+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Novembre 2024 - 09:23:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: çà passe vraiment pas loin....... gaffe à vous à st hil....  (Lu 25496 fois)
skieurface
Invité
« le: 17 Août 2012 - 14:57:31 »

http://youtu.be/F3hBn5r55qU

abusé......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site

Aime le jus de betterave ! Plouf !

« Répondre #1 le: 17 Août 2012 - 15:14:16 »

pour l'incrustation :
http://www.youtube.com/watch?v=F3hBn5r55qU&feature=youtu.be

Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #2 le: 17 Août 2012 - 15:18:36 »

Citation
taillage de short à un parapente caché derrière l'émetteur...
Saleté de parapentistes qui se cachent pour faire des frayeurs aux wingsuiters.

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Sly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols

« Répondre #3 le: 17 Août 2012 - 16:22:58 »

Premier saut à la dent pour phil en V4 et taillage de short à un parapente caché derrière l'émetteur...

& il est fier de lui en plus .......  -1 au karma

choucas
Invité
« Répondre #4 le: 17 Août 2012 - 16:29:50 »

Salut

Bon perso, me jeter dans le vide, ça m'intéresse pas. Mais je peux comprendre que d'autres aient un véritable intérêt pour cette pratique (windsuit j'entends)
Ben profitez un max, parce qu'avec des blai.... comme Phil, ça va pas durer.
Premier carton, on ressort tous les films qui font rire et on dit : 'regardez ça craint. A Cham c'est interdit... On fait pareil'

Merci pour tous les potes qui eux sont discrets sur leur pratique.

A+
Laurent
Sly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson

« Répondre #5 le: 17 Août 2012 - 16:32:49 »

Salut

Bon perso, me jeter dans le vide, ça m'intéresse pas. Mais je peux comprendre que d'autres aient un véritable intérêt pour cette pratique (windsuit j'entends)
Premier carton, on ressort tous les films qui font rire et on dit : 'regardez ça craint. A Cham c'est interdit... On fait pareil'

A+
Laurent

+1 au karma

Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols

« Répondre #6 le: 17 Août 2012 - 18:49:47 »

-1 au karma  -1 au karma  -1 au karma

Le parapentiste a dû sentir le vent du boulet (sans jeu de mots).

La remarque de Flaille sur un autre fil prend tout son sens avec cette vidéo:
Citation
Je n'ai rien contre cette discipline et ne porte aucun jugement de valeur. Cependant, deux élements me laissent perplexes: la différence de vitesse entre ces deux aéronefs, et la capacité à changer de trajectoire du wingsuiter. Je rejoins Akira, cela me semble incompatible avec la pratique du parapente, surtout avec le nombre de pratiquants qui peuvent surgir d'un relief de saint-hilaire à tout instant en enroulant leur thermique.

effray  effray  effray

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
bastei
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Mistral 6 + Spiruline 18

« Répondre #7 le: 17 Août 2012 - 19:08:22 »

Salut

A+
Laurent

C'est pas le fait d'être discret qui évitera une collision !
Mais plutôt de se rencontrer, de réfléchir, et de trouver des solutions pour le partage du ciel.
Y a forcement des bonnes idées à mettre en place pour que tout le monde s'amuse sans se rentrer dedans, les montgolfières comme les tapis volants... Mr. Green
Mais là c'est sûr qu'avec de plus en plus de monde en WS, va y avoir un souci un jour si on fait rien...

