de 6 mois d'utilisation. canap

Blague à part, c'est à priori vraiment l'aile que l'on a vue le plus souvent dans les annonces du CdV sur une si courte période (depuis sa sortie, quoi) hein ?
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blabair
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« Répondre #10 le: 05 Mars 2016 - 10:16:15 »

ils les (artik4) revendent vite, vu qu'elle plaisent bcp...
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M@tthieu
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« Répondre #11 le: 05 Mars 2016 - 11:40:46 »

Wowo qu'as-tu contre les Artik 4 : jamais il n'a été dit que ce sont des daubes et je trouve ton raccourci avec ton hein ? assez énervant (ce n'est pas la première fois que tu émets des doutes sur cette voile);le fait que le nombre d'Artik 4 en vente soit élevé n'est pas un critère, si ? ça veut juste dire qu'il s'en est beaucoup vendu. Après pourquoi les gens la vendent est une autre histoire... mais faut juste leur demander au lieu de supputer des raisons obscures... Pas content
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« Répondre #12 le: 05 Mars 2016 - 11:41:54 »

wowo, il ramasse en ce moment!
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« Répondre #13 le: 05 Mars 2016 - 11:43:49 »

Rigole ben c'est pas voulu, c'était juste mon petit coup de g... du samedi matin pluvieux alors que la semaine dernière j'étais déjà en l'air...
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« Répondre #14 le: 05 Mars 2016 - 12:28:52 »

Après pourquoi les gens la vendent est une autre histoire... mais faut juste leur demander au lieu de supputer des raisons obscures... Pas content
mort de rire ça c'est le meilleur moyen d'obtenir un avis pas objectif du tout :  ils vont dire "elle beaucoup trop bien alors je la vends", parce que si ils disent "C'est une daube alors je la vends" ils la vendront pas.
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« Répondre #15 le: 05 Mars 2016 - 12:43:15 »

Tous les pilotes que je connais volant en Artik4 avec le niveau pour cette aile en sont ravis... Comme d'autres ailes qu'on a vu rapidement à la revente (Carrera), c'est peut-être parce que leur possesseurs se sont aperçus qu'ils n'avaient pas le niveau de pilotage requis (ce qui, comme dit plumocum, n'est pas forcément facile à reconnaitre publiquement pour tout le monde). A leur décharge, la presse avait qualifié cette aile de très facile et confortable... pour sa catégorie !
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Stef7550
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« Répondre #16 le: 05 Mars 2016 - 16:13:46 »

peut être aussi beaucoup qui on acheté un prix avant d'acheter une aile qui leur conviens....
On achette la voile avec la meilleur remise, voir celle qu'on peut avoir au cul des portes de l'usine meme si ça correspond pas tout a fait a ce qu'on cherche, pire a ce qu'on est capable de piloter.

la societe de conso dans toute sa splendeur  Yeux qui roulent
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M@tthieu
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« Répondre #17 le: 05 Mars 2016 - 16:19:36 »

On a tous raison ! L'Ikuma est apparue après l'Artik 4 qui est une très bonne voile mais les utilisateurs ont opté pour une voile légèrement en dessous avec presque les mêmes performances.
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« Répondre #18 le: 05 Mars 2016 - 16:21:34 »

peut être aussi beaucoup qui on acheté un prix avant d'acheter une aile qui leur conviens....
On achette la voile avec la meilleur remise, voir celle qu'on peut avoir au cul des portes de l'usine meme si ça correspond pas tout a fait a ce qu'on cherche, pire a ce qu'on est capable de piloter.

la societe de conso dans toute sa splendeur  Yeux qui roulent

Ça t'étonne qu'il y ait des gens qui doivent faire des concessions financières ??
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Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
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« Répondre #19 le: 05 Mars 2016 - 17:07:22 »

peut être aussi beaucoup qui on acheté un prix avant d'acheter une aile qui leur conviens....
On achette la voile avec la meilleur remise, voir celle qu'on peut avoir au cul des portes de l'usine meme si ça correspond pas tout a fait a ce qu'on cherche, pire a ce qu'on est capable de piloter.

la societe de conso dans toute sa splendeur  Yeux qui roulent

Ça t'étonne qu'il y ait des gens qui doivent faire des concessions financières ??

