Pense à l'avenir de la planète !
Fourgue-les à la société Soylent...
Ils les traitent parfaitement, cinéma, musique... Puis ils en font de la bouffe : les excellentes tartines de Soleil Vert...
https://www.youtube.com/watch?v=JOS8IYvMMeMAvec en plus, le premier mouvement de la 6
e symphonie "Pastorale" du camarade Ludwig...
D'un coup, ça remonte le niveau culturel du Chant du Vario...
J'ai un peu de mal à comprendre le sens de ton message !
Il existe effectivement des inconvénients pour les deux techniques de funérailles actuellement légales en France.
1/ L'inhumation dans un cimetière.La saturation des cimetières (dans les grandes villes en particulier) entraîne la nécessité de procéder à des expropriations de terres agricoles pour en construire de nouveaux (c'est le cas pour Paris ou pour Londres par exemple).
Mon avis personnel est simple : il faut laisser la terre aux vivants !
De plus il y a une consommation importante de bois pour fabriquer les cercueils, ce qui est en fait inutile...
2/ La crémation (ou incinération).Elle consomme du carburant, ce qui est effectivement une dépense d'énergie qui pourrait être évitée.
Elle progresse régulièrement depuis des années.
En France elle était de l'ordre de 5 % il y a 20 ans et approche actuellement les 30 % (65 % à Paris).
Les pays nordiques ont des taux bien plus élevés (Pays-Bas, Suède, Danemark, Finlande, Norvège).
Les pays latins ont clairement plus de réticences à y faire appel.
Personnellement mon choix est fait depuis longtemps et tout mon entourage familial sait que je souhaite être
incinéré et non pas inhumé.
Et il existe maintenant des cercueils en carton recyclé dédiés à la crémation.
L'humusation est une technique "douce" qui respecte mieux l'environnement.
Pourquoi ne pas procéder à son expérimentation ?
Marc