Beaucoup de pilotes semblent avoir des doutes concernant la Skin à l'atterrissage. J'ai donc réalisé cette courte vidéo de quelques atterrissages en conditions diverses. Personnellement je la trouve très "gentille", il faut arriver bras hauts et freiner à fond juste avant de toucher le sol, ça se fait très naturellement.
Autant il est effectivement possible de poser confortablement avec une Skin (ou une UFO), autant il est faux de dire que c'est gentil et facile. Ces voiles ne restituent que très mal l'énergie et le posé n'est clairement pas leur point fort. On retrouve le comportement des premiers parapentes où il fallait effectivement comme tu le dit, arriver vite et freiner à fond avant l'impact. Ca marche, mais on ne peut pas décrire cela comme facile.
D'un autre coté, je pense que ce type de voiles a de tels avantages au décollage et en vol que cela compense le manque d'arrondi. Cela vaut le coup de faire l'effort d'apprendre à les faire atterrir.
Je suis d'accord ! Et je ne voudrais surtout pas mettre quiconque en danger en faisant croire que c'est un jeu d'enfant... Alors oui, elle est gentille à l'atterro
si l'on fait ce qu'il faut... mais dans le cas contraire j'imagine que ça pardonne bien moins qu'une aile classique et actuelle !
D'ailleurs j'ai mis cette vidéo pour que chacun puisse se faire une idée, et on voit bien sur le dernier atterro que ça arrive vite ...