Elle est ou la concession financière si 6 mois apres tu dois revendre ta voile pour finallement achetter celle que tu aurai du prendre des le debut.....  Yeux qui roulent
sans compter les heures de vols a voler en serrant les fesses.
quel intérêt pour un sport plaisir....

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« Répondre #20 le: 05 Mars 2016 - 17:25:29 »

perso je viens d'acheter une Artik 4 et elle est vraiment confortable pour une EN C. Un peu comme Man's je pense que c'est une question de niveau de pilote combiné à l'arrivée très rapide  (trop ?) de l'Ikuma.

j'ai cherché il y a 3 ou 4 mois une EN C sharknoze: Alpina 2, sigma 9, artik 4, je ne regrette pas.
Alpina 2 très dur de trouver en occase, sans trop d'heures, bien qu'elle semble garder de bons résultats dans le temps. 
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Celui qui veut connaitre le divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main

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« Répondre #21 le: 05 Mars 2016 - 17:49:39 »

peut être aussi beaucoup qui on acheté un prix avant d'acheter une aile qui leur conviens....
On achette la voile avec la meilleur remise, voir celle qu'on peut avoir au cul des portes de l'usine meme si ça correspond pas tout a fait a ce qu'on cherche, pire a ce qu'on est capable de piloter.

la societe de conso dans toute sa splendeur  Yeux qui roulent

Ça t'étonne qu'il y ait des gens qui doivent faire des concessions financières ??

Elle est ou la concession financière si 6 mois apres tu dois revendre ta voile pour finallement achetter celle que tu aurai du prendre des le debut.....  Yeux qui roulent
sans compter les heures de vols a voler en serrant les fesses.
quel intérêt pour un sport plaisir....



Certes, j'avais pas vu ça comme ça. Sorry.
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« Répondre #22 le: 05 Mars 2016 - 20:18:23 »

Wowo qu'as-tu contre les Artik 4 : jamais il n'a été dit que ce sont des daubes et je trouve ton raccourci avec ton hein ? assez énervant (ce n'est pas la première fois que tu émets des doutes sur cette voile);le fait que le nombre d'Artik 4 en vente soit élevé n'est pas un critère, si ? ça veut juste dire qu'il s'en est beaucoup vendu. Après pourquoi les gens la vendent est une autre histoire... mais faut juste leur demander au lieu de supputer des raisons obscures... Pas content

J'ai rien contre les Artic 4 ni contre aucune autre aile et je ne suppute rien du tout, je fais un constat c'est tout. Ce n'est pas moi qui mets les annonces quand même.

Je rejoints Man's, la seule raison pour un tel taux de (remplacement) changement me semble aussi être l'inadéquation entre le niveau d'exigences reel de la voile et le niveau réel des pilotes qui l'on choisi. Car de mémoire de fofo, je nai vu aucune voile apparaître autant en occaz. Le fait qu'elle s'est bien vendue n'explique pas les reventes 6 mois après.

Que cela t'énerve M@tthieu, je comprends. Mais cela ne m'interdit pas de me poser la question du pourquoi.

Je ne mets pas de smileys dans ce post, vu qu'au précédent visiblement ils n'ont pas eu d'effets.

Bonne soirée,
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Théo Birdyfly
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« Répondre #23 le: 06 Mars 2016 - 11:07:55 »

Et encore une fois on reviens au problème de catégorie avec ce soucis de "fausse B" (carrera) de B+ chaude qui pourraient passer C (chilie 4) d'homologation au chausse pied, etc..

Mais le problème lors d'un choix d'une nouvelle aile, qu'on soulève moins souvent est le probleme financier aussi !

Le neuf, est quasi inaccessible pour beaucoup !

Dans mon cas, je suis passé sous artik 2 quand j'étais au lycée, 2 ans d'économie dans une occase.
J'ai eu une pratique majoritairement en plaine avec quelques tartes dans du +8m/s mais rien d'ingerable.
Maintenant que j'ai une pratique plus montagne je me suis dit que j'allais passer sous B++ ;
Mais au finale elles sont beaucoup plus chers ! Volent moins vite (donc possibilitée de se faire enfermer en vallée, de pas remonter au vent, etc) et d’après les avis qui ressortent, les vidéos de sketchs, ne sont pas forcément plus safe quand ca tape. Elles ont juste les commandes plus longues, et sont plus compactes, donc un peu moins de cravatte et encore. Mais au finale, que ca ferme en B++ ou en C, le resultat est presque le même. Donc je préfère partir sur une vrai C, moins chers et plus perf.

