yeager
Rampant
Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
just flying
|
 |
« le: 04 Avril 2012 - 17:59:35 » |
|
il explique pourquoi il n'a pas pris les autre options pour se poser http://www.youtube.com/watch?v=H7uz3qGCTSQ
|
Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
|
|
|
SP2
Rampant
Aile: Venus II
pratique principale: cross
vols: depuis91 vols
|
 |
« Répondre #1 le: 04 Avril 2012 - 18:17:26 » |
|
P.... !!! chaud le mec , il évite les voitures et fait un petit bonjours au motard  le stress en visionnant..
|
|
|
|
BelgiumGuy
Rampant
Aile: Mac Para Eden5
pratique principale: vol / site
vols: 430 vols
|
 |
« Répondre #2 le: 04 Avril 2012 - 18:40:42 » |
|
Il vole à droite et fait tomber la voile sur le trottoir. Ce type connait son code de la route. Je ne vois vraiment pas où est le problème avec cet atterro...
|
|
|
|
SP2
Rampant
Aile: Venus II
vols: depuis91 vols
|
 |
« Répondre #3 le: 04 Avril 2012 - 19:17:17 » |
|
Il vole à droite et fait tomber la voile sur le trottoir. Ce type connait son code de la route. Je ne vois vraiment pas où est le problème avec cet atterro... Ben il n'a pas le droit de garer son engin sur le trottoir  sinon il a assurait un max , mais gonflé quand même...
|
|
|
|
deuchiste
Rampant
Aile: Trekking Senso S
vols: 700 vols
|
 |
« Répondre #4 le: 04 Avril 2012 - 19:46:10 » |
|
C'est qui ? Il est Français, ça va encore améliorer notre réputation... A vrai dire, je ne comprends pas pourquoi il n'a pas choisi l'option "jardins" vers 2:42. Peur des pièges à corbeaux ?
|
Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
|
|
|
yeager
Rampant
Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
just flying
|
 |
« Répondre #5 le: 04 Avril 2012 - 19:52:21 » |
|
C'est qui ? Il est Français, ça va encore améliorer notre réputation... A vrai dire, je ne comprends pas pourquoi il n'a pas choisi l'option "jardins" vers 2:42. Peur des pièges à corbeaux ? il explique qu'il a vu des cables electriques et une cloture
|
Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
|
|
|
tanga
passager biplace
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
|
 |
« Répondre #6 le: 04 Avril 2012 - 20:18:25 » |
|
comme quoi l'anticipation, est la meilleur des armes. il a eu du bol de ne pas croiser un semi-remorque
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
denis006
Rampant
Aile: Epsilon 8
|
 |
« Répondre #7 le: 04 Avril 2012 - 21:22:39 » |
|
ça fait vraiment, vraiment froid dans le dos  , moi j'aurai pris l'arbre au pire des cas, mais la ...
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
 |
« Répondre #8 le: 04 Avril 2012 - 21:41:01 » |
|
Je trouve vraiment désolant que le pilote se remette si peu en cause après une erreur si flagrante.
|
|
|
|
flipstaf
Rampant
Aile: Artik 4
vols: J'en veux plus du vols
|
 |
« Répondre #9 le: 04 Avril 2012 - 22:08:39 » |
|
Ce mec est un A..  ..ti. Déjà ses deux premières prises de terrain en début de vidéo sont plus que douteuses... Mais en regardant bien la vidéo, il a au moins deux ou trois portes de sorties avant sa non décision d'atterrir, et de tout subir. Et les motard ne lui disent pas bonjours, ils me semble qu'ils préviennent leurs collègues de derrière en levant le bras. Ce gars devrait sérieusement se remettre en question et back to school Désolé pour lui si il est sur le forum; (on a sa tête en à la fin.... ahahaha 
|
J'y r'tourne
|
|
|
PiRK
les_modos
crossman (woman)

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
|
 |
« Répondre #10 le: 05 Avril 2012 - 14:15:25 » |
|
J'ai pas de critique contre le gars pour son choix d'atterro, une route c'est souvent tout droit et long et ça permet donc de se poser sans faire d'approche compliqué. Le seul autre atterro viable à mon goût c'est le champ à 2:45, mais il parait qu'il y avait des lignes électriques. Mais en admettant je sois obligé de me poser sur une route, je pense que je le ferais plutôt dans le sens de la circulation, ça laisse beaucoup plus de possibilités aux voitures pour m'éviter qu'à contresens.
|
|
|
|
Petitfayard
Rampant
Aile: M6 orange DDE
pratique principale: compet
|
 |
« Répondre #11 le: 05 Avril 2012 - 18:28:12 » |
|
Complétement d'accord avec toi pirk. Dans des situations a la con comme ça, plus on fais simple, mieux c'est, et là visiblement, route assez large, avec pas trop de monde dans son sens et en ville donc voitures roulant faible allure ...
|
|
|
|
Eltamin
Rampant
Aile: Iota
|
 |
« Répondre #12 le: 05 Avril 2012 - 19:07:21 » |
|
je pense que je le ferais plutôt dans le sens de la circulation, ça laisse beaucoup plus de possibilités aux voitures pour m'éviter qu'à contresens.
