+ Le chant du vario +

Forum de parapente

17 Novembre 2024 - 06:37:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: En windsurf on ne demande qu'à s'envoler  (Lu 2919 fois)
jmb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aries. Strom311.Xray.Argon.Radon.Tycoon.Triton.ibex 15. Usport evo 23 N/H ,shooka15, ICEPEAK7
pratique principale: cross
vols: 2350 heures vols

« le: 08 Mars 2014 - 23:43:50 »

http://www.youtube.com/watch?v=qEzn4qDqGmY
 voler  voler  voler  voler  voler  voler  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
delpatio
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: peak 3.23 /RR matrix 20/nikita 18// bip bip 16/ bipbip 14
pratique principale: vol / site
vols: bons vols

« Répondre #1 le: 09 Mars 2014 - 03:16:24 »

Allez hop,une petite polémique;en tant que transfuge du fun board vers le parapente,je trouve le vol de la planche à voile  bien plus beau que celui du kite,ainsi que les jibes :canape:Il sont aussi plus longs a aquérir.
Chouette vidéo

Le courage n'est pas l’absence de peur,c’est au contraire la pleine conscience de la peur et la volonté d'y faire face.
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #2 le: 09 Mars 2014 - 09:21:30 »

'tain, choutte le Canadair qui fait son écopage/largage.  Ca a du coûter bonbon à la production, pour créer cet arc-en-ciel !  Mr. Green

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
jmb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aries. Strom311.Xray.Argon.Radon.Tycoon.Triton.ibex 15. Usport evo 23 N/H ,shooka15, ICEPEAK7

« Répondre #3 le: 09 Mars 2014 - 10:34:16 »

Allez hop,une petite polémique;en tant que transfuge du fun board vers le parapente,je trouve le vol de la planche à voile  bien plus beau que celui du kite,ainsi que les jibes :canape:Il sont aussi plus longs a aquérir.
Chouette vidéo
1
En fun oui pour passer un beau jibe ou un duck bien fluide, il faut des heures et des heures d'entraînement . Oui un peu comme toi je vole plus que je navigue mais je vais cette année me refaire une session avec les potes du pays de la tram. On ne peut pas vraiment s'en éloigner.
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
vols: ne les comptes pas! vols

« Répondre #4 le: 09 Mars 2014 - 10:42:58 »

Jolie vidéo! tu voles dans l'aude aussi??
Je viens de la planche à voile aussi. ça rappelle les vieux souvenir sur les étang du coin(la nautique, leucate, sigean)

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Willow16
Invité
« Répondre #5 le: 09 Mars 2014 - 10:47:34 »

+1 au karma  a la production et aux windsurfeurs

pour le jibe, je viens d'acheter un surfboard pour faire du kite dans du petit temps, va falloir que je m'y mette   Confus
jmb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 09 Mars 2014 - 11:13:19 »

Jolie vidéo! tu voles dans l'aude aussi??
Je viens de la planche à voile aussi. ça rappelle les vieux souvenir sur les étang du coin(la nautique, leucate, sigean)

Slt eddie .Pour le vol je connais Tuchan aux éoliennes et le Mont Tauch " site sauvage aux arômes de thym et de romarin sauvage" , Céret , les châteaux cathares à Peypertuse , et le plus proche du village de vacances "Mer Sable Soleil" la falaise de la Franqui .
eddie11
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 09 Mars 2014 - 16:55:32 »

J'étais à la Franqui toute à l'heure Sourire je volais pas beaucoup ces deux dernieres années mais j'ai bien repris depuis juillet. on se croisera sur les sites je pense.

py
Invité
« Répondre #8 le: 11 Mars 2014 - 08:21:52 »

... le vol de la planche à voile ...

hein ?
hum.
c'est comme le saut en parapente?  hein ?

... pour passer un beau jibe ou un duck bien fluide, il faut des heures et des heures d'entraînement .

c'était vrai avec les voiles, et les planches d'il y a 20 ans ...
maintenant avec un plan d'eau pas trop sketchy, pour un gars déjà un peu débrouillé, en 1 ou 2 jours tu sors des jibes tres corrects, et les ducks suivent pas loin derrière.
en difficulté c'est pas si loin des kite loops, je pense.

"funboard" ca sonne vraiment année 80.
quand on voit tout le matos qu'il faut trainer sur la galerie, c'est pas si "fun" Clin d'oeil
ca ressemble finalement au delta. et on comprend que le nombre de pratiquants s'effondre, meme si esthetiquement ca reste joli.

eddie11
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 11 Mars 2014 - 09:41:03 »

hein ?
hum.
c'est comme le saut en parapente?  hein ?

... pour passer un beau jibe ou un duck bien fluide, il faut des heures et des heures d'entraînement .

maintenant avec un plan d'eau pas trop sketchy, pour un gars déjà un peu débrouillé, en 1 ou 2 jours tu sors des jibes tres corrects, et les ducks suivent pas loin derrière.

quand on voit tout le matos qu'il faut trainer sur la galerie, c'est pas si "fun" Clin d'oeil
ca ressemble finalement au delta. et on comprend que le nombre de pratiquants s'effondre, meme si esthetiquement ca reste joli.

et surtout le prix du matos!

jmb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 11 Mars 2014 - 20:57:47 »

hein ?
hum.
c'est comme le saut en parapente?  hein ?

Bonsoir Over effectivement il y a 20 ans les planches étaient techniques , actuellement les shapes sont plus tolérants et passent sans problème dans du lourd et on peut mieux se concentrer dans les manoeuvres . Mais je navigue toujours sur des pures slalom comme l'Exocet 265 "72 litres" à fond on se sent vivre  et au bout du run  , on se dit  "merde il faut que j'assure les potes me regardent" enfin pour dire que la glisse en planche c'est comme le parapente c'est trop bon .

(edit pour la balise quote)
« Dernière édition: 11 Mars 2014 - 21:46:28 par pipou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols

bip bip biiip

« Répondre #11 le: 12 Mars 2014 - 00:03:20 »

Marrant, je reconnais certaines têtes  très heureux

Je confirme, les sauts en planche c'est génial niveau sensation.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 23 requêtes.
anything