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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Vends Mustang2 invendable (non homologuée)  (Lu 1644 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marcus
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« le: 15 Décembre 2011 - 09:45:14 »

Je vends une Airwave Mustang2 taille M non homologuée, année de fabrication 2006.
Cette voile est non homologuée car elle a été "améliorée" par l'un des concepteurs d'alors de la marque (maintenant passé chez Escape). C'était la voile perso de l'importateur Airwave, à qui je l'ai achetée en 2009.
Le plan de suspentage a été modifié par rapport au modèle de série, ce qui fait qu'elle ne correspond pas à son homologation.
Mais cela reste une voile typée DHV2 basique.

Pour la petite histoire, le vendeur ne m'avait pas informé de cette modif, et je ne l'ai appris qu'en la passant au contrôle début 2011. J'ai donc volé 2 ans avec sans savoir qu'elle était non homologuée !
J'ai eu un peu les boules sur le coup, car ça pose qd même un petit pb de revente si on est honnête.
Même si finalement je n'ai eu aucun problème avec cette voile, je vous laisse juge de la déontologie de la personne qui me l'a vendue en passant sous silence le fait qu'elle n'était pas homologuée.

Elle est dans un état correct, mais pas neuve évidemment vu que j'ai volé avec un peu partout, de la dune du Pilat à l'Andalousie en passant par Piedrahita, mais pas encore complètement râpée. Le P.V. de contrôle que j'ai fait cette année, qui montre que la porosité, la résistance et la symétrie sont OK (Envoi d'un scan du P.V. sur demande)

Si malgré toute la publicité négative que j'en fais, vous êtes quand même intéressés par une voile pas chère mais qui vole quand même bien, je la vends pour 300€. Ca peut être un bon plan pour le bord de mer, ou pour un acrobate désargenté (la burn, voile d'acro de Airwave, était en fait une mustang XS).
Essai possible autour de Bordeaux.

Si je ne la vends pas (ce que je pressens), je la "finirai" en lui faisant subir les pires outrages à la dune du Pilat.

MARC
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« le: 15 Décembre 2011 - 09:45:14 »

Aidez nous à maintenir les annonces à jour : Merci de nous signaler quand votre matériel est vendu.

D'autre part, quand votre matériel sera vendu, merci de tenir à jour ce sondage qui permet à tous d'établir une cote argus des ailes

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Gand
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« Répondre #1 le: 03 Janvier 2012 - 14:43:09 »

Tu peux détailler les "modifs" du plan de suspentage ?
Qu'est ce que ça apporte / modifie ?
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... n'hésitez pas à faire appel à moi !
marcus
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« Répondre #2 le: 03 Janvier 2012 - 17:31:46 »

Tu peux détailler les "modifs" du plan de suspentage ?
Qu'est ce que ça apporte / modifie ?
Il s'agit de modification de longueur de certaines suspentes, avec un différentiel de 6cm maxi par rapport au plan d'origine. Je mets en P.J. les mesures effectuées lors du dernier contrôle.
D'après ce qu'on en a compris avec Laurent Laporte (de Control'Air), la modif vise à accentuer la voûte dans la zone centrale de l'aile, et à la réduire vers les extrémités, ce qui est la tendance sur les voiles actuelles (aspect "chapeau de gendarme", mais comme la modif est limitée, ça ne se voit pas vraiment). Accessoirement il y a une modification du vrillage du bout d'aile. Vu l'ampleur limitée des modifs, je doute que cela change radicalement le comportement de la voile.

Je suppose que le but recherché était une amélioration des performances et/ou de la maniabilité. Mais même si j'ai volé plus de 2 ans avec cette voile, je suis incapable de dire quelle est la différence avec une Mustang2 non modifiée, car je n'en ai pas essayé. J'avais bien une Mustang1 juste avant celle là, mais ce n'était pas exactement le même voile et pas la même charge ailaire, donc difficile de comparer.


J'ai tenté de contacter l'auteur de la modif, P.Y. Alloix, qui travaillait alors chez Airwave, mais il n'a pas pu me renseigner car il n'a pas emporté les archives de ses travaux lorsqu'il a quitté Airwave.


* cotes suspentage mustang2 M 2011 controlair.jpg (152.84 Ko, 451x475 - vu 181 fois.)
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marcus
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« Répondre #3 le: 27 Octobre 2012 - 16:47:35 »

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