En arrivant à contresens les voitures te voient de plus loin, et donc anticipent d'autant plus, de plus toi-même tu vois mieux ce qui se passe puisque ça se passe "devant" et non pas "derrière" toi. Comme à pied quand on marche le long d'une route, on est sensé marcher à contresens.
|
|
|
|
flipstaf
Rampant
Aile: Artik 4
vols: J'en veux plus du vols
|
 |
« Répondre #13 le: 05 Avril 2012 - 19:15:00 » |
|
J'ai pas de critique contre le gars pour son choix d'atterro...
Mais il ne choisit pas son attero. Il subit tout, ne prend aucune décision. Il faut quand meme se rappeler que des actes tels que cela font que l'image de notre sport n'est pas au mieux. Sans oublier que c'est aussi par de telles maladresses que des accidents arrivent de manières débiles, et que ensuite MA franchise RC augmente... A bon entendeur.
|
J'y r'tourne
|
|
|
stephb24
Rampant
Aile: tempest bigolden2
vols: 450 vols
travailler moins pour voler plus
|
 |
« Répondre #14 le: 05 Avril 2012 - 19:36:47 » |
|
pour l'attero en lui même, dans l'urgence il a su bien gérer et s'est posé intact, par contre on m'a toujours appris qu'il fallait toujours être dans le cône d'autonomie d'un attéro et la clairement il y a longtemps qu'il n'y est pas du tout, sans compter que les règles de survol des villes et des zones habitées est il me semble assez universel et que la il est complètement ignoré.
|
dans un état totalitaire, tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
|
|
|
Fred McTwist
Rampant
Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
Mais tire sur la ficelle!!!
|
 |
« Répondre #15 le: 05 Avril 2012 - 19:57:09 » |
|
ça sent la mauvaise décision de groupe dès le début, ils finissent à 4 dans la même situation mais bon, on ne sais rien des conditions ni de pourquoi ils se font surprendre tous les 4 (ça n'a pas l'air bizarre comme ciel quand-meme...  ). Le "gravity always win" est un peu énervant quand-meme, il se fait peur mais faut la jouer frime en somme
|
mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
|
|
|
PiRK
les_modos
crossman (woman)

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
|
 |
« Répondre #16 le: 05 Avril 2012 - 20:27:49 » |
|
En arrivant à contresens les voitures te voient de plus loin, et donc anticipent d'autant plus, de plus toi-même tu vois mieux ce qui se passe puisque ça se passe "devant" et non pas "derrière" toi. Comme à pied quand on marche le long d'une route, on est sensé marcher à contresens.
Mouais, l'analogie avec les pétions n'est pas forcément idéale à mon avis. Un piéton est quasiment immobile par rapport à une voiture et donc son sens de circulation n'a pas d'influence sur la vitesse relative voiture-piéton et s'il va à contresens il a l'avantage de voir venir les voitures comme tu l'as dit. Mais un parapente avance avec approximativement la même vitesse qu'une voiture en ville donc son sens de circulation commence à avoir une influence sur la vitesse relative. Ca ne m'est jamais arrivé mais si j'étais en voiture et que je voyais un parapentiste arriver en face je ne saurais pas quoi faire pour l'éviter (m'arrêter ? accélérer pour qu'il me passe au-dessus ? reculer ?) alors que si j'en voyais un devant moi allant dans le même sens il suffirait que je ralentisse pour le laisser se poser devant moi et j'aurais plus de temps pour prendre ma décision.
