wism3rhill
Rampant
Hors ligne
Aile: 777 R-Light 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« le: 29 Août 2013 - 15:03:58 » |
|
Bonjour, Je suis à la recherche d'une voile EN A pour mes débuts dans les airs.
-Ptv max 95kg -Budget 1800 euros.
Je cherche une voile révisée au dernier moment.
Merci.
Edit : changement un peu de l'annonce.
|
|
|
|
Calimero
Invité
|
|
« Répondre #1 le: 29 Août 2013 - 15:24:48 » |
|
En B pour debuter!!! je vends ma Koyot 26 (dhv1/2), ideal pour debuter (et +). si interresse, m. p.
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 29 Août 2013 - 15:32:05 » |
|
26.. ca risque de faire un peu juste pour un PTV de 95-100.
Sinon pourquoi seulement B debut... t'as aussi des A qui conviennent bien desormais et qui vont bien au dela de la sortie ecole et terme d'utilisation et de perfo
Norbert
|
|
|
|
Calimero
Invité
|
|
« Répondre #3 le: 29 Août 2013 - 15:57:48 » |
|
ptv de la Koyot 26 : 70/90... Combien qu'y pese le garcon? Il a deja la sellette?
|
|
|
|
nyx
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin Atlas
pratique principale: vol / site
vols: 140 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 30 Août 2013 - 08:14:11 » |
|
Hello wism3rhill, Je vais bientôt vendre ma Buzz Z, si jamais ca t’intéresse. C'est une ML, donc PTV 85-105. http://www.para2000.org/wings/ozone/buzzz.htmlLa mienne est de 2011 et a peu volée, environ 25H, elle est en excellent état. Elle sera révisée avant vente, et le prix en dépensera (un petit peu), mais si sera en tout cas en dessous de ta fourchette. Je vole dessus depuis ma "sortie d'école" et je dois dire que je prend beaucoup de plaisir ! très saine et agréable, je commence mes premiers cross avec, le dernier de 18km en plaine. Si tu veux en discuter/voir des photos, n'hésite pas thib60 at yahoo point fr Thibaud
|
|
|
|
|
wism3rhill
Rampant
Hors ligne
Aile: 777 R-Light 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 01 Septembre 2013 - 10:17:54 » |
|
Bonjour et merci à tous de vos propositions. Mais je pèse 78kg environ +4kg de sellette + 1,6 de secours + 5/6 de voile (en moyenne) ~= 90kg C'est pour sa que mon école mon conseiller 100kg grand max de ptv.
|
|
|
|
La Brune
Rampant
Hors ligne
Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 01 Septembre 2013 - 11:32:41 » |
|
Pour un PTV de 90kg environ, il vaut mieux pour toi une voile avec une plage de poids genre 70-95kg ou 80-100kg. Au-dessus c'est trop grand.
|
Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
|
|
|
swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 52
|
|
« Répondre #8 le: 01 Septembre 2013 - 11:39:20 » |
|
et une Swift n'est pas très recommandé...
|
|
|
|
Jérémie LeCouvert
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 01 Septembre 2013 - 12:30:41 » |
|
et une Swift n'est pas très recommandé...
Cherche pas, yannouzz essaye de refiler sa Swift à tous les débutants du forum. Y'en a bien un qui va finir par l'acheter et se faire peur avec mais au moins il sera débarrassé...
|
|
|
|
yannouzz
Rampant
Hors ligne
Aile: itv tsampa
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #10 le: 01 Septembre 2013 - 15:56:23 » |
|
désolé d'avoir fait peur à certain... j'ai vu : cherche en B donc j'ai sauté sur l'occasion de proposer mon aile qui est en B... et d'ailleurs à chaque fois j'ai l'impression de proposer une voile en D ou une R11 d'après certaines réactions... la swift est gentille, j'ai jamais eu de probleme avec ni de mauvaise réaction, c'est une en B qui vole très bien... oui elle réagit plus vite qu'une aile d'école dite "camion" mais ça va !
je referme la parenthèse et je m'excuse auprès de notre débutant qui cherche une B de lui avoir proposé ma voile...
mais pourquoi chercher une B ?
|
|
|
|
wism3rhill
Rampant
Hors ligne
Aile: 777 R-Light 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 01 Septembre 2013 - 16:13:46 » |
|
Pour un PTV de 90kg environ, il vaut mieux pour toi une voile avec une plage de poids genre 70-95kg ou 80-100kg. Au-dessus c'est trop grand.
Oui en effet c'est bien se qu'on mas conseillé. désolé d'avoir fait peur à certain... j'ai vu : cherche en B donc j'ai sauté sur l'occasion de proposer mon aile qui est en B... et d'ailleurs à chaque fois j'ai l'impression de proposer une voile en D ou une R11 d'après certaines réactions... la swift est gentille, j'ai jamais eu de probleme avec ni de mauvaise réaction, c'est une en B qui vole très bien... oui elle réagit plus vite qu'une aile d'école dite "camion" mais ça va !
je referme la parenthèse et je m'excuse auprès de notre débutant qui cherche une B de lui avoir proposé ma voile...
mais pourquoi chercher une B ?