On dirait que les constructeurs cherchent a faire des C autodemerdantes. Mais perso j'ai appris a réagire correctement et pour moi c'est ça la vrai sécurité.
Soit je vole en EN A ou B- Parce qu'elles ferment moins facilement, et quand ca arrive, c'est "autodemerdant" si on suit bêtement les consignes de bases du stage init (j'en ai jamais fait mais j'imagine le "ca ferme a droite tu penche a gauche et ca réouvre, au pire tu pompe un peu a droite).
Soit je vole en EN C et j'apprends le pourquoi du comment une aile ferme, les cascades d'incidents, le décrochage, l'autorot, et je fais un SIV.
A la limitte la B+ peut servir de transition entre une B- et une C, pour celui qui ne veut pas faire de SIV, et qui a les moyens de changer d'aile tous les ans.

BRRREF (je suis parti pour écrire un roman)

Aujourd'hui j'ai un peu de sous, mon artik 2 est rincée, c'est le moment de changer. Je pourrais prendre une machine moins récente qu'une delta 2, artik 4, carrera, sigma 9 etc, pour réduire le prix d'achat.
Le problème est que pour moins de 500€ de différence, je peux accéder a ces machines en occasion.

Pourquoi acheter une aspen 4 ou une artik 3 qui ne vaudra plus rien dans deux ans, donc impossible a revendre (le cas de mon artik 2) lorsque pour un peu plus de sous je peux passer sous une bâche récente, que dans un ou deux ans je peux encore tirer quelques sous ?

Seulement pour une aile de cette génération en réduisant le prix, il faut pas s'attendre a avoir un choix monstrueux, alors OUI on fait des concessions sur l'aile qui nous plait, et celle qu'on a les moyens de s'acheter, on accepte de voler en bas de fourchette parce qu'on a pas la bonne taille.

Et puis j'ai absolument pas les moyens de mettre 6 mois d'économie dans une aile neuve ou presque, surtout si il faut la changer tous les ans ! Donc forcément les sous rentrent en compte.

Pour le moment je suis sur une delta 2 S qui a 173h pour une centaine de vols, qui viens de partir en révision, annoncé a 1500€, par un jeune du pôle espoir de font romeu. Elle a un ENORME logo dégueulasse en dessous, mais au moins, elle m'est accessible, me plait enormément au niveau pilotage, et est pile a mon poids.
Je pourrais prendre une Aspen 4 presque neuve, a mon poids et pour 300€ de moins, mais au finale, je n'aurais pas le même plaisir en vole, et une grosse décote l'année prchaine et l'année suivante..
« Dernière édition: 06 Mars 2016 - 11:20:22 par Théo Birdyfly » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #24 le: 06 Mars 2016 - 12:04:18 »

(@) Théo, salut,

Ton "roman" (c'est toi qui le dit) est interressant et très pertinent si on le prend par phrase indépendantes les unes des autres.

Si une Delta 2 te plait, pourquoi pas mais de là dire devoir être déçu sous une Aspen 4, je comprends pas. A moins bien sur que tu les ais consciencieusement essayé pour en avoir une idée précise mais dans ce cas je ne comprends pas pourquoi seulement envisager une A4.

Et puis si la génération dernière vaudra moins dans 2 ou 3 ans que la génération présente, la différence de prix à l'achat aujourd'hui compensera largement cela dans 2 ou 3 ans.

Surtout que la D2 est déjà de la génération précédente (Artik 3, Aspen 4, etc.) Même si sa côte actuelle est encore bonne, le sera t-elle encore dans 2 ou 3 ans ?

Enfin si l'aspect financier est un critère important pour toi (ce qui est parfaitement normal et compréhensible) une voile en état neuf (de surcroît moins cher) te fera non seulement plus d'usage probablement mais aussi te coutera moins cher à l'arrivée dans 2 ou 3 ans qu'une voile plus cher qui a déjà bien servi et dans des mains d'un jeune pilote fougueux qui l'aura vraisemblablement utilisé pas que pour planer sagement (cône de suspentage à remplacer peut-être d'ici quelques dizaines d'heures, voir déformations de la stucture voile elle même, etc. Choses toutes hypothétiques mais pas impossible)

Tu vis un dilemme entre raison et envies,

Bon dimanche,
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