nvloli
Invité
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« Répondre #25 le: 08 Mars 2010 - 17:43:57 » |
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les chiffres que j'avance au niveau du venturi ne doivent pas être trop faux, en revanche, peut être que la vitesse avec laquelle on passe d'une masse d'air à l'autre est bien inférieure à celle du cisaillement d'un gros thermique (qques secondes contre une fraction de secondes), d'ou un effet très faible, voir nul. en tout cas, tu es le bienvenu sur nos sites
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surfair
Invité
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« Répondre #26 le: 08 Mars 2010 - 17:49:57 » |
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Merci, très sympa, mais je risque d'y prendre peur...
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nvloli
Invité
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« Répondre #27 le: 08 Mars 2010 - 17:56:07 » |
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PiRK
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne
Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 391
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« Répondre #28 le: 08 Mars 2010 - 19:25:21 » |
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Histoire d'embrouiller encore un peu les explications pour un eventuel debutant de passage : dans la plupart des cas il vaut mieux sortir d'une figure face au vent relatif.
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Parapente Samoens
Invité
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« Répondre #29 le: 08 Mars 2010 - 19:33:01 » |
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Histoire d'embrouiller encore un peu les explications pour un eventuel debutant de passage : dans la plupart des cas il vaut mieux sortir d'une figure face au vent relatif.
Un aile se déplaçant face à son vent relatif, tu parle donc du pilote qui ne devrait pas être twisté ? J'espère que tu plaisantais.
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Obruni
Invité
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« Répondre #30 le: 08 Mars 2010 - 19:37:38 » |
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Histoire d'embrouiller encore un peu les explications pour un eventuel debutant de passage : dans la plupart des cas il vaut mieux sortir d'une figure face au vent relatif.
Makumba sors de ce corps! Ah non lui il dirait plutôt le contraire maku
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nvloli
Invité
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« Répondre #31 le: 08 Mars 2010 - 19:39:12 » |
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maku te salue bien
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PiRK
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne
Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 391
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« Répondre #32 le: 08 Mars 2010 - 19:53:35 » |
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Un aile se déplaçant face à son vent relatif, tu parle donc du pilote qui ne devrait pas être twisté ? Ah non, le twist c'est trop facile. Puisqu'on parle bien se déplacer et non plus de voler, les possibilités sont infinies.
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Obruni
Invité
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« Répondre #33 le: 08 Mars 2010 - 20:18:10 » |
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Parapente Samoens
Invité
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« Répondre #34 le: 08 Mars 2010 - 20:45:26 » |
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Les gars, nous sommes lundi, vous n'avez même l'excuse de l'alcoolisme du samedi soir. C'est pas beau de boire en semaine ! Mettez une balise [humour] quand vous partez en live, le débat intéresse peut être certains pilotes et vos élucubrations ne facilite pas le compréhension d'une phénomène que beaucoup appréhendent mal. Encore que le mieux serait de flooder sur la partie troquet. (enfin, je dit ça, mais je ne suis pas modérateur)
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lolo
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
Messages: 0
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« Répondre #35 le: 08 Mars 2010 - 20:55:58 » |
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Bon pour redevenir sérieux 2 secondes : je conseille vraiment de sortir face au vent pour les mystis. Tu montes vraiment plus haut ! (rhooo.... ok j'aurais dû baliser mon dernier message ! hihi)
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Obruni
Invité
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« Répondre #36 le: 08 Mars 2010 - 21:12:22 » |
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Les gars, nous sommes lundi, vous n'avez même l'excuse de l'alcoolisme du samedi soir. C'est pas beau de boire en semaine ! Mettez une balise [humour] quand vous partez en live, le débat intéresse peut être certains pilotes et vos élucubrations ne facilite pas le compréhension d'une phénomène que beaucoup appréhendent mal. Encore que le mieux serait de flooder sur la partie troquet. (enfin, je dit ça, mais je ne suis pas modérateur) Alors: De 1 le truc c'est que je suis en train de me faire une orgie de droit international public et ça me ressort par les oreilles, d'où le départ en live, désolé... De 2 si je me gène pas sur ce fil c'est que àmha tout le truc devrait partir au flood du fait qu'on en a parlé sérieusement déjà plusieurs fois (au moins 3 ou 4 sans déc) De 3
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Bradepitre
Invité
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« Répondre #37 le: 08 Mars 2010 - 22:30:12 » |
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tanga
passager biplace
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 8
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« Répondre #38 le: 17 Avril 2010 - 10:26:15 » |
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T'es allé voler à Gstaad et t'es pas passé prendre l'apéro aux Diables?! Un de ces jours faut qu'on organise un truc pour voler avec les suisses du ... suis preneur du moment que le thermique est au rendez vous. a fiesch par ex.
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la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
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Gusty
Invité
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« Répondre #39 le: 17 Avril 2010 - 11:07:37 » |
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Apparemment même la crème de la crème a un peu du mal avec ça : http://justacro.com/video/events-shows/pal-stubai-cup (lire le commentaire du pilote, Pal Takats) A moins qu'il remonte dans un gradient vertical pendant son décro dynamique, je vois pas trop
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Parapente Samoens
Invité
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« Répondre #40 le: 17 Avril 2010 - 16:53:53 » |
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Apparemment même la crème de la crème a un peu du mal avec ça Thx guys! I gave myself 10 points for placement and drift for this flight but it was a bit of luck too There was quite some wind actually and I didn't realize yet, but now it looks so obvious what the wind does with the glider in the dynamic fullstall, look how it pushes the wingtips to the front when the wing looses all the speed! So, always keep a good heading! Mon anglais est un peu approximatif, mais je crois comprendre qu'il impute l'espèce de crevette en haut du décrochage dynamique au fait qu'il s'était placé dos au vent météo. Si j'ai bien compris, c'est juste la preuve que l'on peut être le meilleur pilote d'acro actuel en ayant des lacunes en mécanique de vol. Sinon, c'est que je suis une quiche en anglais (mais ça je le sais déjà ^^)
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Alexander
Invité
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« Répondre #41 le: 17 Avril 2010 - 17:05:12 » |
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C'est drôle qu'il fasse ce commentaire, d'autant plus qu'il a le fumigène qui rend tout lisible. Plus je regarde ce run, plus je me dis que je donnerais n'importe quoi pour être une quiche en mécavol...
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