X-men raptor
Rampant
Aile: Enzo
pratique principale: compet
vols: 1500 h de vols
|
|
« le: 26 Février 2014 - 14:40:48 » |
|
|
|
|
|
brandi
Invité
|
|
« Répondre #1 le: 26 Février 2014 - 15:02:45 » |
|
lien enregistré dans mon marque page , section "risques facilement évitables" , dans l'optique de futur cours.
|
|
|
|
X-men raptor
Rampant
|
|
« Répondre #2 le: 26 Février 2014 - 16:14:02 » |
|
tout a fait raison Brandi !!! beaucoup de monde dans la région suite a ce qui c'est passer a enlever ses caméras sur le casque
|
|
|
|
ganga147
Rampant
Aile: spiru xl
pratique principale: autre (?)
vols: 10 vols
|
|
« Répondre #3 le: 26 Février 2014 - 18:58:09 » |
|
et the question : ou mettre la camera ???
|
|
|
|
guy
Rampant
Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
|
|
« Répondre #4 le: 26 Février 2014 - 19:21:43 » |
|
J'ai bien une idée ..............
|
|
|
|
Norby
Rampant
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
|
|
« Répondre #5 le: 26 Février 2014 - 19:23:18 » |
|
Sur la sellette (je trouve ca plutot pas mal et les images moins mouvantes du coup !)... ou dans un casque prevu pour (cad camera integré et pas de pont d’accrochage)
Norbert
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #6 le: 26 Février 2014 - 19:24:55 » |
|
LA question pourrait aussi être : Est il indispensable de voler avec une caméra ? Sinon le dessus du casque est le plus mauvais endroit pour la sécurité, un vrai piège à suspentes. (@) Guy, non, on ne peut pas écrire tout ce que l'on pense sur un forum. Le terme exact serait coloscopie !
|
|
|
|
guy
Rampant
Aile: S'TREAM S
|
|
« Répondre #7 le: 26 Février 2014 - 19:26:51 » |
|
((@)) Guy, non, on ne peut pas écrire tout ce que l'on pense sur un forum. Le terme exact serait coloscopie ! Mais j'ai rien dit moi !!!!!!!!!!!!!.
|
|
|
|
ganga147
Rampant
|
|
« Répondre #8 le: 26 Février 2014 - 19:30:10 » |
|
(((@))) Guy, non, on ne peut pas écrire tout ce que l'on pense sur un forum. Le terme exact serait coloscopie ! Mais j'ai rien dit moi !!!!!!!!!!!!!. tu as du penser très fort , je l'ai presque entendu .... lol
|
|
|
|
ganga147
Rampant
|
|
« Répondre #9 le: 26 Février 2014 - 19:34:09 » |
|
LA question pourrait aussi être : Est il indispensable de voler avec une caméra ? Sinon le dessus du casque est le plus mauvais endroit pour la sécurité, un vrai piège à suspentes. ((@)) Guy, non, on ne peut pas écrire tout ce que l'on pense sur un forum. Le terme exact serait coloscopie ! heureusement qu'il y a les caméras sinon on s’ennuierait dans cette rubrique !!! je suis d'accord avec toi sur le fait que la caméra augmente la prise de risque, ça me ferait presque culpabiliser de voler avec ... surtout si j'ai un sketch
|
|
|
|
brandi
Invité
|
|
« Répondre #10 le: 26 Février 2014 - 20:27:59 » |
|
la camera , c'est dans le cockpit , on la sort dans un moment calme , tenu dans la main ça le fait très bien
|
|
|
|
Norby
Rampant
|
|
« Répondre #11 le: 26 Février 2014 - 20:45:18 » |
|
|
|
|
|
rushrush
Rampant
Aile: Nevada S
|
|
« Répondre #12 le: 26 Février 2014 - 21:37:54 » |
|
tu nous montre comment tu l'as fixé?
|
|
|
|
cacodoctor
Rampant
Aile: IP6
vols: quand on aime, on ne compte pas... vols
|
|
« Répondre #13 le: 26 Février 2014 - 23:32:00 » |
|
Si ça peut en intéresser certains, voilà mon montage: http://vimeo.com/86982921
|
|
|
|
X-men raptor
Rampant
|
|
« Répondre #14 le: 27 Février 2014 - 07:30:44 » |
|
Moi les images je les ais dans la tête on vol pour sois non ? Je vole pas pour les autres !!!
|
|
|
|
edouard0
Rampant
Aile: zeno Ms / Triton2 S
vols: 100h / an vols
|
|
« Répondre #15 le: 27 Février 2014 - 14:51:51 » |
|
A peine rentré je suis déjà un peu nostalgique... du coup je profite de la pluie pour regarder quelques images! Un élève en Hongrie, une petite cravate au gonflage mais rien de bien méchant jusqu'à ce que sa gopro se coince dans l'élévateur.. la suite ici http://www.youtube.com/watch?v=0pmXwW-1lN0&feature=youtu.be
|
|
|
|
brandi
Invité
|
|
« Répondre #16 le: 02 Mars 2014 - 15:59:22 » |
|
Depuis le temps que ça devait arriver , c'est fait ; Un parapentiste hélitreuillé suite à une camera suiveuse qui c'est prise dans les suspentes jusqu'a décrocher l'aile , pas de bobo. j'ai du faire 5 vols avec un tel dispositif avant de comprendre de la connerie du truc, et n'allez pas me dire que ça le fait en vol calme
|
|
|
|
OlivTwist
Invité
|
|
« Répondre #17 le: 02 Mars 2014 - 22:53:20 » |
|
Moi les images je les ais dans la tête on vol pour sois non ? Je vole pas pour les autres !!! A fond... J'ai 2 ou 3 films bien sympa gravés dans la mémoire, jusqu'à extinction du disque dur !
|
|
|
|
edouard0
Rampant
Aile: zeno Ms / Triton2 S
vols: 100h / an vols
|
|
« Répondre #18 le: 14 Mars 2014 - 10:33:23 » |
|
Je viens de tomber sur cette vidéo.... http://www.youtube.com/watch?v=9sqrfZLRUNsJe n'avais jamais vu ce genre de montage.. Fixé sur la sellette mais j'ai un doute sur la stabilisation de l'extremité de la perche..je crains le pire Elle tiens comment sa cam?
|
|
|
|
eric-06
Rampant
Aile: yota 2
vols: OUF!! JE COMPTE PLUS vols
|
|
« Répondre #19 le: 14 Mars 2014 - 19:57:29 » |
|
salut Cacodoctor ,super ta fixation ,tu peux m'envoyer une photo stp .............. merci
|
|
|
|
Norby
Rampant
|
|
« Répondre #20 le: 15 Mars 2014 - 08:49:35 » |
|
tu nous montre comment tu l'as fixé?
Oups désolé coincoin, j avais pas vu ton post! C est pas mon montage mais celui de l ami Thierry d arbas. Il s est fait une petite pase de fixassion sur le côté de la sellette qui serre la planchette. Je touve le montage pas mal car ça ne gêne pas pour voler,c est bien mieux que le casque car souvent ça bouge trop sur un casque, et le risque de prise dans les suspentes est minime pour pas dire autre chose. À l occasion quand je le verrais je te ferais des photos. Norbert
|
|
|
|
|