+ Le chant du vario +

Forum de parapente

14 Janvier 2025 - 04:09:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aile freestyle cool (Xenus / Redout / Freeway)  (Lu 2133 fois)
alain105
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross

« le: 29 Décembre 2021 - 01:37:21 »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une aile freestyle "cool" (c'est à dire pas une aile d'acro pure), en pas trop petite surface et bon état. Je privilégie particulièrement :

- U-turn redout en 21
- Icaro Xenus en 22.5
- Dudek Freeway en 22

Je ne suis pas fermé à la discussion pour une Icaro Aquila, Niviuk e-gravity ou encore une u-turn morpheus-ng.

Donc si vous avez ça qui traine dans un placard et qui prend la poussière, n'hésitez pas à m'envoyer un mp.  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols

Si vous n'avez besoin de rien ...

« Répondre #1 le: 29 Décembre 2021 - 11:38:29 »

J'ai une Freestyle 2 22 dans un placard, plus toute jeune ... mais c'est peut être plus vieux que ce que tu recherches ?

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
alain105
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29 Décembre 2021 - 13:08:32 »

J'ai une Freestyle 2 22 dans un placard, plus toute jeune ... mais c'est peut être plus vieux que ce que tu recherches ?

Merci, mais effectivement, je recherche une aile un tout petit peu plus récente, et peut-être pas aussi vive qu'une freestyle de chez Gradient.
Xanarz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler

"Il est trop tard pour être pessimiste."

« Répondre #3 le: 30 Décembre 2021 - 08:41:26 »

Salut Alain.

Je vole avec une FS3, que je ne te vendrais pour rien au monde. mais je m'interroge, tu voles avec une epsi9 et trouve une FS trop vive ? pourquoi ne pas deja apprendre tes manoeuvres en epsi ? c'est une superbe voile pour commencer ses premieres SAT, inversions, Helis...
alain105
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 31 Décembre 2021 - 00:17:21 »

Salut Alain.

Je vole avec une FS3, que je ne te vendrais pour rien au monde. mais je m'interroge, tu voles avec une epsi9 et trouve une FS trop vive ? pourquoi ne pas deja apprendre tes manoeuvres en epsi ? c'est une superbe voile pour commencer ses premieres SAT, inversions, Helis...

Hello,

Effectivement, l'Epsilon est une super voile pour débuter les premières manoeuvres et c'est exactement ce que j'ai fait avec plaisir pendant un petit moment (avec la 8 et la 9). Je suis par contre en période de changement/renouvellement de matos ( très heureux ) et mon aile principale actuelle a plus d'allongement ce qui ne la rend pas forcément très adaptée à ce genres d'exercices, surtout s'ils deviennent fréquents. L'Epsilon est donc en vente car ce serait dommage de ne la garder en seconde aile que pour cet usage, notamment de par son état quasi neuf. L'idée étant de trouver une seconde aile dédiée à ça (j'ai trouvé aujourd'hui une Freeway XX  très heureux ), pas trop dommage, notamment si elle passe à l'eau, et qui reste "cool" histoire de garder un peu de marge.

Quant à la FS, je n'ai jamais eu la chance de l'essayer personnellement, mais j'ai eu pas mal d'échos la qualifiant (la FS3) de super aile, mais comme étant certainement l'une des voiles Freestyle pardonnant le moins. Ce n'est donc peut-être qu'un préjugé de ma part, et qu'en l'essayant, je la trouverait tout à fait gérable, mais vu la difficulté à tester des voiles (et même à voler) en ce moment, j'ai préféré jouer en terrain connu.

Quoi qu'il en soit, ce sera donc une Freeway XX en 22 pour la prochaine saison, la belle Epsilon est en vente, et qui sait, peut-être qu'un jour je finirai sous une FS.  très heureux
Xanarz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler

"Il est trop tard pour être pessimiste."

« Répondre #5 le: 03 Janvier 2022 - 08:50:01 »

Oki d'oki, Enjoy !  parapente
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 22 requêtes.
anything