Merci à tous pour vos comms, ça fait bien plaisir !
Et cette Diamir ? Tes impressions en toute franchise
Aaaaah... enfin quelqu'un qui me demande ce que j'ai pensé de la Diamir !
Franchement, même si je n'ai pas eu un coup de foudre immédiat, je trouve que c'est une superbe aile !
Elle est légère et compacte, du coup elle rentre de le sac de ma Zippy, et mon matos complet de vol ne dépasse pas 11 kilos, c'est assez génial pour partir en cross de décos où il y a un peu de dénivelé à monter à pieds...
Le gonflage est une formalité, ça gonfle face voile sans vent, c'est du bonheur (il faut juste faire gaffe à ce que les suspentes hautes, qui sont fines et blanches et se confondent avec l'extrados, soient bien positionnés pour ne pas faire une cravatte au déco).
Par rapport à ma Pure, elle est beaucoup plus amortie, ce qui est très bien, mais du coup, sur le premier vol , j'avais une tendance à fermer l'aile car je ne sentais pas bien ce qui se passait alors qu'avec la Pure, je ne ferme que très rarement. Néanmoins, sur les trois ou quatre fermetures que j'ai prise, dont une asymétrique assez conséquente, aucune n'a posé de souci à la réouverture, qui a toujours été franche et sans cravatte ni action de pilotage particulière. A noter que sur ce premier vol (à St Hil), les copains qui volaient avec leur matos habituel ont trouvé les conditions très désagréables alors que moi j'ai juste trouvé que ça bougeait un peu, et j'aurais été certainement moins à l'aise avec la Pure. Donc encore un bon point, d'autant que j'ai pu voir qu'elle savait communiquer quand il le fallait dans les Dolos (où je n'ai jamais fermé).
Concernant le virage, il est certes bien plus facile, efficace et léger à la commande que celui de ma Pure , mais j'avoue que j'ai été un poil déçu, j'en avais tellement entendu de bien !
Avec le recul, je me dis que c'est peut-être parce que j'avais laissé le réglage des freins d'usine, j'aurais peut-être dû raccourcir de quelques centimètres.
Au niveau du plané, on est pas tout à fait au niveau des EN-D style M4, Pure and co, mais elle est loin d'être à la rue, j'ai fait jeu égal en transition de 4km avec une Blacklight qui annonce 10 de finesse, et on est arrivé bien 50m plus haut que la S8 qui était avec nous.
Par contre, je n'ai pas noté une différence énorme en vitesse en accélérant, même au deuxième barreau.
Bref plutôt que du bon, et pour le moment, elle se place en bonne position pour être ma future monture !
dit .. y a plusieurs plan j'ai cru reconnaitre un copain de communay dont je n'ai plus de nouvelles depius quelques années : roger.
c'est lui ou pas ?
Pas de Roger avec nous, c'est peut-être son sosie...
Je ne sais pas vous ? mais on a tous décidé d'y retourner l'année prochaine
Oui, nous aussi, on veut y retourner... Le problème, c'est que depuis que les autres membres du club ont vu la vidéo, tout le monde veut y aller et on est plus de 200 au club !