akira
Invité
|
|
« Répondre #25 le: 15 Décembre 2007 - 16:07:39 » |
|
oh punaize ... je sais que je suis mal place pour dire ca (j ai toujours pas d accents) mais faudrais peut etre faire un tout petit effort d orthographe.
|
|
|
|
Gilles
Invité
|
|
« Répondre #26 le: 16 Décembre 2007 - 18:26:38 » |
|
alors toujours pas d'essayeur au ? Bé non ! Je suis dans les starts pour l'essai mais Prevol ne l'a pas encore. Je ne désespère pas de pouvoir l'essayer pendant les vacances de Noel, histoire de faire une séance de waggas à Allevard-les Plagnes PS: Ch'uis d'accord avec Akira pour l'ortographe, ça serait sympa pour nos yeux de faire quelques efforts.
|
|
|
|
greg de cham
Rampant
Hors ligne
Aile: "black" Team 5 et mantra 2
pratique principale: acro
Messages: 0
|
|
« Répondre #27 le: 17 Décembre 2007 - 19:13:36 » |
|
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #28 le: 17 Décembre 2007 - 20:00:49 » |
|
ben non ... c est tout bon le dernier message ...
|
|
|
|
Gilles
Invité
|
|
« Répondre #29 le: 18 Décembre 2007 - 15:45:30 » |
|
ben non ... c est tout bon le dernier message ... Pas mieux
|
|
|
|
Gilles
Invité
|
|
« Répondre #30 le: 03 Janvier 2008 - 10:43:35 » |
|
|
|
|
|
gouzou
Rampant
Hors ligne
Aile: Aspen2 couleur xc2
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #31 le: 04 Janvier 2008 - 07:17:19 » |
|
salut! apparement chez ozone y ont essayé de faire une aile plus douce mais toute aussi performante.. une DHV 2 ni plus ni moins.. la XS n'est pas encore homologuée.. y en a l'essai chez ozone vers gourdon! le mieux c'est d'essayer plutot que de parler dans le vide! bye. gouz
|
|
|
|
lezard
Rampant
Hors ligne
Aile: Addict race rouge/grise
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #32 le: 04 Janvier 2008 - 21:54:05 » |
|
apparement la rush est aussi remplacée en 2008 , par la rush 2 !! ça va faire pas mal de modele chez ozone tout ça ....
|
|
|
|
Gilles
Invité
|
|
« Répondre #33 le: 05 Janvier 2008 - 10:24:46 » |
|
salut! apparement chez ozone y ont essayé de faire une aile plus douce mais toute aussi performante.. une DHV 2 ni plus ni moins.. la XS n'est pas encore homologuée.. y en a l'essai chez ozone vers gourdon! le mieux c'est d'essayer plutot que de parler dans le vide! bye. gouz
Ah oui.....parler dans le vide......c'est comment ça ? Faut aller au bord d'une falaise et déclamer un poême de François Villon ?? " Frères humains qui après nous vivez N'ayez les coeurs contre nous endurcis Car si pitié de nous pauvres avez Dieu en aura plus tôt de vous merci " Ou alors aller sur internet et flooder un fil sur un essai de voile............heu ah oui.....désolé
|
|
|
|
Vivie
Rampant
Hors ligne
Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #34 le: 05 Janvier 2008 - 12:47:36 » |
|
Re : Classement par vivacité des DHV2 (liste) « Répondre #130 le: Hier à 07:11:05 » Citation de gouzou slt! ben moi j'ai essayé l'envy que j'ai trouvé plus vive que l'artik..mais ma petite EDEN 3 non citée dans les DHV 1-2 est aussi plus vive que l'artik! Désolée "Gouzou" je ne sais pas si on peut faire des citations d'un fil à l'autre alors système D... mais si je peux me permettre arf à quoi bon... j' Désolée!!!! Sur ce, je vais rejoindre François Villon merci Gilles, je vous imagine déjà perché sur votre falaise hum Bon euh sinon elle est comment cette Addict? douce, comme "Gouzou"? perfo ou délicate comme "Gilles"? ou gros camion comme moi ? Je suis morte d'impatience d'en savoir un peu plus et de l'essayer ou l'essayer d'abord et lire ensuite, à voir...
