L'été il faut crampon et piolet et un peu d'équilibre.
Alors là je crois qu'il faut en rajouter. On ne peut pas envoyer au casse pipe quelqu'un qui tient debout les yeux fermés sur un pied à sa visite médicale.
Il faut également un peu d'expérience. On est quand même en haute montagne, et dès qu'on passe de l'autre coté du panneau jaune, il faut être conscient que l'on prend le risque de mettre la vie des autres en danger! ( la sienne, finalement, on en fait ce qu'on en veut, du moment qu'on est conscient du risque).
Moi je conseillerais de partir accompagné de personnes expérimentées, avec piolet, crampons avec antibot (là, c'est mon expérience qui parle).
Il ne faut pas oublier que là haut, il y a moins d'oxygène, qu'on peut vite s'essouffler, et qu'au moindre faux pas, la descente de ski de kitzbühel pourrait sembler une formalité à coté de la dernière descente à laquelle aurait droit le glisseur fou !
Par expérience, quand j'étais jeune (je ne précise pas "et con", parce que je dois toujours y être!), on roulait une bonne partie de la nuit, on arrivait vers 2-3h du mat, on dormait dans la voiture, et le matin, on était dans la première benne à 6h pour aller se faire un mont blanc ou un truc du genre. En gros ça fait passage des 300m de ta bonne plaine, à 3800m en moins de 10h, avec la fatigue, et le manque de sommeil. On a déjà vu redescendre au bout de 2h, parce qu'on se sentait vraiment mal !
Enfin, c'est c'que moi j'en dis !
Bon WE.
Nico