Il y a différentes ailes en B. Il y a des "B-" des B et "des B+" Je cherche plutôt une B- vu que c'est de la sortie école
|
|
|
|
Klausi
passager biplace
Hors ligne
Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #12 le: 01 Septembre 2013 - 20:20:48 » |
|
Quelle idée de débuter avec une B, quand il y a des A aussi chouettes que la nouvelle Alpha d'Advance et plein d'autres ?!
|
Il y a une vie avant la mort
|
|
|
wism3rhill
Rampant
Hors ligne
Aile: 777 R-Light 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 02 Septembre 2013 - 06:44:02 » |
|
Après c'est sur il ne faut peut être pas que je me focalise sur du B. vous n'avez surement pas tord !
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #14 le: 02 Septembre 2013 - 07:54:06 » |
|
Bonjour et merci à tous de vos propositions. Mais je pèse 78kg environ +4kg de sellette + 1,6 de secours + 5/6 de voile (en moyenne) ~= 90kg C'est pour sa que mon école mon conseiller 100kg grand max de ptv.
Tu oublies de compter la radio, le portable, le vario, les fringues, les chaussures de marche, les clés de la voiture... Bref si tu n'as pas un matos light compte plutôt 15 kg de plus que ton pois pour le PTV... Donc entre 90 et 95 pour toi. P.S.: perso j'ai fais plus de 100 vols avec une alpha 5, et je ne pense pas en être arrivé à la limite, loin de là... C'est vraiment une très bonne aile.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
tanga
passager biplace
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #15 le: 02 Septembre 2013 - 08:33:05 » |
|
et une Swift n'est pas très recommandé...
Cherche pas, yannouzz essaye de refiler sa Swift à tous les débutants du forum. Y'en a bien un qui va finir par l'acheter et se faire peur avec mais au moins il sera débarrassé... faut pas exagérer, je connais pas mal de monde qui débute sous des En B et ca ce passe bien, le principal c'est de pratiquer.
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
Jérémie LeCouvert
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 02 Septembre 2013 - 16:33:54 » |
|
faut pas exagérer, je connais pas mal de monde qui débute sous des En B et ca ce passe bien, le principal c'est de pratiquer.
Certes, mais y'a EN B et EN B. Enfin bon après peut importe, je ne connais pas la Swift personnellement mais je vois simplement son placement dans la gamme Ozone et je constate qu'elle est équivalente à la Rush qui n'est pas considérée comme une aile de débutant. Après si tout le monde est d'accord pour dire qu'elle peut convenir à un débutant y'a pas de lézard !
|
|
|
|
Mr Bump
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Delta /Spiruline 18
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 02 Septembre 2013 - 17:09:54 » |
|
AMHA, la swift n'est pas adaptée à un débutant. Déjà c'est du Light donc ça bouge plus...et la swift est plutôt réputée comme tonique en vol. Ensuite dans la gamme ozone c'était positionné plutôt pour des débrouillés, avec une expérience et récalcitrants à passer le cap de l'EN C. Franchement il y a suffisamment de super voiles en A (L'Alpha notamment) ou en entrée de B (Buzz ou Geo 3 pour rester chez Ozone) pour accroitre son domaine de vol tout en évitant de se mettre en situation de stress dès le début de sa vie de pilote. Après, chacun est libre
|
|
|
|
M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 45
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #18 le: 02 Septembre 2013 - 17:59:53 » |
|
Pour les bonnes voiles en A, vous parlez d'Advance Alpha 5 ou de Ozone Buzz voire Geo. Que pensez-vous de la Mojo 4 ?
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
thierry_c
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 120
|
|
« Répondre #19 le: 02 Septembre 2013 - 18:21:23 » |
|
mojo c' est comme l'alpha, ça reste des valeur sur !!!
|
|
|
|
M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 45
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #20 le: 02 Septembre 2013 - 18:25:04 » |
|
Merci pour ta réponse, mais pour les néophytes, où sont les différences ?
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
thierry_c
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 120
|
|
« Répondre #21 le: 02 Septembre 2013 - 19:38:32 » |
|
la marque et le virage ! l'un a plus un virage a plat alors que l'autre prend plus de l'angle, deux sensation différente !
|
|
|
|
M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 45
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #22 le: 02 Septembre 2013 - 22:23:46 » |
|
Ok Merci !
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
wism3rhill
Rampant
Hors ligne
Aile: 777 R-Light 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #23 le: 02 Septembre 2013 - 23:08:20 » |
|
Pour mon ptv je me suis pesé avec chaussures... donc j'avais prévu Merci pour le conseil
|
|
|
|
wism3rhill
Rampant
Hors ligne
Aile: 777 R-Light 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #24 le: 10 Septembre 2013 - 12:31:25 » |
|
Petit changement de mon annonce. Je vise ducoup une aile en A et avec ptv max de 95kg. Ni plus ni moins
|
|
|
|
|