|
|
|
|
greg de cham
Rampant
Hors ligne
Aile: "black" Team 5 et mantra 2
pratique principale: acro
Messages: 0
|
|
« Répondre #35 le: 05 Janvier 2008 - 13:43:51 » |
|
alors voila ça y est je l'ai enfin reçu. je l'ai eu il y a trois jours mais il y avait du foehn donc impossible de l'essayer aujourd'hui le vent c'est un peut calmé donc j'ai fait un petit plouf. à première vu décollage:3km/h vent de cul aucun soucit elle monte bien il faut la prendre un peut au frein quand même pour pas qu'elle passe devant. une fois en l'air la vitesse ma impressionné forcément par rapport à la live c'est autre chose je l'ai trouvé douce au commande mais avec un tour de frein elle est tous de même joueuse en wing sa monte tous de suite haut par rapport à l'ancienne je l'ai trouvé un peut moins réactive mais j'avais essayé l'addict en xs alors que la c'était une S donc forcément. sinon elle transmet bien les infos et la finesse est impressionnante elle veut pas atterrir cet voile.enfin je vous en dirait plus des que j'aurais pu l'essayer un petit peu en thermique.
|
|
|
|
lezard
Rampant
Hors ligne
Aile: Addict race rouge/grise
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #36 le: 05 Janvier 2008 - 14:28:28 » |
|
oui c'est ça continue de l'essayer et de nous narguer surtout miam miam
|
|
|
|
greg de cham
Rampant
Hors ligne
Aile: "black" Team 5 et mantra 2
pratique principale: acro
Messages: 0
|
|
« Répondre #37 le: 05 Janvier 2008 - 14:40:20 » |
|
|
|
|
|
Vivie
Rampant
Hors ligne
Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #38 le: 05 Janvier 2008 - 15:24:26 » |
|
encore ce Fœhn! Bon voilà ca y'est "Greg" tu m'as donnée envie de tel à P. Naville ! Donc petite tendance à passer devant (avec 3km/h cul) quand même ( l'Aspen elle m'attends ). Tu fais quel PTV? et poids nu? (question discrète). Tiens nous au jus si tu peux, en thermique, pour ma part je vais attendre les premiers cachoux pour finaliser mon choix. euh quelqu'un connait la différence (à part la coul ) entre S9017 et S9092 / E85A et E77A les tissus extrados. Msieur Gradient sait pas alors que Msieur Mac Para me parle de nouveau et d'ancien tissu, bref il y a peut-être des pro ici. Perso j'ai eu une Avdance (sous les forts rayonnement, abrasion) qui à beaucoup mieux vieillie que ma Gradient? même nd d'heures, même soin.... Pour les suspentes hautes ils ont mis du fil à saucisson blanc aussi?
|
|
|
|
Vivie
Rampant
Hors ligne
Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #39 le: 05 Janvier 2008 - 15:29:46 » |
|
encore ce Fœhn! Bon voilà ca y'est "Greg" tu m'as donnée envie de tel à P. Naville ! Donc petite tendance à passer devant (avec 3km/h cul) quand même ( l'Aspen elle m'attends ). Tu fais quel PTV? et poids nu? (question discrète). Tiens nous au jus si tu peux, en thermique, pour ma part je vais attendre les premiers cachoux pour finaliser mon choix. euh quelqu'un connait la différence (à part la coul ) entre S9017 et S9092 / E85A et E77A les tissus extrados. Msieur Gradient sait pas alors que Msieur Mac Para me parle de nouveau et d'ancien tissu, bref il y a peut-être des pro ici. Perso j'ai eu une Avdance (sous les forts rayonnements du Pacifique, mine de chrome, nickel et autre terre bien rouge abrasion) qui à beaucoup mieux vieillie que ma Gradient sous lest terres du Pilat ? même nd d'heures, même soin.... Pour les suspentes hautes ils ont mis du fil à saucisson blanc aussi?
|
|
|
|
greg de cham
Rampant
Hors ligne
Aile: "black" Team 5 et mantra 2
pratique principale: acro
Messages: 0
|
|
« Répondre #40 le: 06 Janvier 2008 - 11:16:14 » |
|
donc la voile c'est une S fourchette 65/85 moi je pèse 62kg à nu donc j'ai un ptv de 77.j'ai hésité entre la S et la XS mais j'ai peur que la xs sa vole un peu moins bien.pour le suspentage de l'addict2 ils ont supprimé une ligne il y a plus que les a,b,c et les freins .toutes les suspentes basse sont gainées et toutes les hautes sont des suspentes fines non gainées.pour ton tissus je ne peu pas te dire tous se que je sais c'est que tous les copains qui ont eu une gradient mon dit quelle vieillissait moins bien.
