2013 et c'est toujours pas vendu ce ptit bijou ?? bon allez je colle le blabla marketing mais assez joli de Gin pour la boom 8 :
Feu!
Les points forts de la Boomerang 8 sont sa stabilité à haute vitesse, son taux de montée en thermique, et un grand confort général.
Dès le premier vol printanier dans une thermique à 6 m/s, vous vous sentez tellement en confiance que vous vous surprenez à pousser le barreau d'accélérateur déjà presque au maximum...La Boomerang 8 a une plage de vitesse qui excède 30 km/h et une stabilité surprenante sur sa totalité. Gin a appliqué toute son expérience de conception pour donner à sa dernière génération d'ailes à deux lignes une très grosse stabilité à haute vitesse. Vous pouvez utiliser l'accélérateur fréquemment et efficacement ; jamais le vol de cheminement en masse d'air turbulente ne vous a semblé aussi facile.
La Boomerang 8 a un taux de montée en thermique incomparable. Centrer l'ascendance est si aisé et instinctif que votre esprit reste totalement libre pour vous concentrer sur votre manche de compétition ou votre stratégie de vol. Si vous faites un point bas, son agilité à accrocher les petits thermiques difficiles et techniques pourra sauver votre journée...
Gin a beaucoup travaillé sur la coordination du roulis et du lacet. Vous pouvez exploiter pleinement le roulis durant l'entrée initiale dans le thermique, puis tourner plus à plat une fois installé et centré.
Le design des panneaux de bord d'attaque aide l'aile à « mordre » vers le haut lors des arrivées dans les bulles thermiques lors du cheminement.
Sur l'ensemble des conditions de vol, vous apprécierez la facilité et le caractère « absorbant » dans la turbulence que vous procure la Boomerang 8, en plus de son impressionnant niveau de performance. Ceci est l'expression de la philosophie originelle de la lignée des Boomerang qui est : « pour voler vite et réussir vos vols, vous devez d'abord vous sentir serein...
Détails
> 2 lignes avec une plage de vitesse utilisable supérieure à 30 km/h
> Nouveau design de panneaux de bord d'attaque produisant plus de portance à basse vitesse. L'aile gonfle facilement et monte mieux en thermique.
> Construction intérieure de nouvelle génération : structure intérieure et bord d'attaque plus légers avec renforcements étendus, demi cellules en bord de fuite, « Rigifoil-T » internes en bord de fuite (prévenant la déformation du profil à l'utilisation des commandes de frein)
> Elévateurs Course Kevlar 12mm et suspentes Kevlar
> En application totale des dernières règles CIVL sur la résistance des suspentes à 23G
> Test en charge: EN926-1
> Construite avec des matériaux solides, performants et durables de dernière génération
ça donne pas envie ??
qui a envie de goûter au plané incroyable des deux lignes ?? de rester en l'air jusqu'à la fin de la journée pour voler dans la crème thermique de la dernière heure de la convection après avoir profité au maximum du potentiel de la journée ?? qui se fera plaisir avec ce ptit bijou pour bien démarrer la saison ?
les deux lignes c'est le "Lost Horizon" de Brett , voler à n'en plus finir , jusqu'à en perdre l'horizon !!
http://vimeo.com/49524008Merci Brett