A fan la bise
Gusty
Invité
« Répondre #8 le: 17 Août 2012 - 19:19:49 »

Pourquoi c'est un blaireau? Il a pas l'air de l'avoir fait exprès?
Shadal
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 2 23 Frost (bleue)
vols: 97 vols

« Répondre #9 le: 17 Août 2012 - 19:49:29 »

Il est passé derrière alors qu'il avait la priorité à droite, il est courtois en plus. prof
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross

« Répondre #10 le: 17 Août 2012 - 20:04:43 »

Certes, mais disons que si il devait y avoir collision, le parapentiste avait peu de chance de le voir venir (du dessus, à 160km/h...).
Le fait que le wingsuiter ait l'impression que le parapentiste était "caché, n'est vraiment pas rassurant !
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
vols: env. 350 vols

« Répondre #11 le: 17 Août 2012 - 21:21:19 »

Il aurait du faire exprès de ne pas.
C'est un blaireau comme l'automobiliste qui passe à fond les ballons au coin de l'école et qui dit qu'il pouvait pas voir le gamin se jeter sous ses roues depuis derrière le camion en stationnement.

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Sly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 17 Août 2012 - 21:25:38 »

+1 au karma
Il aurait du faire exprès de ne pas.
C'est un blaireau comme l'automobiliste qui passe à fond les ballons au coin de l'école et qui dit qu'il pouvait pas voir le gamin se jeter sous ses roues depuis derrière le camion en stationnement.

spy70
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bolero3
vols: j'sais plus, rien noté vols

« Répondre #13 le: 17 Août 2012 - 22:02:00 »

Je suis ni pour ni contre quoi que ce soit concernant cette discussion.

Par contre, je voudrais juste savoir si comme moi, vous avez eu l'impression que le wingsuiter a vu le parapente A CAUSE de son ombre au sol.

Je m'explique: en regardant la première fois la vidéo et en ayant en tête les commentaires inscrits, j'attends de voir quand va arriver ce parapente surgi de nul part. Et en fait j'aperçois d'abord l'ombre sur la roche. Et lorsque que le wingsuiter relève la tête (ce qui semble être le cas, puisque l'angle de prise de vue change), alors on aperçois le parapente.

- Donc ça donne l'impression que le wingsuiter n'a jamais vu le parapente, hormis lorsqu'il est déjà "sur" lui. Et le repère uniquement A CAUSE de son ombre. (je dois re-regarder la vidéo, mais j'ai même l'impression qu'il y a un mouvement de tête comme si le wingsuiter cherche à qui appartient cette ombre sur la roche)

- L'autre réflexion que je me suis faite, c'est si c'est filmé avec une gopro et donc avec grand angle, alors autant dire que le parapente était plus que proche. Pour le voir ainsi, il était minimum à 5m de lui.

Voilà juste 2 questions que je me pose et qui n'ont peut-être pas du tout lieu d'être car on ne sait pas du tout comment a été tourné cette vidéo.
Peut-être pas une gopro, peut-être qu'il y avait un contact radio entre les 2, peut-être que c'est de l'image de synthèse  ivrogne .

Vous pensez donc quoi de ces 2 questions que je me pose ci-dessus?

choucas
Invité
« Répondre #14 le: 17 Août 2012 - 22:13:24 »

Salut

J'ai clairement dit que je ne pratiquais pas la chute.
Je suis convaincu que les windsuiters ont un regard périphérique qui leur permet d'éviter les parapentistes. Ces derniers étant comme des points immobiles pour eux. Donc je suis persuadé que dans la vidéo, le chuteur a bien vu le parapentiste.
C'est le côté "m'a tu vu" qui me dérange.

"T'as vus comme je lui ai frisé les moustaches à ce gros..."

Ca c'est abuser grave. Il aurait pu tourner les choses tout à fait autrement avec la même vidéo en disant :
Ok, là on voit qu'on passe près, mais rassurez-vous, ça fait longtemps qu'on vous a vu. Et... tout le monde est content. D'où le côté que j'ai lancé : "gros..."

A+
Laurent
akira
Invité
« Répondre #15 le: 17 Août 2012 - 23:08:35 »

Si cette semaine j ai une experience pareille, c est certain que je vais le signaler.
Je trouve cela parfaitement irresponsable.

