+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Février 2025 - 16:06:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Besoin de conseil pour achat paramoteur occasion  (Lu 7243 fois)
Pechar69
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Adventure smart
pratique principale: apprends à voler
vols: 3 vols

« le: 28 Septembre 2015 - 18:37:54 »

Bonjour a tous, je suis actuellement en formation paramoteur et je suis deja equiper d'une voile adventure smart. Mais pour le choix du moteur(occasion) ma c'est plus la meme histoire... Tant de marques , de prix , de cylindrée et d'heure de vol au compteur.. Cela reste un cauchemard vu que je n'y connai pas grand chose et que l'ecole adventure me conseille leur marque et ils ont des moteurs d'occaz mais vraiment cher!! Je vous remercie d'avance des conseils utiles que vous pourriez m'apporter , il faut juste prendre en compte mon poid : de 75kg et mon budget qui ne peut pas depasser 4000€..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Goopie
Invité
« Répondre #1 le: 28 Septembre 2015 - 19:05:42 »

Paramoteur... c'est quoi ça un paramoteur ???

Tu auras peut-être des réponses à tes questions ici, mais à ta place je tenterais ma chance là : http://www.forum-paramotoristes.fr/
Pechar69
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Adventure smart
pratique principale: apprends à voler
vols: 3 vols

« Répondre #2 le: 28 Septembre 2015 - 20:34:46 »

Merci pour ta rapidité de reponse 😆. Cela fait toujours plaisir^^ bonne soiree les amis parapentistes
gil84
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ca depend du vol...
pratique principale: vol / site
vols: vole regulierement depuis 2005 vols

Quoi de meilleur que de s'envoyer en l'air

« Répondre #3 le: 28 Septembre 2015 - 20:51:43 »

4000 €???? tu as le haut de gamme la....., non serieusement sur LBC tu peux t'equiper en dessous de 2000 € largement, pour 75kg vise les cylindrées 125 ou plus  dent

Quoi de meilleur que de s'envoyer en l'air
fab 01
Invité
« Répondre #4 le: 28 Septembre 2015 - 20:53:43 »

oui c'est en effet compliqué surtout avec les voiles rapide actuelle , le miniplane est toujours la valeur la plus sur , il y à beaucoup de revendeur de pièces détachées c'est un plus , entretenu cette machine est extrêmement fiable , par contre détrimé avec des petite surfaces il peut s'avérer être juste en poussée statique pour suivre les copains en pallier , j'ai vu en lorraine un mec de 110 KG réussir à décoller avec ...
Tibo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols

« Répondre #5 le: 28 Septembre 2015 - 20:56:48 »

Il y a plein de marques en effet. Déjà sélectionne le type d'accroche que tu veux, ça fera du tri dans les annonces. Si tu n'es pas fort en mécanique choisi une marque dont tu penses pouvoir contacter un revendeur-constructeur facilement. Sinon prend une cage rigide (pas un truc light pour commencer), un moteur avec un embrayage d'un motoriste qui existe toujours. Le discours du vendeur te renseignera vite sur son type de pratique et la façon dont il se servait de sont moteur.
Ma préférence : air light système.
Ma machine : un vieux pap avec moteur corsair.
Sinon, en effet, ici ce n'est pas le meilleur endroit pour demander ce genre de renseignements.

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.021 secondes avec 21 requêtes.