|
|
|
|
Steph pp-pm
Rampant
Aile: Artik3, Tomahawk + PAP_Top80
vols: 200 vols
|
 |
« Répondre #17 le: 05 Avril 2012 - 23:30:07 » |
|
une route c'est souvent tout droit et long et ça permet donc de se poser sans faire d'approche compliqué
Mais en ville ça peut être fort encaissé... Une variante de la même finale: une suspente de stab qui accroche un balcon, une gouttière, une branche, ou un lampadaire (paske 10m d'envergure projetée, c'est grand, on n'a pas l'habitude des manoeuvres de parking...) et là, îîîîîîhh!!!!  virage à 90° et paf, arrêt au frein à main! .... à 3-4m/sol..... et ensuite: "gravity always wins" 
|
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." (Oscar Wilde) "Vous arrivez devant la nature avec des théories, la nature flanque tout par terre." (Auguste Renoir)
|
|
|
stephb24
Rampant
Aile: tempest bigolden2
vols: 450 vols
travailler moins pour voler plus
|
 |
« Répondre #18 le: 06 Avril 2012 - 00:17:58 » |
|
on peut dire que pou une fois murphy était parti en vacances
|
dans un état totalitaire, tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
|
|
|
vol libre 100
Rampant
Aile: nova mentor 2
vols: 100 vols
savoir rester a sa place face aux elements
|
 |
« Répondre #19 le: 10 Avril 2012 - 20:10:36 » |
|
regis fait du parapente !!! je pari qu'il voulait boire une mousse ! apres tout quand on aime la moto on va au bar avec ? idem pour le parapente ! c'est sur que vu ces prises de terrain il subi tout le temps ! apres un jour ou l'autre on peu tous etre confronter a une situation ou une decision rapide doit etre prise ! et c'est pas facile (pour avoir appris seul dans des champs avec barbelé ............) ceci dit il s'en sort sans bobo .............. prudence et reaction ! bon vols a tous
|
on m'a demander a l'ecole ce que je voulais faire plus tard .J'ai repondu ,etre heureux .Ils m'ont dit vous n'avez pas compris la question,je leur ai repondu :vous n'avez pas compris la vie .
|
|
|
Eltamin
Rampant
Aile: Iota
|
 |
« Répondre #20 le: 10 Avril 2012 - 21:41:50 » |
|
Mouais, l'analogie avec les pétions n'est pas forcément idéale à mon avis. Un piéton est quasiment immobile par rapport à une voiture et donc son sens de circulation n'a pas d'influence sur la vitesse relative voiture-piéton et s'il va à contresens il a l'avantage de voir venir les voitures comme tu l'as dit. Mais un parapente avance avec approximativement la même vitesse qu'une voiture en ville donc son sens de circulation commence à avoir une influence sur la vitesse relative. Ca ne m'est jamais arrivé mais si j'étais en voiture et que je voyais un parapentiste arriver en face je ne saurais pas quoi faire pour l'éviter (m'arrêter ? accélérer pour qu'il me passe au-dessus ? reculer ?) alors que si j'en voyais un devant moi allant dans le même sens il suffirait que je ralentisse pour le laisser se poser devant moi et j'aurais plus de temps pour prendre ma décision.
Bah un parapente avec un 10-15 km/h de face il est presque plus proche de la vitesse-sol du piéton que de la voiture non ? Même avec 0 vent il reste plus lent dans ce genre de phases. Et si tu es plus rapide que la voiture (pour diverses raisons) ça devrait faire bizarre d'être au volant et de voir le mec surgir au dessus et poser devant. Je sais pas trop en fait, mon reflex voudrait poser dans le sens de circulation, ma logique en contresens. On a qu'a tester Enfin quoiqu'il arrive, c'est pas spécialement le genre de choses qui doit arriver souvent.
|
|
|
|
wolfd
Rampant
Aile: Nova Mentor 4
|
 |
« Répondre #21 le: 10 Avril 2012 - 22:03:28 » |
|
Bah un parapente avec un 10-15 km/h de face il est presque plus proche de la vitesse-sol du piéton que de la voiture non ? Même avec 0 vent il reste plus lent dans ce genre de phases. Et si tu es plus rapide que la voiture (pour diverses raisons) ça devrait faire bizarre d'être au volant et de voir le mec surgir au dessus et poser devant. Je sais pas trop en fait, mon reflex voudrait poser dans le sens de circulation, ma logique en contresens. On a qu'a tester Enfin quoiqu'il arrive, c'est pas spécialement le genre de choses qui doit arriver souvent. Pour moi c'est clair : contresens. Dans le sens de la circulation, les types te voient surgir a 3 m au dessus d'eux accident assuré. En contre sens ils te voient arriver de loins, facile de freiner s'arrêter. Lui même a une meilleur visibilité. Sinon je vois pas de cables electriques je comprends pas pourquoi il pose pas dans le champs, il était assez haut pour passer au dessus des lignes au pire. Sur la route c'est n'importe quoi, juste derrière les immeubles et il aurait pu toucher n'importe quoi avec son bout d'aile et se faire mal (un pote a eu un accident comme ça, l'aile à fermé, chute de 5m et tout cassé...). Enfin bref...
|
|
|
|
|