Tu peux détailler les "modifs" du plan de suspentage ?
Qu'est ce que ça apporte / modifie ?
Il s'agit de modification de longueur de certaines suspentes, avec un différentiel de 6cm maxi par rapport au plan d'origine. Je mets en P.J. les mesures effectuées lors du dernier contrôle.
D'après ce qu'on en a compris avec Laurent Laporte (de Control'Air), la modif vise à accentuer la voûte dans la zone centrale de l'aile, et à la réduire vers les extrémités, ce qui est la tendance sur les voiles actuelles (aspect "chapeau de gendarme", mais comme la modif est limitée, ça ne se voit pas vraiment). Accessoirement il y a une modification du vrillage du bout d'aile. Vu l'ampleur limitée des modifs, je doute que cela change radicalement le comportement de la voile.
Je suppose que le but recherché était une amélioration des performances et/ou de la maniabilité. Mais même si j'ai volé plus de 2 ans avec cette voile, je suis incapable de dire quelle est la différence avec une Mustang2 non modifiée, car je n'en ai pas essayé. J'avais bien une Mustang1 juste avant celle là, mais ce n'était pas exactement le même voile et pas la même charge ailaire, donc difficile de comparer.
J'ai tenté de contacter l'auteur de la modif, P.Y. Alloix, qui travaillait alors chez Airwave, mais il n'a pas pu me renseigner car il n'a pas emporté les archives de ses travaux lorsqu'il a quitté Airwave.