En proximity flying, il a aucune chance d eviter un parapentiste qui longe la falaise ... differentiel de vitesse ou pas.
O rly
Invité
« Répondre #16 le: 17 Août 2012 - 23:14:17 »

et ça peut tout aussi bien être un bon gros bolos la tête dans le guidon qui ne regarde qu'a sa perpendiculaire (càd les arbres) jusqu'a tomber nez a nez sur le para.

sinon je suis bien d'accord avec le côté "loltavujerox" complètement con qui mériterais qu'on lui retravaille le fondement avec sa gopro.
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
vols: 450 vols

travailler moins pour voler plus

« Répondre #17 le: 17 Août 2012 - 23:14:50 »

en regardant bien la vidéo "assis su ma chaise", on voit apparaitre brièvement le parapentiste au dessus des arbres a 1,26 minute, mais soit le ws ne la pas vu soit il était trop concentré sur sa trajectoire, car au lieu de passer devant sur sa lancée il est carrément passé entre lui et le relief pour le contourner et ensuite lui passer derrière.
je veut bien croire que comme indiqué sur un autre fil, "pour les ws les méduses sont identifiables et ne bougent pas assez vite pour représenter un danger" mais la clairement entre le moment ou le parapente est potentiellement identifiable et celui ou la trajectoire du ws c'est suffisamment écartée pour ne plus risquer l'abordage, il ne se passe pas plus de 2 secondes, et partant du principe qu'il faut déjà une demi seconde pour identifier un danger, et aussi une demi seconde entre le passage de l'ordre du cerveau a son effet sur les nerfs moteurs, et ce dans les meilleurs des cas, il ne reste donc au mieux au ws qu'une seconde pour identifier le parapente sa position et sa direction, de même que pour décider de sa trajectoire d'évitement. je veut bien croire que les ws soient des surhommes, mais cela ne m’enlèvera pas de l'idée qu'un départ une seconde plus tôt ou un plan de vol sans le crochet au bord de la falaise et c'était le carton assuré.

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #18 le: 17 Août 2012 - 23:48:25 »

Le débat est simple, si il fait exprès de raser le parapente, c'est un âne fini. Si il ne fait pas exprès, c'est un inconscient qui fait prendre des risques mortels aux gens autour de lui. Dans les deux cas c'est clairement intolérable.

Le pire est qu'il n'a appartement pas honte de son comportement puisqu'il diffuse sa vidéo sans remords.
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)

just flying

« Répondre #19 le: 18 Août 2012 - 00:08:34 »

Salut

A+
Laurent

C'est pas le fait d'être discret qui évitera une collision !
Mais plutôt de se rencontrer, de réfléchir, et de trouver des solutions pour le partage du ciel.
Y a forcement des bonnes idées à mettre en place pour que tout le monde s'amuse sans se rentrer dedans, les montgolfières comme les tapis volants... Mr. Green
Mais là c'est sûr qu'avec de plus en plus de monde en WS, va y avoir un souci un jour si on fait rien...

1

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)

« Répondre #20 le: 18 Août 2012 - 00:15:35 »

Et ce serait quoi la solutionpour éviter ce genre de truc? Radio pour prévenir du départ ?

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)

just flying

« Répondre #21 le: 18 Août 2012 - 00:16:55 »

Et ce serait quoi la solutionpour éviter ce genre de truc? Radio pour prévenir du départ ?

cela peut être une solution ou alors des zones avec horaires de vol (de saut)

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
blabair
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
vols: + de au - bcp de vols

« Répondre #22 le: 18 Août 2012 - 01:09:05 »

Belle illustration de ce qu'il ne faut pas faire!
 -1 au karma
J'aime de moins en moins ce sport.

olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)

« Répondre #23 le: 18 Août 2012 - 02:11:55 »

Belle illustration de ce qu'il ne faut pas faire!

Et donc... comment aurait il pu faire autrement?

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #24 le: 18 Août 2012 - 07:38:29 »

En prenant une trajectoire legerement plus axée à droite, ce qui donne nettement plus de visibilité, probablement depuis l'exit même. C'est quand meme pas dur !

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.196 secondes avec 24 requêtes.
anything