
Arnica...
On voit que tu suis... Je suis en train de mettre en place un nouveau wiki pour Logfly et pour l'instant c'est un peu le bordel, car j'écris au fur et à mesure. Je vais m'en occuper sérieusement à l'automne.
M'attendant à beaucoup de question sur VisuGPS, j'ai donc préparé une page de réponse. Depuis, il y a de bonnes nouvelles... Bien que très très occupé, j'ai contacté Victor Berchet l'auteur de VisuGPS qui m'a répondu immédiatement. On va pouvoir mettre en place un système où son site affichera les VisuGPS demandés par le biais de Logfly. Il faut que je m'inscrive auprès de Google et demande une API key. Il y a juste un petit détail : lors de cette inscription on sort la CB
Par contre si je ne veux pas me ruiner, il faut que je mette en place un comptage des demandes d'affichage pour ne pas dépasser le quota journalier. Rien de très compliqué à priori mais il y a quand même quelques précautions de sécurité à prendre.
Ne serait-il pas possible d'utiliser d'autres cartes gratuites (OpenStreetMap) pour visualiser les vols dans VisuGPS?
La réponse est hélas non car le code de Victor emploie de nombreuses fonctions qui sont des fonctions liées à l'API Google Maps. Il faudrait donc reprendre complètement l'écriture de VisuGPS et je ne pense pas que Victor ait le temps de faire cela. En ce qui concerne Logfly, j'espère dans les prochains mois arriver à un module qui ne sera pas trop loin de visuGPS. Pour la cartographie, depuis trois ans, j'avais fait le choix de laisser l'API Google Maps pour utiliser Leaflet une API libre. Depuis la verison 5.015 de Logfly, on peut afficher une couche d'espaces aériens provenant d'openAIP et dans une prochaine version vous pourrez afficher les espaces aériens provenant d'un fichier openAir quelconque. Par ailleurs, j'ai un proto qui charge les données SRTM donc qui peut afficher un graphe du vol superposé à la topographie du sol. Et pour finir, je vais solliciter une API key chez Doarama afin d'afficher une trace directement dans Doarama sans passer par VisuGPS.
Dans la 5.015 actuellement disponible, on est à peu près au niveau du lien cité par Norby. Manque le changement de couleur et d'épaisseur de la trace. Et effectivement c'est beaucoup moins bien que VisuGPS !