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #41 le: 06 Janvier 2008 - 12:31:06 » |
|
euh t es sur qu ils ont supprime les D ? Ils ont pas plutot fait une cascade C et D ?? Il me semble que ce n est pas une vrai 3 lignes comme l est la RA ...
|
|
|
|
greg de cham
Rampant
Hors ligne
Aile: "black" Team 5 et mantra 2
pratique principale: acro
Messages: 0
|
|
« Répondre #42 le: 06 Janvier 2008 - 13:33:32 » |
|
salut akira je suis presque sur mais je veux pas vous dire de bêtise donc dés que le temps le permet je vous ferais des photos au prochaine essaie j'ai trouvé aussi ça sur le site ozone:"Un nouveau plan de suspentage a permis de réduire le suspentage global de 30m à travers la suppression des D. Les suspentes basses de l’Addict 2 sont en Aramid gainées tandis que celles intermédiaires et hautes sont non gainées et traitées contre les UV." et si je me souvient bien il y a la ligne des a qui est séparé en deux avec les baby A,les B les C et les frein c'est tout qu'appelle tu :une cascade C et D?
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #43 le: 06 Janvier 2008 - 13:47:03 » |
|
30 m de suspente en moins c est tres tres tres peu, a peine 10% du total (alors que la suppression des D seraient plutot vers les 20-25%) ... Ca me parait dificile de supprimer les D avec seulement 30m en moins je pense. Une cascade ca veut dire qu il y a sur l elevateur ABC mais a mi hauteur les C se divisent en C et D.
D ailleurs dans la version anglaise du site ils disent avoir supprime les "main D" ... ce qui irait dans le sens d une cascade.
Citation de Mike (de ozone): Addict 2 launching in the next few weeks. S, M and L certified. New wing design giving even more performance and making it feel more comfortable to the pilot are the major design changes. Three risers, but pyramidal split on the C's; Sheathed main lines and unsheathed mids and uppers as that is what pilots have asked for - practical, but adds to the performance and removes the confusion of two versions. New colours are a minor change, but one that we think make it quite stunning (to match its performance Smile)! Cheers Mike
|
|
|
|
Vivie
Rampant
Hors ligne
Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #44 le: 06 Janvier 2008 - 14:27:46 » |
|
Merci pour vos réponses. La XS mais elle s'arrête à 70 kg. Euh les baby A c'est un kit oreille? Je pense aussi à une cascade comme sur les Golden et pas les Aspen.
|
|
|
|
Vivie
Rampant
Hors ligne
Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #45 le: 06 Janvier 2008 - 14:54:04 » |
|
Je pense aussi à une cascade comme sur les Golden (système cascade ou pyramide?) et pas les Aspen (qui ont des élévateurs D). L'Addict avait des D physiques existants c'est bien ca hein?
|
|
|
|
Vivie
Rampant
Hors ligne
Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #46 le: 06 Janvier 2008 - 15:16:15 » |
|
Ahhhh je peux plus modifier mon message d'avant et j'ai écrit des bêtises En regardant photos de l'Addict et en lisant sur le site Ozone il n'y a plus de D et il semblerait qu'il n'y ait pas de cascade. Sur les Golden pas de D existants (système cascade j'appelle cela pyramide?) et pas les Aspen qui ont des élévateurs D physiques. L'Addict devait quand à elle avoir des D existants je pense??
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #47 le: 06 Janvier 2008 - 15:25:46 » |
|
Final word : http://www.flyozone.com/paragliders/en/products/gliders/addict2/designer-notes/Il est dit tres clairement que la solution adoptee est l intermediaire entre une 3 lignes et 4 lignes ... c est a dire une cascade. The solution to gaining the advantages of both a 3 line system (less drag) and from the 4 line system (less chordwise deformation = nicer feel) was to create a pyramidal junction of the C and D lines. This resulted in a 30m line reduction, which means a significant improvement in glide performance with no loss of safety or handling.
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 199
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #48 le: 06 Janvier 2008 - 16:04:26 » |
|
"a 30m line reduction, which means a significant improvement in glide performance" 0,05 point de finesse ? Marketing, quand tu nous tiens...
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Vivie
Rampant
Hors ligne
Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #49 le: 06 Janvier 2008 - 16:06:14 » |
|
Ahhhh ok thanks a lot ! J'étais pas certaine sur la photo pour la pyramide et j'ai pas trouvée le plan de suspentage . Hum on sait ce que cela change une vrai 3 lignes comme la RA par curiosité (et si c'est pas trop scientifique ) Dams ?
|
|
|
|
|